Bernard Laporte veut redistribuer les cartes et donner une chance à tout le monde

Bernard Laporte veut redistribuer les cartes et donner une chance à tout le monde

Le jeudi 28 novembre 2013 à 17:00 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

bernard-laporte--14-09-2011-nouveau-manager-general-rc-toulon-top-14-2011-2012---20110915091145-2436Interrogé par Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué son retour à Jean-Bouin pour le match de la 13ème journée du Top 14 entre Toulon et le Stade-Français. Il avoue que ce retour lui fera très certainement un pincement au coeur. Extrait:

« C’est un nouveau stade et je ne l’ai côtoyé que de l’extérieur et j’habitais en face pendant huit ans, donc c’est un quartier que je connais bien, mais c’était le vieux Jean-Bouin car je suis parti quand il était en construction. C’est vrai que ça va me faire chaud au coeur de le voir de l’intérieur car je l’ai vu de l’extérieur fini. C’est mon quartier ! Je courrais là tous les soirs, j’habitais là, c’était un moment important de ma vie et un long moment. Donc ça fera très certainement un pincement au coeur même si c’est du passé, que tout cela est fini et que l’on est dans un autre challenge avec un nouveau club où je prends beaucoup de plaisir aussi. »

Le manager Toulonnais revient ensuite plus précisément sur la forme actuelle des Parisiens. Selon lui, ils peuvent battre tout le monde sur un match. Extrait:

« Ils font un bon début de saison. Ils me rappellent nous il y a deux ans. Je ne pense pas qu’ils aient l’effectif pour faire deux compétitions à savoir le Top 14 et la H-Cup, comme nous il y a deux ans. Mais sur une compétition, ils sont capables de perturber et de battre tout le monde. La preuve, leur début de saison le confirme. »

Bernard Laporte explique ensuite les raisons du turn-over après le match contre Perpignan, le week-end dernier. Il affirme notamment vouloir redistribuer les cartes avant de reprendre la H-Cup afin de sélectionner les meilleurs pour les deux matches Européens qui arrivent. Extrait:

« Avant le match de Perpignan, on avait dit qu’il y avait deux matches de championnat puis deux matches de Coupe d’Europe importants pour nous, que je voudrais redistribuer les cartes et donner une chance à tout le monde de montrer leur véritable valeur et qui mérite le plus de jouer pour le moment. C’est pour ça qu’à travers ces deux matches, on a pratiquement une revue globale d’effectif et que le challenge est clair: ceux qui nous auront apporté le plus de satisfaction joueront les deux matches de Coupe d’Europe qui sont très importants pour nous. C’est toujours important une victoire, de bien figurer et de prendre des points dans un championnat qui est serré et compétitif. »

Enfin, il est conscient que  son équipe ne joue pas très bien en ce moment et ne pense pas que le championnat Français soit le meilleur du monde. Il explique par ailleurs vouloir conserver la première place du Top 14. Extrait:

« Quand tu vois comment l’on joue depuis un certain temps, qu’on est premier et de dire que le championnat est très relevé, que c’est le meilleur championnat du monde… je crois qu’il faut rester les pieds sur terre. Le championnat Français est long et je crois que par moment ça ne joue pas très bien, ça se confirme encore aujourd’hui. Mais sans très bien jouer, on en est conscient. On manque de réalisme sur le match contre Perpignan mais on est toujours là, on est premier et on a envie d’être meilleur. On a surtout envie de continuer à être premier. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Georges 28 novembre 2013 at 17h- Répondre

    🙂 ..continuer d’avoir envie d’être premier passe bien évidemment par une Victoire ce samedi..ça va être compliqué because les « roses » n’ont pas du tout envie d’être largués…mais impossible n’est pas Ercétien…épicétou…Allez TOULON…

  2. fifou 28 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Je pense qu’on a l’effectif pour faire un bon match voir gagner a paris,maintenant les joueurs savent se qu’ils leurs restent a faire on est complet a tout les postes et la concurance est rude alors montrez nous maintenant le vrais visage du rct et faite nous oublier ce début de saison je vais dire médiocre allez Toulon,parce que toulon

  3. Lionel 28 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Oui, c’est bien mais faire rentrer les mecs en cours de match au lieu qu’ils cirent le banc c’est pas mal non plus.
    Chose qu’on faisait plus l’année passée si je me souviens bien.

  4. oeildepetugue 29 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Fan club de E.Fels ; nous attendons …. ?:-) ?:-) ?:-)