Paul Goze explique sa stratégie sur la réforme Européenne
Paul Goze explique sa stratégie sur la réforme Européenne
Le vendredi 29 novembre 2013 à 16:48 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Format sportif, redistribution financière : Paul Goze, le président de la LNR, est satisfait des avancées obtenues. Reste le problème du pouvoir politique et de l’intégration des Anglais. Là, rien n’est réglé. Ça pourrait déclencher une nouvelle rupture.
SUR LA FIN DE L’ERC
«Nous avons été entendus sur la partie financière et la partie sportive, reste maintenant la gouvernance. Dans la structure provisoire puis définitive, la structure qui gérera la compétition devra être complètement réformée. Là aussi, il n’y a pas de raison pour qu’on ne se mette pas d’accord. C’est aujourd’hui une structure commerciale et nous voulons passer sur une structure différente, du type association de fédérations, à l’image de ce qui se passe au foot. Il nous faut un an et demi pour le mettre en place, avec tous les problèmes que ça va générer. Dès la saison prochaine, ça ne s’appellera plus l’ERC, d’ailleurs.
SUR LE POIDS DES LIGUES
Dans cette nouvelle gouvernance, la partie commerciale marketing et télévision sera gérée par les Celtes, les clubs anglais et nous, les clubs français. Et si les fédérations ne cèdent pas sur cette condition-là, et bien il n’y aura pas de compétitions européennes en septembre 2014 ! Si nous n’arrivons pas à nos objectifs concernant la gouvernance, les mêmes causes produiraient les mêmes effets qu’aujourd’hui.
SUR LA RUGBY CHAMPIONS CUP
La RCC, ce n’était pas un but en soi : c’était une manière d’obtenir des avancées sur le format, la répartition financière et la gouvernance. Nous avons obtenu deux points sur trois. Nous avons reculé, peut-être, mais parce que nous sommes intelligents. Pourquoi aller vers quelque chose qui pourrait créer des divergences importantes dans le rugby européen, alors qu’on obtient la même chose d’une autre manière ? Nous avons été pragmatiques.
SUR LES ANGLAIS
Si les Anglais, pour une raison ou une autre, décident de ne pas participer à cette compétition européenne avec nous et bien nous nous réunirons pour savoir si nous y participerons ou pas. Et je pense que nous n’y participerons pas ! Mais je ne veux pas anticiper sur ce qui passera dans trois mois. L’idée, c’est de faire en sorte que les Anglais participent à la Coupe d’Europe. C’est vrai qu’il n’y a rien concernant cela dans le communiqué que nous avons rédigé jeudi après-midi. Mais c’est pour des raisons stratégiques que je ne tiens pas évoquer.
SUR LA CONVENTION
Je l’avoue, s’il n’y avait pas eu la convention FFR-LNR à signer, nous aurions discuté un peu plus longtemps sur la Coupe d’Europe. Aujourd’hui, cette convention est assez avancée. Le point concernant la Coupe d’Europe est clarifié, tout comme les aspects financiers et sportifs. J’ai bon espoir qu’on trouve des solutions avant le 3 décembre, car il n’y a que des détails à régler.»
Source: lequipe.fr
Publicité
7 Commentaires
Si les anglais n’y vont pas, autant ne pas y aller, avec la CDM derrière un allègement du calendrier est toujours bénéfique !
alors on fait la nouvelle coupe, finalement non, mais si les anglais la font pas, alors nous non plus!
c’est un sktech? un shmilibilik?
T’en fait pas il dit ça mais il va nous ressortir « j’ai dit ça mais c’est pas ce que je pensais »…. C’est une marionnette, c’est à nous de mettre la pression sur les Anglais , pas l’inverse!
Il ne dit rien concernant les anglais dans le communiqué parce que anglais ou pas, ils participeront à la HCup afin de prendre la caillasse….
Le gonze te fait une reculade monstrueuse et il pense qu’on va le croire quand il menace de ne pas participer à la HCup s’il n’y a pas les anglais.
C’est un sacré pitre … Oui!!! T’es plus crédible Goze…
😀 😉 Un rugbyman chômeur s’approche de Paul Goze au sortir d’une « réunion » de la Ligue. Il se plaint : « M’sieur, je n’ai pas mangé depuis trois jours ! ». Réponse de Paul, repu : « Vraiment ??… Mais, il faut vous forcer, mon vieux ! ». :rotfl: :rotfl: :beer: :beer:
Quelle TÊTE d E…..E. Ils mettent ça en place
Il nous explique surtout qu il n pas de couille et encore moins de figure, les anglais vont encore apprécier le comportement des Francais