Josua Tuisova probablement forfait contre Exeter
Josua Tuisova probablement forfait contre Exeter
Le lundi 2 décembre 2013 à 19:11 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Touché à la cheville samedi après-midi lors du match contre le Stade-Français, le jeune ailier Fidjien Josua Tuisova devrait probablement déclarer forfait pour le match de H-Cup contre Exeter, ce samedi. En effet, La Provence annonce que ce-dernier devrait être laissé au repos.
Toulon pourra néanmoins compter sur David Smith qui a été préservé le week-end dernier en vue du match Européen. Alexis Palisson postule également à l’aile, tout comme Bryan Habana, Rudi Wulf ou Drew Mitchell.
Publicité
8 Commentaires
ailier palisson et smith vont t’il enfin le comprendre
Non pas MITCHELL !!!!
HS Source VM
RCT: Jacques Delmas assume
Après la défaite au Stade Français (23-0) du week-end dernier, le président Boudjellal a indirectement montré du doigt Jacques Delmas en estimant avoir la plus mauvaise mêlée du Top 14.
L’entraîneur en charge des avants réagit et tempère : « C’est le patron et il a le droit de s’exprimer. Ça excite les agacés mais ça me met aussi devant mes responsabilités. Ça prouve qu’il s’intéresse à son équipe et à sa progression. On va progresser, je l’affirme. Maintenant, je ne tremble pas. Si certains bavent sur mon dos, alors qu’ils se régalent ! »
pallisson en 15 smith et habana aux ailes
Je vois plutot un Armitage en 15, Palisson et Habana aux ailes, Smith sur le banc… Tuisova a été un peu « timide » sur ce match je trouve…
TUISOVA ne fait pas partie des 3 meilleurs ailiers du RCT , il faut être lucide et pour les septiques revisionnez ses prestations
Et pourtant Jusqu’au match de samedi… Palisson, il pouvait se casser. Tuisova il avait un Palisson dans chaque Jambe.. donc après avoir cassé Palisson, ben on casse Tuisova.
Franchement les supporter ils me font « triquer »..!
Personnellement, j’apprécierais de voir Palisson titularisé en 15, accompagné de Smith et Habana aux ailes. Wulf ou Mitchell prenant place sur le banc.
Si Armitage est apte à reprendre et que le staff souhaite l’aligner d’entrée, Palisson glisserait sur l’aile, et Smith conserverait sa place sur l’autre aile. Habana prenant à son tout place sur le banc à la place de Wulf ou de Mitchell.
Palisson comme Smith méritent tous les 2 une titularisation, le 1er parce qu’il montre son envie à chaque fois qu’il rentre, le 2nd parce qu’il est frais et qu’il est (à nouveau) un de nos meilleurs marqueurs d’essais au terme de la phase aller du championnat.
Seul le terrain compte et à ce petit jeu là, compte tenu de nos prestations ces dernières semaines, je ne vois vraiment pas comment le staff pourrait justifier une nouvelle mise à l’écart de Palisson ou une nouvelle titularisation de Mitchell ! Ce dernier, on connait tous ses qualités intrinsèques, mais depuis son arrivée, il est transparent. Il n’y est pas, il manque de repères, il n’apporte pas ce que l’on était tous en droit d’attendre de lui, tout simplement…
Au centre, a priori, c’est la paire Giteau / Bastareaud qui devrait s’imposer pour ce match à l’extérieur. Mermoz prenant place sur le banc… il pourrait être à son titularisé pour le match retour, où il faut espérer que notre équipe prenne le jeu à son compte, comme elle avait su le faire contre Glasgow en 1ère mi-temps…
La charnière : il n’y a pas de discussion possible en l’état actuel des choses, Tillous-Borde / Wilkinson devraient être alignés. Michalak sur le banc pour couvrir les 2 postes. Classens devrait sans surprise sortir du groupe.
Du côté des avants, secteur que je maîtrise moins, je suis peut-être un peu plus indécis à certains postes… je laisse les spécialistes en débattre… mais voilà tout de même ce que j’imagine pour ce déplacement en Angleterre :
1ère ligne : Chiocci – Noirot – Castrogiovanni (sur le banc = Felsina ou Fresia, Orioli, Hayman). Retour de Noirot, Burden au repos, Orioli remplaçant pour le maintenir « sous pression ».
2nde ligne : Botha – Suta (Williams sur le banc pour moi).
3ème ligne : Bruni (pour la touche) – Masoe – Juan Smith ou Armitage (et donc Armitage ou Juan Smith sur le banc, avec Gunther – ou Van Niekerk).
Voilà un groupe qui me paraîtrait relativement cohérent et armé pour repartir au combat, un collectif capable de relancer la machine.