Palisson: « Si je devais quitter le RCT, Paris ferait partie des clubs qui m’intéresseraient »

Palisson: « Si je devais quitter le RCT, Paris ferait partie des clubs qui m’intéresseraient »

Le vendredi 29 novembre 2013 à 11:16 par David Demri

37 Commentaires

Publicité

10-svatouxxq806_lb_rct-plageBlessé à l’épaule, Delon Armitage ne sera pas aligné contre le Stade-Français ce samedi après-midi. Ainsi, la place pour le poste d’arrière se libère pour ce match et il semble que ce soit l’Australien Drew Mitchell qui ait été sélectionné par Bernard Laporte pour remplacer l’Anglais.

Dans son édition du jour, La Provence a recueilli les propos d’un Alexis Palisson forcément déçu de cette issue. Extrait:

« Tu vois, le nombre de mes titularisations, cette saison, se compte sur les doigts d’une seule main… Mais attention, je ne râle pas. Ça, il faut bien qu’on le sache. Je n’ai pas mauvais esprit. »

Le Toulonnais rappelle également avoir prolongé son contrat au RCT pour progresser notamment à l’arrière. Extrait:

« Quand j’ai signé ici, je voulais progresser à cette place et mon intention était la même lorsque j’ai prolongé mon contrat. A chaque fois, on m’a dit oui… Mais je n’exige rien non plus. Par rapport à Delon, je pense cependant que je peux apporter quelque chose de différent. »

Même à l’aile, Alexis Palisson n’arrive pas à trouver une place de titulaire indiscutable. En effet, beaucoup de joueurs se disputent les places cette saison à l’aile Toulonnaise et l’international Français l’a encore expliqué dans les colonnes de La Provence. Extrait:

« On est trop nombreux. C’est dur, car en plus, il y a de très bons joueurs, il n’y a donc pas d’injustice. Ceci étant, récemment, je me suis dit qu’il y a deux ans, je disputais une finale de Coupe du Monde et là, je n’ai même pas joué la moitié des matches… Encore une fois, je constate, c’est tout. Seulement voilà, je suis un compétiteur et j’ai besoin de jouer pour être bien dans ma vie. Je suis bien au RCT et à Toulon. J’ai même acheté une maison car j’aimerai finir ma carrière ici, mais si je ne joue pas davantage, il faudra que je prenne une décision. Il faut se mettre à ma place. Dès que j’ai un peu de temps de jeu, je donne tout. Même à l’aile, je suis content d’être sur le terrain. Je ne veux pas jouer qu’à l’arrière. Je fais simplement en sorte de m’investir à fond. »

Ce week-end, Alexis Palisson retrouvera ce qui pourrait être son futur club, à savoir le Stade-Français. Il l’avoue dans les colonnes de La Provence. Extrait:

« Si je devais quitter le RCT, Paris ferait effectivement partie des clubs qui m’intéresseraient. Mais je fait complètement abstraction de tout ça. Les matches sont hyper-compliqués. Nous, on a encore du mal à se baser sur une prestation de référence. Mais bon, je ne vois pas quelle équipe se détache vraiment dans ce championnat ultra-serré. Cette saison, il n’y a aucune formation faible. »

Publicité

37 Commentaires

  1. Fab83 29 novembre 2013 at 11h- Répondre

    J’ai peur que bernard et pierrot ne te fasse pas confiance…pourtant tu ne déçois pas sur le terrain…

  2. cristo83 29 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Il rale pas, mais… un peut quand même…

    • Max 29 novembre 2013 at 18h- Répondre

      comment ne pas le comprendre alors que LAPORTE ne tient pas sa parole

  3. thomaouw 29 novembre 2013 at 11h- Répondre

    calimero… la différence avec l’interwiew et les propos de wulf sont halluciants… bats toi et arrette de chouiner…

    ca donne vraiment pas l’image d’un guerrier

    • pierrot-de-nice 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

      POurquoi tu dis ça..? en tout cas quand il joue, il ne fait pas semblant etil me semble qu’il se donne à fond. Maintenant c’est un mec qui dit ce qu’il pense et qui prévient.. au moins on n’aura pas la surprise d’apprendre par les journaux qu’il s’est barré ailleurs..!

      • julvq 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

        Exact et l’an dernier quand smith ne faisait aucune feuilles de match et que palisson etait titulaire a chaque match on n’a pas entendu smith se plaindre…… il a bossé a fond et cette annee il est titulaire. Palisson ferait mieux de s’inspirer de cet etat d’esprit au lieu de se plaindre. Car oui peme sil ne le dit pas il se plaint

        • pierrot-de-nice 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

          oui Ok bien que l’an dernier c’est martin et Wulf qui étaient titulaire que lui, on le sait que Smih à bossé, mais Palisson aussi, il en veut et il bosse..! mais le pb c’est que les journaliste ils vont pas interroger Smith bien sûr. Palisson est plus connu en France que Smith alors ils s’en foutent de Smith pour faire leur Buzz..!

