Jocelino Suta: « Pas question de prendre ce match à la légère »
Jocelino Suta: « Pas question de prendre ce match à la légère »
Le jeudi 21 novembre 2013 à 13:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé par La Provence à propos d’un début de championnat mitigé par rapport à celui de l’année dernière, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta explique que les équipes adverses se sont bien renforcées lors de l’intersaison. Néanmoins, il affirme que la trêve a fait du bien à un grand nombre de joueurs de l’équipe pour repartir de plus belle. Extrait:
« En fait, comme on a été sacrés champions d’Europe, les gens s’attendent dorénavant à ce qu’on écrase le championnat de France. Mais en face, on affronte des équipes qui se sont beaucoup renforcées notamment. C’est vrai, jusqu’à présent, on n’a pas encore totalement montré notre vrai visage. On va cependant s’y employer durant ce deuxième bloc de matches. Les deux semaines de coupure nous ont fait le plus grand bien. Certains d’entre nous avaient besoin de s’aérer la tête. On reprend la compétition en parfaite condition. »
Diminué à cause des blessures et des internationaux retenus avec leur sélection, Perpignan se présentera à Mayol avec une équipe diminuée. Jocelino Suta explique que c’est aussi le cas pour Toulon privé de certains éléments pour l’occasion. Extrait:
« Nous aussi on sera handicapés. Ceci étant, notre effectif est suffisamment pourvu en joueurs de qualité pour pallier les absences des uns et des autres. Or, cela vaut aussi pour l’Usap: sur le terrain, on aura affaire à des joueurs qui seront déterminés. Pas question, donc, de prendre ce match à la légère. Il va falloir mettre la barre très haut. »
Publicité
0 Commentaire