Carl Hayman: « On veut montrer ce qu’on sait faire »

Carl Hayman: « On veut montrer ce qu’on sait faire »

Le mercredi 4 décembre 2013 à 11:02 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Carl-Hayman-Toulon_2769268Il est rare qu’il s’exprime dans la presse, mais cette fois-ci, le pilier Toulonnais Carl Hayman a accepté de répondre aux questions de Var-matin. Ainsi, le Néo-Zélandais revient brièvement sur la défaite au Stade-Français. Il explique qu’il n’est jamais facile de perdre sur un tel score. Par ailleurs, il explique que le groupe est plus que jamais uni et soudé. Extrait:

« 23 à 00, ça n’arrive pas souvent même si c’est difficile à vivre. C’est le genre de couac qui se produit dans une saison quand une équipe n’est pas en forme. Maintenant, l’important, c’est de bien bosser, de faire les efforts aux entraînements. Ça va revenir. On doit rester positifs. Malgré ce qu’on peut entendre ça et là, on reste un groupe uni, proche les uns des autres. Dans le sport de haut niveau, on ne doit pas être déstabilisés par les propos des uns et des autres. Le président, m’a-t-on dit, a fait quelques déclarations tapageuses. Et alors ? C’est le chef, il dit ce qu’il veut, ce n’est pas un souci. »

En tant que pilier, Carl Hayman évoque ensuite plus précisément la mêlée et les carences affichées dans ce domaine en ce début de saison. Il explique que le pack va tout faire pour régler très rapidement ce problème, dès ce week-end si possible, lors du match très important à Exeter dans le cadre de la Coupe d’Europe. Extrait:

« La mêlée, c’est toujours une mécanique de précision à mettre en place. A l’intersaison, les commandements ont changé et il faut s’y habituer. C’est difficile pour le talonneur qui prend vraiment la pression. Mais, c’est pareil pour toutes les équipes. Avec Jacques, toujours prêt à modifier tel ou tel placement, on travaille minutieusement. On va parvenir à régler tous les problèmes ensemble. Nous y sommes parvenus à la touche, on va y arriver en mêlée. J’espère même dès cette semaine. La situation serait préoccupante si on ne corrigeait pas nos fautes et qu’on commettait tous les week-ends les mêmes erreurs. Mais je suis sûr qu’on va s’améliorer dans ce secteur. On a tous conscience de nos manques, mais on veut montrer ce qu’on sait faire. Ce match de poule est vraiment très important pour nous. Il nous appartient de le prendre par le bon bout. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Hervé 4 décembre 2013 at 11h- Répondre

    On apprécie la déclaration Carl ! :yes:

    Mais on jugera du résultat samedi ! :shutmouth:

  2. tommi 4 décembre 2013 at 11h- Répondre

    il serait temps !

  3. annie.costa 4 décembre 2013 at 12h- Répondre

    messieurs et dames les commentateurs ne soyez pas trop pressés ca va venir!!!

    • Hervé 4 décembre 2013 at 12h- Répondre

      Désolé mais c’est pas le Top 14 là: si on perd ces 2 prochaines échéances de H-Cup, notre parcours pourrait s’arrêter là et même en les gagnant on n’est pas encore certain de pouvoir jouer les quarts à domicile.
      Donc les bonnes paroles d’attente c’est bien gentil mais on est en décembre et on va peut-être pas attendre le mois de mars pour s’y mettre sérieusement :-/

      • passionercete 4 décembre 2013 at 13h- Répondre

        Pour info les match de poule de HCup se terminent en janvier. Donc en janvier tu sauras si tu joue ton quart à domicile; Et pour info également Marseille tent actuellement la pôle pour les demies de HCup…..

  4. Luciiiiiiiiiiio 4 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Vas y carlitooooooooooo !!!!!! 😀 defoncez tout sur votre passage !!!!! :reallyangry: parce que toulon !!!!!

  5. pierrot-de-nice 4 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Ben disons que jusqu’à présent, ils ont peut être estimé que la touche était le secteur à travailler et que la mêlée, n’allait pas si mal que ça.. au vu de ce qu’on àa mis à Toulouse notamment dans ce secteur.
    En fait le SF à agit comme un révélateur et nous à bien fait comprendre qu’il faut vite se secouer.
    j’espère aussi que les supporter vont arrêter de casser à la moindre contre performance..!

  6. Bule 4 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Voilà des déclarations typiques des anlgos saxons.

    Bcp moins teinté d’affectif que nous autres latins.

    « Dans le sport de haut niveau, on ne doit pas être déstabilisés par les propos des uns et des autres. Le président, m’a-t-on dit, a fait quelques déclarations tapageuses. Et alors ? C’est le chef, il dit ce qu’il veut, ce n’est pas un souci. »

    => Je les admire sur ce point. Pas facile de faire abstraction de tout ça quand ton chef dit que ce qu’on fait en ce moment c’est de la merde on a tendance à le prendre pour soi.

    Grand bonhomme !