        • pierrot-de-nice 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

          En fait ce qui est fatigant, c’est qu’il n’y à pas beaucoup d’indulgence et de comprehension pour personne.. faut toujours des critiques et des « casse toi » ça, c’est un peu pénible.. voir extrème.
          Puis quand il va se barrer, on aura les autres voir les mêmes qui vont se plaindre et voila: « encore un français qui se barre ». « C’est normal, il à eu raison »… « BL ne l’a pas fait jouer » etc..! Enfin, dès qu’il faut descendre un mec on est tous très bon..

          • thomaouw 29 novembre 2013 at 14h

            pour moi c’est un vrai manque d’intelligence de sa part… mettez vous à la place des entraineurs vous avez deux joueurs au meme poste qui ont le niveau pour jouer, un sort un article par semaine dans la presse ou il s’épenche sur son temps de jeu et l’autre vous ne l’entendez jamais et vous le voyez bosser… vous privilegiez qui ?
            personellement le choix serait vite vue…
            et l’ambiance dans la groupe ca donne quoi ? il y a de la concurrence (peut etre trop) mais toujours le meme qui se plaind… c’est positif comme image ca ? vous entendez van niekerk ou gunther raler de leur faible temps de jeu ?

    • Chourmo 29 novembre 2013 at 19h- Répondre

      Calimero peut être mais ds le fond il n’a pas tort sur tte la ligne!
      Moi ça m’embêter fortement s’il partait mais à un m’en donné

  4. rem 29 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Ils pouvaient l’aligner de suite en 15 sur le match de demain

  5. botha83 29 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Il a qu a partir et ces tout on a le droit un interview de lui par semaine ces bon merde a la fin sa commence a gonfler

    • billkm 29 novembre 2013 at 12h- Répondre

      Tu as raison, qu’il parte sérieux. Il n’est pas au niveau cette année et il fait que de se plaindre. Laissez le partir, il y a ce qu’il faut dans les arrières.

  6. passionercete 29 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Il a un peu la mémoire courte….. Il a loupé tout le début de saison, d’abord avec la reéducation de son doigt suite à l’opération de cet été, puis il a trainé nouvelle blessure au mollet. On t’aime bien Alexis, mais quand on râte un début de saison c’est toujours compliqué de bousculer ceux qui ont fait le boulot pendant que tu étais pas là…
    Si on déduit ton indisponibilité pour blessures, je suis pas si sûr que tu sois moins bien loti que beaucoup d’autres. ?:-)

  7. cristo83 29 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Le statut de Jiff donne des ailes…

  8. reivax 29 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Palisson…je préfère quand il joue que quand il parle…un départ semble inéluctable mais au SF, il aura Bonneval dans les pattes aussi…le problème n’est pas qu’il ne joue pas arrière mais qu’on lui fasse des promesses non tenues, c’est pas réglo. L’année dernière, on lui préférait Martin qui ne joue plus, le message est assez clair…

    • julvq 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Je parie sur un depart a CLERMONT pour remplacer sivivatu

  9. jak84 29 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Les journalistes posent des questions et il répond honnêtement.
    Oui, normalement, il devrait pas dire ce qu’il pense, et faire comme tout le monde de la grosse langue de bois spéciale pour supporters.
    Très franchement, je préfère ce qu’il fait: il ne dit du mal de personne, contrairement à ce que je lis, il dit sincèrement que s’il n’a pas la confiance des coachs il en tirera les conséquences logique et partira ailleurs … et je trouve cela parfaitement logique, et plus crédible que les discours sur le thème du mheu non, ça me gêne pas du tout).
    Après, on n’est pas obligé de lire non plus, si cela est trop douloureux d’entendre la vérité sur ce que ressent un joueur lorsqu’il a l’impression d’être mis au placard.

    • pierrot-de-nice 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

      je suis tout à fait OK avec toi et je viens de voir que j’ai écrit quasiment la même chose..! mais ici, il faut se taire et faire comme il à fait Bruni, fickou, ivaldi et cie.. c’est mieux..!!

    • julvq 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Il peut dire ce kil veut en effet mais qu’il assume ce qu’il dit. Dire qu’il ne se plaint pas alors qu’il fait que ca c’est un peu déplace. ?……

  10. Escaravajal 29 novembre 2013 at 12h- Répondre

    C était certainement plus facile pour lui a BRIVE pas de concurrence . Il va à PARIS il jouera c est sur . Il ne se plaint pas mais il miaule . FATIGUANT

  11. Galliondor 29 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Vas y à Paris, c’est trop long cette chanson….

  12. Seb´ 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

    C’est bon, ça veut dire qu’il va partir là-bas.

  13. fuser 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

    ah ils sont beaux les supporters… on se plaint de la langue de bois, mais quand un mec dit juste ce qu’il pense, il se fait ouvrir en deux ! Enfin je dis supporters, pardon, commentateurs de blog serait plus juste. Il s’envoie tout le temps aux entrainements, passe une partie de ses vacances à bosser, parrain très actif d’un club de supporters, toujours là pour prendre une photo ou signer un autographe… Français, jeune et il aime le club. Mais quand il ose dire qu’il est déçu entre ce qu’on lui annonce et la réalité, soit 3 signatures (habana, mitchell et tuisova) à son poste, on lui tombe dessus ! Depuis sa prolongation, il a eu une seule chance à l’arrière, face au racing où l’équipe entière à sombrer. Mitchell vient d’arriver, il n’a rien montré, et fera demain sa deuxième feuille en tant que 15 ! Y a de quoi se poser des questions non ? Mais crachez si ça vous fait du bien 😉

    • Pomasson 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Moi, au RCT j’admire JVN depuis toujours.
      JVN, capitaine et âme de l’équipe si rarement titulaire…
      Tu l’as entendu pleurnicher dans la presse ?

      • fuser 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

        Non effectivement, sauf que JVN n’a plus rien à prouver, il va arrêter sa carrière sous très peu de temps, il ne veut plus aller en équipe nationale, il a pas 25 ans… et on lui a pas promis monts et merveille en resignant ! Palisson a refusé une offre supérieure pour rester ici, parce qu’il croyait au projet et qu’il voulais s’investir à long terme dans l’équipe.
        Et pour finir, je te rejoins entièrement sur JVN, c’est un modèle plus que n’importe qui ici 😉

        • pierrot-de-nice 29 novembre 2013 at 14h- Répondre

          Oui et en plus, JVN il va plus s’améliorer et sait très bien qu’il n’aura plus sa place en équipe nationale. Un mec qui décide d’arrêter l’année d’après, il lâche déjà un peu le pied.. Il sait que c’est plus maintenant qu’il fera grimper son salaire et qu’il profitera d’un transfert.. Donc à part pour le plaisir, il s’en fout de jouer ou pas..!

    • grumle 29 novembre 2013 at 15h- Répondre

      Il a le mérite de dire ce qu il pense mais c’est bon on a compris, pas la peine d en remettre une couche. Quand la question revient il peut dire qu il a deja repondu non ??? La ca prend la tournure de la complainte sans fin. Qu il montre qu il est meilleur et il jouera. Jusque là, au delà de la sympathie qu on peut avoir pour lui, sur le terrain, j ai l’ai pas vu indispensable…malheureusement

  14. Besagne 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Qu elle cinema …tu veux partir ,part mais ca suffit maintenant la saison est longue ,tu fais pas partis des plans de Laporte il prefere les grands noms etrangers ,qu elle dommage ,on a l habitude de perdre de tres bon joueurs francais ,c est la politique du prez……Se serra pas le derniers ,a partir !!!!

    • julvq 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Il devient le ouinouin du rct …. il hesite tout simplement entre sont gros salaire ici et du temps de jeu a paris. Pour ma part je pense que l’an prochain il fera banquette a CLERMONT qui vient de perdre sivivatu

      • Hellboy 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

        Clermont serait plutôt sur Zac Guilford que sur Palisson…
        Et on peut les comprendre…

  15. Kévin RCT 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Pourquoi Laporte ne le titularise pas en 15 ? Alexis mérite d’être titulaire si on se base sur les performances pures et les joueurs disponibles du moment. Mitchell ne montre rien depuis le début de la saison et son poste de prédilection est ailier (même s’il a une formation d’arrière). Mais c’est le meilleur ami de Giteau. Ceci explique peut-être cela…

    • Mayolais 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Y a pas de comparaison possible c’est un peu comme ceux qui disait que Lapeyre était au dessus de Delon

  16. Jipe 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Il faut avoir un cerveau d huître pour comparer palisson avec des joueurs étrangers évoluant au RCT lui s il ne joue pas en club il ne pourra pas retrouver une place en EDF

    • julvq 29 novembre 2013 at 14h- Répondre

      Quand on voit le niveau de dulin et vu que psa ne met qu’un arriere en remplacant il ne risque pas de la revoir lequipe de france …… sauf sil y a un soutien de ouin ouin

  17. Mayolais 29 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Commence sérieusement à gonfler qu’il lise l’interview
    de Wulf

  18. MaxiBordel 29 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Fallait pas lui promettre de jouer plus alors…