Bernard Laporte explique la réintégration de Virgile Bruni dans le groupe
Bernard Laporte explique la réintégration de Virgile Bruni dans le groupe
Le jeudi 21 novembre 2013 à 16:37 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé à propos la réintégration du troisième ligne Virgile Bruni dans le groupe Varois après avoir été mis de côté suite à sa décision de quitter le RCT à l’issue de la saison, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué qu’il souhaitait tourner la page et qu’il voulait se concentrer sur les matches à venir et les victoire à décrocher. Extrait:
« Ce n’est pas du tout un test… comme je disais, on est très déçu qu’il s’en aille mais on ne va pas revenir dessus. On a une saison à jouer et on essaie de composer la meilleure équipe du moment. Il n’y a pas de joueur au placard… ça n’existe pas cela. C’est sûr qu’on est déçu et je lui ai dit, comme je l’avais dit à Mickaël Ivaldi l’an dernier: « nous on est là pour préparer l’avenir, le club ce n’est pas qu’une saison donc on va faire jouer un maximum de joueurs qui seront là l’année prochaine ». Il faut qu’il le comprenne et je crois qu’un joueur qui s’en va le comprend. Après, point à la ligne. On n’est pas fâché et il comprend aussi mon mécontentement surtout qu’il m’a menti. C’est surtout celui-là de mécontentement. Ce n’est pas le fait qu’il aille dans un autre club. Il a le droit, heureusement. Mais là, on a des matches à gagner et comme je lui ai dit, on fait abstraction de tout cela et on se remet au boulot. L’importance ce n’est ni la personne ni la sienne, l’importance c’est le club. »
Par ailleurs, il affirme que le fait d’affronter Perpignan, son futur club, n’aura pas un impact négatif sur Virgile Bruni, au contraire. Extrait:
« Les joueurs font abstraction de tout cela. C’est fini ce temps-là. Si il joue il aura à coeur de montrer qu’il est bon puisqu’il y a signé. C’est l’état d’esprit qui doit exister chez lui, il faut lui poser la question. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire d’un point de vue état d’esprit. Je crois qu’il a très bien compris. Je comprends aussi qu’il n’ait pas osé me le dire et qu’il était un peu emmerdé. Voilà c’est comme ça, c’est la vie. Maintenant, il faut passer à autre chose. Il faut gagner des matches. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
Publicité
10 Commentaires
:-*..et pis …pour VIRGILE…quelle formidable carte de visite avant que d’officier en Pays Catalan que d’y inscrire.. »Champion de France et Champion d’Europe… » et d’y avoir participé en quelque manière que ce soit…Allez TOULON…
Cochon qui s’en dédit !
:laugh:
Ouais tout a fait d’accord!!!!
Perso je ne reviens pas en arrière sur mes paroles . La politique ne lui a pas fait que du bien à Bernie. Bruni dehors, point barre !!! :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
Jouer contre son futur club doit être très motivant pour lui.
Enfin BL a digérer la maladresse de Virgile. On c’est que BL c’est un volcan qui explose rapidement mais maintenant qu’il a refroidi il a bien conscience que le club a besoin de tous ses joueurs.
Il va le faire rentrer en seconde ligne…
GEORGES , epicétou , bravo , sidérée par ton coeur
belle attitude,il faut savoir passer sur les conflit pour aller a ce qui essentiel et a un retour a l unite et a l apaisement,BL s est senti trahi et a reagi a chaud avec sa nature,il n est pas le seul qui l aurait mal pris,retour au service du club en priorite,j applaudis
BL ferait mieux parfois de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche..A force de devoir meubler pour RMC, il en dit un peu trop..
Il est sûr qu’il est de son intérêt et de celui du RCT que Virgile joue et reste motivé jusqu’à la fin de la saison. Nous pouvons encore avoir besoin de lui dans les 2 épreuves ne serait-ce que pour faire tourner en 2eme et 3eme ligne.
si on jette un coup d’oeil sur les deux mois qui nous attendent bernie n’a intérêt à écarter personne…c’est la période de l’année où il y a le plus de blessés.et surtout les quatre matchs de hcup qu’il faudra,sans doute,gagner pour pouvoir espérer être dans les quatre meilleurs premiers pour jouer notre quart de hcup à mayol :chic: :chic: