La boulette de Craig Burden contre le Stade-Français

La boulette de Craig Burden contre le Stade-Français

Le lundi 2 décembre 2013 à 12:20 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

1395384_662099810477245_1281713755_nQuand bien même les Toulonnais, pas vraiment dans un grand jour, étaient menés 9-0, ils se trouvaient toujours dans le match jusqu’à la boulette du talonneur Burden (58e). Après une touche à l’entrée des 22 mètres varois, péniblement déviée par Olivier Missoup vers Julien Dupuy, on ne sait toujours pas ce qu’a voulu faire le talonneur sud-africain du RCT. Placé au fond de l’alignement dans un rôle de quasi relayeur, a-til cherché à intercepter la passe entre Dupuy et Plisson ? C’est ce que semble indiquer les images.

Toujours est-il que sa montée défensive totalement inappropriée a ouvert un boulevard à l’intérieur de Frédéric Michalak sur lequel Plisson s’est baladé pour inscrire le premier essai de la rencontre et plier le match.

Source: Midi Olympique – Photo: Christine

Publicité

38 Commentaires

  1. Publicité

  2. Wut 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Et la boulette de Michalak qui s’est cru au rugby touché juste derrière, on en fait un article ?

    S’il a peur pour son épaule, il faudrait penser à se reconvertir peut être !

    • Touni 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

      Toi t’as pas peur pour ton cerveau de poster des commentaires comme ça par contre!

      • Wut 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

        Que risque donc mon cerveau ? Vas y développe donc ton idée.

        • grumle 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

          je pense juste que ça le gonfle qu’un article mette en cause (justement peut être) Burden mais qu’on oublie la passivité de Michalak, même si le mot « baladé » dans l’article reflète en filigrane son implication défensive….

        • pierrot-de-nice 2 décembre 2013 at 23h- Répondre

          C’est juste lamentable ces commentaires qui ne font que descendre et casser des mecs.. et puis en plus je vois que vous êtes soutenus… bravo la mentalité des « supporter »..!!

    • grumle 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

      Tu rigoles ! Faut pas toucher aux internationaux………….

    • Dam 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

      Tu as tout a fait raison wut.
      Il enleve son bras de peur d être blesser.
      C’est flagrant au ralenti.

      Celui qui dit le contraire est soit j’y menteur soit aveugle.

      • Fafa 2 décembre 2013 at 15h- Répondre

        Soit n a jamais plaqué

  3. Stef 2 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Derriere chaque essai il y a une faute defensive, je ne comprends pas cet article du Merdol …. Pour moi aussi Fred si Fred n est pas forcement responsable du trou laisse en defense on peu pas dire que sa defense est irreprochable et encore une fois je prefere les placages de JW

  4. ESCARAVAJAL 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

    mais c est bien sur un FAUTIF ALLE AU PLACARD ET MICHOU ENCORE ET TOUJOURS A L OUVERTURE IL FUT ENORME MAI PERSONNE NE PARLE DES BOULETTES DE MICHOU

  5. Besagne 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

    C est quoi se titre le merdol est vraiment un journal de MERDE a tou point de vu!!!!!

    • Dav-D 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

      Mouai enfin la haine qui se déverse sur Michalak en ce moment me tétanise bien plus que ce titre, qui ne m’a pas l’air offensant.

      • Jeje83 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

        Les gars sont lamentables! Bourde. Fais effectivement une grosse bêtise et Michalak est pris a contre pied a l arrêt incapable de pouvoir plaquer car en retard et sans vitesse! vous êtes vraiment hallucinant de lui attribué la faute défensive sur cet essai ! Y a 80% de la part de Burdén

        • Dam 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

          C’est pas sa faute car c’est effectivement burden qui le met dans la merde.
          Mais si, il enleve son bras.
          Il ne tente absolument pas d attraper le mec car c’est exactement sur une action identique qu’il s est péter l épaule.

      • Georges 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

        :reallypissed: …DAV-D…suis totalement de ton avis…cette haine dispensée à l’endroit d’un joueur que nous considérons de notre part comme le plus doué de sa génération…nous écœure même…serions nous revenus aux heures sombres de cet esprit délétère qui s’empare de tout homme cherchant délibérément une..tête de Turc…genre bouc émissaire….à deux responsables..avec Jacques.. alors qu’à l’évidence le mal plus profond reste COLLECTIF !!! Allez TOULON…

      • la rafale 2 décembre 2013 at 17h- Répondre

        Ce qui est gonflant, c’est qu’après chaque défaite on tombe sur tel ou tel joueur. Pour l’instant et depuis le début de l’année il y a un collectif qui ne tourne pas, et ce n’est pas le changement d’un tel par untel qui changera cela.
        Le staff n’a pas trouvé la clé. Espérons qu’ils y arriveront au plus tôt, sinon méfi, déjà Montpellier dans pas longtemps .

