Stade Français – Toulon : les réactions de Delmas, Bruni, Orioli et Palisson
Stade Français – Toulon : les réactions de Delmas, Bruni, Orioli et Palisson
Le dimanche 1 décembre 2013 à 9:54 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
A l’issue de la défaite face au Stade Français – Toulon (23-0), Var Matin a obtenu les réactions de Jacques Delmas, Virgile Bruni, Jean-Charles Orioli et Alexis Palisson. Extrait.
Jacques Delmas : « Le score fait mal, d’autant qu’on peut faire la différence dans les quarante premières minutes. Mais une fois encore, on ne fait pas les bons choix. On n’a pas été bons au pied et on a permis aux Parisiens de se refaire la cerise sur les zones de ruck. Aujourd’hui, on a fait le dos rond. La semaine à venir sera studieuse. Après une telle défaite, c’est forcément compliqué de préparer la H Cup. »
Virgile Bruni : « Le score est cher payé au vu de notre engagement. On avait les moyens de renverser la vapeur mais on n’est pas parvenu à mettre les choses dans l’ordre. Si la touche est le point positif de l’après-midi, il va falloir travailler les fondamentaux et notamment la mêlée. On va aussi bosser la finition et donner le maximum. D’un match à un autre, tout peut changer. »
Jean-Charles Orioli : « On est un peu préoccupé car on affiche toujours les mêmes lacunes. Ceci étant, le score n’est pas significatif, même si à la pause, on espérait mieux. On n’a pas été bons dans la conservation du ballon et notre mêlée a été moins conquérante après un bon début. Paris a réussi à nous mettre la pagaille dans les rucks. Quand aux bons ballons; nous les avons perdus. »
Alexis Palisson : « Le score est lourd. C’est une défaite à vite oublier, même si le Stade Français est une belle équipe. On va se remettre au travail pour aborder au mieux nos deux prochaines rencontres européennes. »
Publicité
16 Commentaires
Et patati et patata
Les Enfants , au Boulot , nous sommes avec vous , et nous y croyons !!!
L’année dernière à Bordeaux , il y avait tous les joueurs , Wilky , Lobbe , Botha , et tous les autres , tous les autres . ………..et on s’est fait quand même secouer , le commentateur de l’UBB , s’est régalé à faire chanter son stade !
Et nous sommes champions d’europe !
Alors ALLEZ TOULON , Nous y Croyons ! Soyons capables de pardonner , même si parfois on est tristes .
Travaillez , c’est trop dur ?
Et voler c’est pas beau !
On demande la charité
Est ce que vous pouvez , y Penser ?
ALLEZ LES MINOTS !!! On vous aime !
Bravo car nous on aiment nos joueurs ! L’année dernière on a perdu a bordeaux sans marque aucun point et on c’est relève après alors soyons un peu plus confiant pour la suite ,il y aura des jours meilleurs allez Toulon!
On y crois c est clair!
J aime ta référence a alpha blondy!
Allez montrez nous quelques chose de concret face a exeter!!
Quand on auras compris que devant DELMAS ne nous sert a rien ! Putain depuis le debut de saison on subit le calvaire devant et pas une remise en question ?????? heureusement on a des individualité car sinon sa ferait mal ! toute les semaine c’est pareil les rucks les melée les ballon porté rien n’avance et par dessus tout on se fait marcher dessus ! ALLEZ DELMAS DEMISSION !!! Meme si je m’attire les foudre de certaine personne azam a etait virer alors qu’on etait champion d’europe et vice champion de france et fait le bonheur du LOU …………….
Pourquoi s’est Delmas qui pousse pendant les match ??? :yawn:
Si tu as besoin d’une tête de turc pourquoi pas!…. mais je ne pense pas que ce soit lui qui fasse des en avants, qui perde les ballons dans les rucks où qui loupe la dernière passe…. Au fait combien d’entraineurs des avants sont passés par le RCT sur les sept dernieres années?
oui virons Delmas, si ça peut calmer la vox populi, mais j’ai bien peur que ça change rien!
on rêve, DELMAS dit on n’a pas été bon au pied, il est dans le gaz ou quoi ? Ce n’est pas les coups de pied qui font perdre le match mais la mélée. S’il ne se remet pas plus en question , c’est encore pire et on va au carton
Quand tu alignes deux sauteurs en mêlée, tu n’as pas de mêlée…. mais tu as une bonne touche . Le huit de devant te faisait pas peur avant le match au niveau des mêlées? ?:-)
Tu remarqueras que Delmas passe son temps à dire dans toutes ses interview que le problème vient du jeu au pied ou de la dernière passe. Jamais aucune remise en cause du travail des avants.
Autrement dit : c’est la faute à Mignoni.
Laporte passe son temps à dire : un problème devant ? Quel problème ?
Mignoni lui, ne dit rien.
Mon pauvre Alexis , j’espère que tu as commencé a chercher un appart a Paris !!
le faire jouer 3′ c’est tout simplement NUL, NUL. LAPORTE n’est plus le stratège qu’il a été. Il raisonne qu’avec son caractère, on l’a vu l’année dernière avec LAPEYRE, on le voit cette année avec PALISSON et maintenant NOIROT.
Vécu tous les matchs ratés de cette saison….je pense qu on a fait le tour et que maintenant on a fait une synthèse pour pouvoir la mettre en pratique !
Ah oui faut pas oublier l.envie…. »je pense qu’on a perdu parce qu’ils ont montre plus d’envie…bla-bla-bla «
2 pénalités en face des perches ratées, un plaquage raté (qui nous coûte un essai), une relance qui a failli nous coûter cher, payé certainement deux fois plus que la moyenne,
il attend quoi MB, jamais vu aussi patient avec une bille et puis aller chercher des brèles qui ont eu leur heure de gloire, on peut toujours rêver mais il faut aussi savoir admettre que cela ne marche pas à tous les coups
pour terminer, blague dans le coin « façon gabin », moi je vous le dis wilko a encore des beaux jours devant lui sur la rade
On fait une bonne première mi-temps. À la pause j’étais persuadé que nous allions prendre le dessus en seconde période. Nous avons alors perdu pied en mêlée et dans les rucks. Il convient de trouver les causes de ces defaillances et d’y pallier. J’ai parfois la mancinante impression que l’équipe n’est pas aussi enthousiaste que l’année dernière et qu’elle perd peu à peu confiance en ses capacités qui sont énormes. les supporters sont inquiets et perturbés. Une bonne explication collective au sein du groupe ne serait- elle passé mesure de lui redonner confiance et joie de vivre. Les joueurs ont un job formidable qu’ils exercent dans une chouette région. Les supporters qui ne sont pas aussi privilégiés sont prêts à les soutenir bec et ongles et à s’égosiller pour les aider à atteindre le Graal… Alors ?
Tout à fait d’accord pour Noirot, le talonneur le plus complet des 3 et celui maîtrisant le mieux, et de loin, les fondamentaux du poste. Concernant Palisson, c’est normal qu’il soit placé derrière Delon Armitage pour le poste d’arrière mais en revanche actuellement il devrait être titulaire à l’aile avec Smith de l’autre côté. Habana doit souffler et se régénérer avant de revenir à son véritable niveau et Mitchell mérite une préparation spéciale tant physique que tactique avant de postuler à une place dans l’effectif.