Jonny Wilkinson bientôt entraîneur ?
Jonny Wilkinson bientôt entraîneur ?
Le lundi 2 décembre 2013 à 17:12 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Interrogé chez nos confrères de Sky Sports sur sa reconversion après l’arrêt de sa carrière de joueur, le demi d’ouverture international anglais de Toulon, Jonny Wilkinson (34 ans, 91 sélections), a évoqué le rôle d’entraîneur comme une piste possible. Il a également balayé d’un revers de main l’idée d’un départ vers la NFL, championnat pro de foot américain.
« J’ai pensé un peu à la NFL et j’aurais aimé aller aux Etats-Unis pour apprendre un peu de ces gars mais quand j’aurais terminé le rugby, je serai certainement trop fatigué pour faire quoi que ce soit« . Avant de préciser: « Je n’ai pas encore planifié ce que je vais faire, mis à part faire une pause. Je n’ai jamais réellement coupé excepté lors de mes blessures. Entraîner, ce n’est pas comme jouer. J’ai déjà commencé à entraîner depuis peu, individuellement avec les jeunes du club et avec des gars qui m’en ont fait la demande. J’ai déjà débuté sur cette voie et cela m’aide dans mon jeu aussi. »
Source: rugbyrama.fr
Publicité
16 Commentaires
Entraineur particulier de Toby Flood, au RCT, yes papa !
Ce doit être un rêve pour les jeunes d’être entrainés par Sir Jonny! Peut être un futur grand 10 pour notre RCT et notre équipe de France parmi ceux là ! 😀
MB peut signer qui il veut, mais s’il laisse partir Jonny, on aura perdu le plus important.
Jonny DOIT devenir un de nos tacticiens, c’est evident.
Allelouia mon coeur est dans la joie
Entraîneur à la place de Laporte fin 2015, pas impossible et plutôt de bonne augure.
Sauf que Jonny c’est quelqu’un de très spécial.
Il a un caractère timide et ne pourra (je pense) jamais être le coach d’une équipe. Par contre en « petit comité » c’est un mec fabuleux.
Il le sait très bien.
De ce fait ce n’est pas sur qu’il choisisse cette voie là.
Entraineur « particulier » c’est sur que ça serait bcp plus son truc. Mais n’est ce pas un peu limitatif pour un mec de cette trempe ?
Je vois plutôt un changement radical…l’avenir nous le dira, mais je ne crois pas que tout Mourad qu’il est il pourra infléchir le choix de Jonny.
je sens que MB va faire tapis pour voir
Tout de suite, et qu’il vire les 3 autres
Ouais, filez nous Landreau Urios et Wilko !!!
Les autres au repos, ils sont fatigués ils ont besoin de vacances, c’est le turn-over :laugh:
Non, pas tout de suite, il faut qu’il nous ramène le bouclier en tant que joueur avant.
Une bonne chose si ça devient réalité :-))
Bule dit
Il a un caractère timide et ne pourra (je pense) jamais être le coach d’une équipe. Par contre en « petit comité » c’est un mec fabuleux.
LE COACHING C’EST COMME LE CHINOIS CELA S’APPREND.
IL Y A DIFFÉRENTS STYLES DE COACHING … IL LUI FAUT TROUVER SON STYLE.
MAIS LES DEUX PRINCIPAUX INGRÉDIENTS SONT LA: L’INTELLIGENCE ET LA CRÉDIBILITÉ.
Ben moi je veux bien mais faudrait assurer le coup et ne pas le laisser partir car je ne suis pas sure que l’équipe d’Angleterre ne voit pas une aubaine pour leur équipe nationale; un certain Owen Farrel voulait que Wilko lui transmette son savoir et avait demandé aux Lions de faire venir Wilko. C’est pur cela que si Flood venait, notre ami aurait une raison supplémentaire de rester au RCT.
je le vois bien raccrocher cet été, souffler un peu, puis faire la promo de la CdM en Angleterre et en parallèle préparer et passer des diplômes d’entraîneur. Pour l’après Laporte et également après la CdM 2015, ce serait génial de signer l’excellent Brunel, l’actuel sélectionneur de l’Italie et ancien adjoint de BL, secondé par Jonny et… Juan Martin Fernandez Lobbe !! 2 cérébraux, 1 charismatique et 1 légende vivante avec une aura mondiale. Si Brunel rempile avec l’Italie, pourquoi ne pas rapatrier Olivier Azam ?:-) Sachez en tout cas que tout ce beau monde (Brunel/Azam, Jonny, JMFL) est parfaitement bilingue, voire polyglotte (JMFL), ce qui serait parfait pour une bonne communication/entente entre nos anglosaxons et nos français (latins) :-))
Jonny a une aura mondiale disais-je, c’est un modèle, un exemple, le meilleur ambassadeur du club, de n’importe quel club. Il faut impérativement le conserver et l’impliquer au sein du RCT. J’ai déjà évoqué les cas Williams et sa science de l’alignement ou Botha. Ils sont très attachés à leurs terres natales et je les vois mal sur un banc, mais ils pourraient ponctuellement diriger des ateliers spécifiques plusieurs fois par an, pour toutes les équipes du RCT. Quand on voit le déficit (technique notamment) des joueurs français, internationaux compris, on se dit qu’un Williams, intervenant occasionnel ne serait pas de trop. On a tant à apprendre des Blacks et des grands pros en général :-)) Mais dans l’immédiat commençons par prolonger JMFL !
Jonny for ever avec le RCT
Je signe ! peut importe le poste !!!
reste à TOULON , JONNY tu es loin d’être le moins bon