  6. ESCARAVAJAL 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

    BURDEN N ETAIT PAS A LA FINALE DU TOP 14 DE 2012 TRES GRAND MATCH DE MICH BBBRRRRRRR

    • Luffy83 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

      Cher monsieur,

      Avant de vouloir faire passer un joueur pour un parfait émissaire, encore faut il avoir et comprendre toutes les informations.
      La finale de 2012, michalak ne jouait pas encore à Toulon. Cette final on la perd, on a pas eu de deuxième piller droit, on a fait des mauvais choix tactiques comme en tapant et en ratant les deux pénalités vers les 50m. Pénalités loupés de Lapeyre et Wilkinson.

      Pour la finale de 2013, la oui Michalak y étais. La oui Michalak a fais un mauvais match, comme nombreux de des coéquipier tel que Giteau, Botha, Wilko fin toute l’équipe à vrai dire.
      Il est fortement réducteur d’associer notre défaite de ce jour à un seul joueur.

      En faite, tout ça pour dire mais merde quoi arrêter d’accuser un seul et unique joueur et de lui faire porter toutes les responsabilités.
      Et ça ce dit supporter après… L’objectivité faudrait y penser !!

    • San Nari 3 décembre 2013 at 00h- Répondre

      ça a l’air d’être du très grand niveau lui… (ESCARAVAJAL)

  7. Ercete 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

    N oublions pas l objectif de midi olympique : vendre du papier ! Une grande majorité du monde du rugby n aime pas Toulon et si un article parle de Toulon négativement, les gens achèteront le journal pour se faire plaisir : lire du négatif sur Toulon !

  8. Ercete 2 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Mon simple avis : michalak n est pas trop fautif sur l action, il se fait prendre a l intérieur suite a la monte de merde de burden. Normalement il doit couvrir les extérieures et ne s attend probablement pas a cette monte de son partenaire. Car si il doit défendre, il y va quand même le michou

  9. papy jacquot 2 décembre 2013 at 14h- Répondre

    DAV-D je me pose la question, touts ces donneurs de leçons, ont-ils un jour touché un ballon, ou joué dans un sport collectif, car si ils avaient la même attitude envers leur coéquipiers il devait y avoir une superbe ambiance, dès qu’un coéquipiers faisait une erreur.

    • Gizon 2 décembre 2013 at 17h- Répondre

      Aucun de mes coéquipiers s enlevaient du plaquage ,certes on était, peut être pas les meilleurs joueurs de la terre mais on refusait jamais le combat,viens de revoir les images sur jour de rugby certes la montée du talon est fantomatique mais l attitude de michalak laisse vraiment à désirer , avec de l envie il peut le stopper tranquille!!

    • pierrot-de-nice 2 décembre 2013 at 23h- Répondre

      Whouai, c’est vraiment moche. Quand je pense qu’il y à quand même des mecs qui apprécient ce carnage sur un mec.. j’ai honte d’être toulonnais et je me dis mais Putain, qu’ils descendent en proD2 voir en Nationale.. car on mérite pas mieux.. J’ai honte, certains donnent du peuple toulonnais une image d’abrutis..!! moi aussi je peste devant mon téléviseur contre un tel ou un tel.. Mais au stade ou sur un blog, qui est lu par les joueurs, par des jeunes et d’autres supporter, on se doit de respecter un minimum les joueurs, les dirigeants. ils n’ont pas besoin de tout se vomi pour réagir ou pour se rendre compte de ce qui ne va pas..

  10. JCL 2 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Mouais dans ces moments là on doit être soudé derrière l’équipe.
    L’heure de vérité c’est contre Exeter. On joue la moitié de notre saison là bas.
    En cas de succès on repart, on peut caresser l’espoir de se dire que la saison commence…
    En cas de défaite, bye bye la H.cup ou alors supers calculs compliqués(ça ferait désordre…) et le Bouclier semblerait aussi super loin…
    Bref allez les gars ! Allez le RCT !!!

  11. grumle 2 décembre 2013 at 14h- Répondre

    En gros sur le blog, les assassinats en règles des Mitchell, Habana, Rossouw, Claassens sont tolérés mais les critiques sur Michalak, Palisson par contre on peut pas ? Sur le blog aussi il y a des JIFFS ?

  12. papy jacquot 2 décembre 2013 at 14h- Répondre

    grumle, chaque joueur peut être critiqué, cela fait parti du rôle de ce blog, mais comme dans toutes choses, il y a des critiques qui peuvent être constructives. Il est trop facile d’écrire « untel il est nul à chier » et cette expression est tendre par rapport à ce que l’on peut lire sur ce blog, qui relèvent parfoi de la violence verbale, et de l’irrespect total. C’est vrais qu’il bien plus facile d’écrire une grossièreté, que de détailler le choix d’une action de jeu concernant un joueur, ou l’ensemble de son oeuvre sur un match, et de soutenir son jugement par des fait précis.

