Boudjellal: « C’est plus facile de changer d’entraîneur que de changer trente joueurs »
Boudjellal: « C’est plus facile de changer d’entraîneur que de changer trente joueurs »
Le lundi 2 décembre 2013 à 18:36 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Mourad Boudjellal n’a pas digéré la lourde défaite concédée par Toulon face au Stade Français (0-23), ce week-end lors de la 13e journée du Top 14. Invité de RTL dimanche, le président du RCT a ainsi expliqué, dans son style si tranchant, qu’il pourrait effectuer plusieurs changements dans l’équipe varoise si la situation ne s’améliore pas vite, à commencer par le manager.
« J’ai vu des mêlées de Toulon qui étaient simplement ridicules par moment. On ne va pas s’aveugler, à chaque rencontre, on est dominés en mêlée, a-t-il pesté. Ce qui est énervant, c’est qu’on est pris à défaut sur la mêlée et sur le soutien, sur les bases du rugby. C’est tout ça qui est inquiétant. Les treize équipes du Top 14 nous ont défoncés. »
« Aujourd’hui, tout le monde est sous pression, a-t-il ajouté. Mais il est clair que je ne suis pas le genre à tomber dans l’eau et ne pas essayer de me débattre pour en sortir. Et comme on dit souvent, c’est plus facile de changer d’entraîneur que de changer trente joueurs. » Bernard Laporte est donc prévenu: il faudra montrer un tout autre visage contre Montpellier.
Source: sports.fr
Publicité
21 Commentaires
C’est pas Laporte qui est visé 🙄
Uf, y aurait-il de l’eau dans le gaz alors que les deux semblaient être sur la même longueur d’onde ? Ou est-ce pour piquer les joueurs ?
c’est pas laporte c’est delmas qui faut changer 4 finale en deux ans laporte faut pas oublier si la melée est nul c’est delmas
J espere que tu as raison! !! Il manquerait plus qu il nous vire laporte , surtout apres tout ce qu il a fait pour le club et pour notre plaisir…. bye bye M Delmas..
Ahhhh enfin des paroles sensées !!!! 😉
Ce que je comprend pas, c’est que comme beaucoup de monde je pense que c’est Delmas le probleme, mais meme quoi les joueurs doivent pousser en melee et s’envoyer dans les rucks ça c’est les bases et delmas ou pas delmas ces bases là on doit les voir à chaque match point.
Les joueurs ont cas se mettre en autogestion
sauf si tu veux le faire degager parcequ’il te gonfle…
La phrase veut tout dire, il y a bien un problème entre les joueurs et le staff. Vu les prestations rien de subliminal. Ça sent l’ambiance pourrie à plein nez.
Mais demain on va nous sortir les Itw de circonstances: tout va bien, on est soude, ça rigole , ça chambre, ect… Les commentaires de footix de base. Or a moins d’être aveugle, ça se voit comme le pif au milieu de la figure que ça va mal depuis le début de saison. 🙁
Ben, un coach qui passe son temps à dire que ses joueurs sont nuls et à s’en prendre publiquement à l’un d’eux qui s’en va; c’est peut être pas la meilleure façon de se faire respecter car c’est limite insulte. Si celui ci n’a pas osé lui en parler; c’est peut être une marque de défiance. Quand B.L dit ne pas vouloir laisser Bakkies aller jouer pour son équipe nationale alors que c’est toujours un honneur d’être international; je trouve pas ça vraiment correct vis à vis d’un joueur qui plus est valeureux.Les joueurs sont d’abord solidaires entre eux.
L’article vise Laporte mais je pense que c’est plutôt Delmas qui est visé… je ne vois pas Mourad se séparer de Bernard Laporte… il a beaucoup apporté à Toulon.
Par contre… Delmas depuis son arrivée n’a pas réellement prouvé qu’il était indispensable. Mais en cas de victoire à Exeter… l’ardoise sera déjà pas mal effacée… C’est un avertissement je pense. A suivre…
Rejouer en H-CUP va faire du bien a nos joueurs du RCT…Il faudra gagner les 2 matches contre Exeter,c’est un impératif pour le groupe.Il ne faut blamer personne et se concentrer sur le prochain objectif:GAGNER!!ALLEZ TOULON!! :-)) :yes:
par contre ce matin a berg un spectateur a dit que olivier azam voudrais revenir des cette saison et que c’etait en bonne voie apres est ce que c’est vrai je c’est pas
M’étonnerait vu qu’il cartonne à Lyon..
Apres la méthode de jeu de Laporte commence peut etre a faire défaut. Ce jeu d’avant destructeur, donc lui aussi y est forcément pour quelque chose. Apres remplacer un entraineur des avants a la limite ok, mais s’il vire Laporte, il met qui a sa place ? ?:-) ?:-)
saint andré le retour oh non pas lui
ok vous tous raison mais c’est le mourad qui a virer AZAM je crois .c’est pas les joueurs alors qu’il tourne septs fois sa langue avant de parler c’est pas quand ont voit les couilles q’on dit que c’est un male.le delmas il c’est fait virer de partout et maintenant comme avec bernie il sont ami il est dans la merde le dingue (le dingue de quoi on a jamais su)..
Mourad n’a pas reconduit Azam à la demande de Laporte, qui lui voulait bosser avec son grand pote Delmas. Il a d’ailleurs signé deux ans (date fin de contrat de Laporte).
c pas faux jeanjean tout a fait d acord avec toi
une simple victoire sur exeter ne suffira pas, car on peu tout en gagnant se faire defoncer en melee et sur les bases.
pour revenir a un etat normal il faudra marcher au sens propre sur les anglais ce WE.
MB parlons franchement et pas de maniere stratege. Il faut lire: je suis la, j’adore mon equipe et je veux de la réussite par une prise de conscience COLLECTIVE: Personne ne sera dégagé !
Grossièrement il faut que chacun se ressaisisse. BL pas la peine d’en rajouter dans les communiques (affaire Bruni). Delmas faut revoir les techniques de base pour les melées. Les joueurs saisissez l’envie de finir sur un doublé pour les plus anciens et pour les nouveaux profitez de expériences des anciens. Il n y a pas de guerre a avoir au sein d’un groupe. c’est a l ‘unissons qu on avancera. les supporters: on a le droit d’argenter mais pas de descendre ni les joueurs ni le staff. On est la pour faire les pompoms girls quoi ;o)
On passe une crise, mais je suis persuadée que le plus dur est derrière nous.
Pilou Pilouuuuuuu
Pareil. C’est clairement Delmas qui est visé et non Laporte.
Et on va arrêter d’inventer n’importe quoi… c’est bien MB qui a demandé le départ de Azam. L’intéressé le disait lui même…
« Le Président m’a donné ses raisons. Il m’a expliqué ‘Je suis content de toi mais je veux injecter du sang neuf.’ Je n’étais pas d’accord avec sa décision mais je l’ai respectée. J’ai surtout fait semblant d’y croire »
« Après le départ de Philippe Saint-André, je savais que le prochain à partir c’était moi. »
« Tout s’est très bien passé avec Bernard et Pierre pendant ces deux ans. Ce n’est pas difficile de travailler avec Bernard. Il discute, il peut changer d’avis. Je pense qu’il était content de mon travail et des compétences que j’ai amenées. »