Virgile Bruni: « En deuxième mi-temps, on se fait complètement porter en mêlée »

Virgile Bruni: « En deuxième mi-temps, on se fait complètement porter en mêlée »

Le dimanche 1 décembre 2013 à 18:27 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

RCT - GLOUCESTERPour la première fois cette saison, le RCT n’a ramené aucun point à l’issue de la rencontre. Samedi, les coéquipiers de Virgile Bruni sont passés à côté de leur match face au Stade français (0-23). Pour le troisième ligne, Toulon s’est fait « complètement porté en mêlée » au cours de la deuxième période.

« C’est compliqué, on va remettre les choses dans l’ordre, comme on l’a dit dans les vestiaires, on va travailler toute la semaine et préparer le prochain match pour le gagner. Il faut travailler les fondamentaux, la mêlée déjà (…) On donnera le maximum pour le match à Exeter, pour ramener une victoire. Perdre 23-0, 9-0… c’est pareil, l’objectif c’était de gagner, on n’a pas été bons dans la finition. En deuxième mi-temps, on se fait complètement porter en mêlée. »

Source: rugbyrama.fr

Publicité

14 Commentaires

  1. STEPHANE 1 décembre 2013 at 18h- Répondre

    🙁 :reallyangry: Bonsoir à tous… C’est bon, là ? Le RCT « bashing » est terminé ? L’auto-flagellation aussi ?… Sérieux, les amis, « Parce Que Toulon ! », vous vous souvenez ? Ce n’est pas si lointain… Voilà une vraie bonne raison de s‘enflammer, même si le contexte actuel est tendu, les résultats en dents de scie et la qualité de jeu à l’image de la cote de popularité de François Hollande. Je sais aussi que mon commentaire peut ressembler à un vœu pieux mais bon… je me lance et merci d’avance pour votre attention.
    Si la possibilité de s’exprimer sur le Web est précieuse et salutaire, j’ai été néanmoins surpris, comme d’autres, par des commentaires récents sur ce site, hélas, mais aussi sur des médias nationaux, d’une nature malsaine, au caractère stigmatisant pour le RCT et ses supporters. Certains posts ou articles étant à la limite de la pollution visuelle et de la malhonnêteté intellectuelle. Alors si je n’ai pas vocation de censeur et encore moins de directeur de conscience, je pense néanmoins qu’il est vital de ne pas rester passif devant ce déferlement d’inepties, de mauvaise foi et de contre-vérités. Il est temps d’utiliser notre capacité d’indignation et de réaction pour qu’au moins ce Blog soit respecté et débarrassé de tout propos déplacé, insultant ou décourageant de bêtise. Nous avons assez de détracteurs à l’extérieur ; et quand je lis certains commentaires… je me dis parfois que nous n’avons plus besoin d’adversaires. Alors maintenant, que chacun retrouve son sang-froid et prenne ses responsabilités.
    Ceci étant dit, il semble évident que le RCT génère des réactions épidermiques et récolte la rançon d’une ascension sportive et médiatique rapide mais étonnante, voire énervante pour beaucoup. Et la principale difficulté, maintenant, n’est pas de se contenter de coups d’éclat mais de durer. De plus, la posture de défiance des dirigeants du Rugby français, pourfendeurs d’idées nouvelles et passablement agacés par notre trublion de Président ou les saillies parfois inopportunes de Bernard Laporte, ne fait qu’encourager cet état d’esprit. Ainsi les excités ou les nuisibles de tout poil s’engouffrent-ils illico dans la brèche… Je m’explique :
    Si les principes du rugby s’ancrent toujours dans l’identité régionale et nationale, la « pureté » de l’esprit d’antan et la sacro-sainte « éthique », déjà vérolées à souhait, se sont dissoutes dans le triomphe de l’argent-roi et du succès hyper médiatisé. Des valeurs plutôt libérales, assumées et compréhensibles dans le monde de Mourad Boudjellal. Il n’est alors pas étonnant que certains aigris, passéistes (adeptes du « c’était mieux avant »), jaloux ou énervés chroniques, y voient une occasion de régler des comptes et de combler les vides de leur existence. Notre Rugby est un sport magnifique mêlant comme à dessein fureur, joie, peine et instants de grâce ; il est d’un bloc, ne supporte pas l’amour sélectif et déteste la tiédeur. Mais force est de reconnaître qu’il sert aussi de défouloir aux malfaisants de tous bords ou « supporters » de la dernière heure qui, au moindre grain et l’écume aux lèvres, déversent à plaisir insultes et théories bancales sur le Rugby en général et le RCT en particulier.