    • grumle 2 décembre 2013 at 15h- Répondre

      Ok papy, dans ce cas on peut quand même dire que MICHALAK a pas fait le match de sa vie non ? Je ne dirai pas qu’il est nul, loin de là (!!!), mais , à mon sens, il ne réussit à porter l’équipe comme Wilko ou Giteau peuvent le faire à ce poste clé, même dans des matchs compliqués.
      La déception est aussi grande que les espoirs placés en lui et les attentes liées à un joueur de sa trempe, encore davantage à un poste tel que l’ouverture. Sur l’un des posts je ne dédouane par BURDEN mais comme certains s’offusquent et hurlent que c’est un sport collectif, le propre de ces sports est que l’erreur de l’un peut être rattrapée par un autre. Là MICHALAK avait l’occasion et même les capacités, j’en suis sûr, de le faire. Il ne s’agit pas de l’accabler…mais de pas trop charger BURDEN non plus car quand sur cette action on va cocher « plaquage manqué » dans le tableau de stats, la croix ira à MICHALAK

  13. alainc 2 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Oh putain!!!! Burden le fusible, Fred a de sacré copains.
    Personne n’a joué au rugby ou quoi???????????????????????

  14. Escaravajal 2 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Pardon je voulais dire la saison 2012 – 2013 . Donc la finale 2013 c est vrai . Mais n empêche encore une fois il n a pas était BON

  15. Bullit 2 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Burden est quand même très moyen !!! Il est blessé Noirot, car ça fait un moment que je l’ai pas vu !!!!

  16. passionercete 2 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Loin de moi l’idée d’accabler Fred sur l’action, mais si Craig crée la brêche, je pense que Michalak a effectivement craint pour son épaule à ce moment là. ET C’EST UNE REACTION HUMAINE!
    Maintenant tu mets Jonny à la place et Plisson part sur une civière….
    On sait très bien que Fred n’a pas les qualités de Jonny en défense, mais il en a d’autres que Jonny n’a pas. L’an prochain il faudra couvrir differemment la zone du 10, car Jonny ne sera plus là , mais le RCT continuera à vivre!

  17. papy jacquot 2 décembre 2013 at 16h- Répondre

    OK Grumle, la prestation de Michalac me laisse sur un goût amer. Il a tenu la route sans faire d’exploit pendant les 20 première minutes. Ensuite il a subi comme le reste de l’équipe, comme Classen, travaillant derrière une mélée sur le reculoir, et c’est vrais il n’a pas remis dans le sens de la marche son équipe, et parfois des choix plus qu’hasardeu, comme cette relance dans nos 22 alors qu’il était évident que le SF nous mettaient une pression énorme, et ces deux pénalités loupées alors que c’est tout à fait dans ses cordes. J’ose espérer que les prochains matchs nous ferons mentir, et à mon grand dam il me semble meilleur en 9 qu’en 10.

  18. chris83 2 décembre 2013 at 19h- Répondre

    J’hallucine !!!
    Depuis quand les défenseurs ne doivent’ils pas monter rapidement sur l’attaque pour la déjouer !!!
    Quand on revoit l’action Burden monte très rapidement ET EN LIGNE avec BASTAREAUD, WULF et TUISOVA, le pb et le gros pb c’est que le 10 qui doit être dans la ligne ainsi constitué n’y est pas !!!!!
    Donc c’est clairement sur cette action de la responsabilité de Michalack en 1er temps, 2éme temps, le 15 doit être en capacité de venir couvrir (et la 15 Drew Mitchell est à la rue) ou une couverture par les avants (et là Castro se rate)

  19. pierrot-de-nice 2 décembre 2013 at 23h- Répondre

    Ben oui comme la plus part du temps sur un essai, il y en à un ou plusieurs qui se rate… lol
    mais est-il besoin de dire.. Michalak,  » casse toi » « t’es nul » etc… vous vous prenez pour qui pour écrire celà..?
    quand je pense les éloges qu’on à fait à Tuisova et toutes les critiques à Palisson.. aujourd’hui c’est le contraire.. quand je vois tout ce qu’on à dit De Wilco, il y un mois et demi.. qu’il était fini, mauvais qu’il fallait qu’il prenne vite sa retraite. et aujourd’hui on le supplie à genoux de revenir.. vous me faites bien rire..!

  20. Gouaille 3 décembre 2013 at 08h- Répondre

    Ouai enfin , mich c est pas le roi du placage quand même…..contre Cardiff c est pour lui aussi … Ça fait bcp pour un joueur soit disant d expérience … Surtout quand on sais quelle importance Bernie attache a la défense….

  21. starlette 3 décembre 2013 at 12h- Répondre

    pour moi,si faute il y a elle vient surtout du fond de touche(sur cette action le fond de touche était burden et castro)plisson aurait eut plus de mal à se defaire d’une montée défensive de smith,bruni,vnk ou gunther. avec un alignement pareil(deux premières lignes en fond)il est primordial de prendre le ballon en touche et si ce n’est pas le cas…pourrir la sortie de balle.
    sur cette action on ne fait ni un ni l’autre et plisson joue à merveille :chic: :chic:

  22. Publicité