    Alors STOP !… Même si je fulmine devant la production actuelle de l’équipe et que j’ai parfois des envies de meurtre, je sais que la colère ne mène à rien ; je me dis aussi qu’on peut adhérer ou pas aux orientations du club, qu’on peut contester l’efficience des coaches et le manque d’implication ou de niveau de certains joueurs, soutenir ou critiquer la méthode présidentielle, etc… Mais, bon sang, on va atteindre le « money-time »… N’entrons surtout pas dans le jeu pourri du « Plus Toulonnais que moi, tu meurs ! »… Débattons alors sans dévier, avec franchise et loyauté, entre gens intelligents et civilisés ; chacun pouvant ainsi, dans son style propre et coloré, apporter une pierre à l’édifice. Et si je sens parfois de la défiance, du doute voire du défaitisme dans certains de vos commentaires, gardez bien en tête que le RCT est un dénominateur commun valable et rassembleur dans un contexte économique et sportif difficile. Aimons-le et protégeons-le car même si, en ce moment, le bateau tangue et que les derniers résultats sonnent comme autant d’avertissements, les choses auxquelles on tient et qui rendent joyeux ne sont pas si nombreuses, en fait. Et ne vous inquiétez pas : des décisions seront prises et des branches coupées si nécessaire. D’ailleurs, Mourad Boudjellal ne s’y est pas trompé en demandant – enfin ? – des comptes sur le rendement des joueurs. Alors SVP, ne donnons pas le spectacle pitoyable d’une famille déchirée ou de fans s’envolant au premier coup de tabac. Trop d’observateurs mal intentionnés s’en délecteraient. Et surtout, ne nous trompons pas de cible… Ne laissons pas les divagations d’exaltés débiles, de pisse-vinaigres vendus aux parrains fédéraux ou d’ « experts » en mal de reconnaissance nous diviser, dénaturer ou salir notre patrimoine rugbystique. De surcroît, si ce post pouvait, modestement, donner l’envie de revenir à quelques belles âmes d’Ovalie, afin d’éclairer et soutenir nos débats, j’en serai ravi (sûrement pas le seul).
    Merci de m’avoir accordé ces quelques instants. Allez Toulon. :-* :beer: :beer:

    « Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c’est la vérité !… » – Talleyrand.

  2. boom 09 1 décembre 2013 at 18h- Répondre

    au fait,certains effectivement ont trouvé nos demis ,il faut le dire mauvais ,j’ai méme lu que CLASSENS ne savait pas organiser ses avants !mais quand ton pack prend l’eau toute la 2ieme mi-temps ,sur tous les RUCKS ,et sur toutes les mélées ,ce n’est pas évident pour un 9 et à dgré moindre pour le 10 !il a raison VIRGILE ,il faut redevenir AGRESSIFS sur les fondamentaux !j’ai cependant l’impression que les nouvelles regles désavantagent les grands piliers en mélée notaemment à l’impact !

  3. Stef83200 1 décembre 2013 at 19h- Répondre

    Merci delmas mdr

  4. Dam 1 décembre 2013 at 19h- Répondre

    A un moment c’est peut être aussi un peu les joueurs non ?

  5. pierrot-de-nice 1 décembre 2013 at 19h- Répondre

    On dirait qu’on à faire à des juniors d’un petit club…
    Avec tous les piliers,les talonneurs de métier, les internationaux, les secondes lattes d’un autre monde… on va pas me dire que les mecs ont besoin de Delmas pour leur apprendre à se lier à pousser, droit ou en travers, à contenir toutes sortes de poussées etc…
    C’est comme de dire à un Maçon hyper qualifié… « attends ton chef faut qu’il te dise comment il faut faire pour monter des agglos »

  6. oeil de petugue 1 décembre 2013 at 19h- Répondre

    Fan club de Felsina …. Je n’aurai pas fait pire ,,,,,, alors pourquoi ne pas me donner ma chance ??????? :worship: :worship: :worship:

    • Steph83 1 décembre 2013 at 22h- Répondre

      On disais la meme chose l a dernier avec le Kube, y a pas de sauveur la melee c est 8 joueurs

      • chepa 2 décembre 2013 at 00h- Répondre

        Le peu qu’il a joué, il l’a bien fait hier Le Kube. Bravo à lui

  7. Sidérée 1 décembre 2013 at 19h- Répondre

    Quand on perd un match , il faudrait éviter d’aller le chercher aux objets trouvés !
    Remettre les joueurs ou le staff , en questions ? Eux ils font tout pour ne pas être battus lors des matchs !
    Il faut savoir qu’en face , tous les joueurs veulent bouffer du TOULONNAIS , alors ils mettent les bouchées triples : Se payer Mourad et Bernard , ça les fait jouir (petits slips)
    Nous il nous reste notre famille RCT !
    Quand elle va mal , il faut se transporter auprès de son COEUR pour la réconforter , au lieu de lui mettre la tête sous l’eau de « LA » Rade . Allez TOULON , on a CONFIANCE !

    • pierrot-de-nice 1 décembre 2013 at 20h- Répondre

      Ah tiens… un commentaire d’un **** SUPPORTER **** !!!!
      Merci Sidérée..!

  8. Sidérée 1 décembre 2013 at 20h- Répondre

    MERCI Pierrot de nice , quand son enfant rentre de l’école avec une mauvaise note , on l’aide à réviser , on ne le matraque pas de reproches , Nos joueurs ont besoin d’aide , PAS de critiques !
    Cela devient du Linchage !

    ALLEZ TOULON ! Staff , Joueurs , Bénévoles , Supporters , Spectateurs télévisuels , Sympathisants , Toutes et Tous , qui Aimez les gens .

  9. Gabby83 1 décembre 2013 at 21h- Répondre

    J’ai quand même eu l’impression que sur pas mal de mêlées les parisiens poussaient avant l’introduction.
    Il eut fallu que notre 9 ou notre capitaine en réfère au directeur de jeu.
    Il m’a semblé que nos joueurs manquaient de vice. Les anglo saxons respectent la règle, pas les latins.
    Augurons qu’en H Cup l’équipe retrouve son lustre.

  10. oeil de petugue 1 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Que chacun de la famille Toulonnaise s’exprime c’est OK , mais il ne faut pas se protéger derriére le mot supporteur , famille , R.C.T . J’aime le R.C.T , parce que j’aime le RUGBY , et Toulon joue au rugby , et quand c’est un grand n’importe quoi, que le rugby je le cherche , sans partir dans des insultes ,ou autres, je trouve légitime de dire qu’il y a quand même des choses à revoir ,style faire l’autruche ou autres . Le mécontentement de beaucoup de supporteurs ce n’est pas de vomir sur leur club , c’est de s’inquiéter , et cela me semble légitime .Il n’y a pas que des footeux , des aigris , ou des pisses vinaigres ,il y a aussi , en tout cas je le crois , des gens  »lambda »qui aiment le beau jeu , l’engagement , la passion sur et autour du terrain .Et je persiste et je signe comme mon nez je ne veux pas qui s’allonge a raconter n’importe quoi , je redis le R.C.T joue mal en ce moment , et pas qu’un match ,je ne vomis rien car j’ai toujours dit que je ne suis pas soumis à la dictature du classement ou des titres , pour être plus clair je m’en bats les ratiboffis ,j’aimerai simplement voir du jeu à la Toulonnaise , de la folie , de la sueur , de la solidarité , bref du RUGBY , et j’assume . Sans tomber dans les extrêmes et les dérapages , que le STAFF et autres ,sachent qu’ a Toulon  » on  » connaît un peu le rugby , on n’est pas que des béni oui-oui . idem pour certains joueurs , minimun de respect cela serait pas mal ,  »on  » en a rien à foutre des stars ou pas stars  »on » veut des joueurs qui jouent , et ensemble .. C’est pas la Méditerranée à boire quand même . :kissing: :kissing: :kissing: :ZZZ:

  11. oeil de petugue 1 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Oeil , va prendre ta tisane , allez calme toi , regarde il y a l’inspecteur Derrik à la télé . Lui au moins il va pas te fatiguer , c’est sûr qu’il ne va pas faire un cadrage -débord . Tout va bien ,,,, petit papa NOel ,,,, :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :liquor: