Mathieu Bastareaud: « L’Afrique du Sud, ça va être du costaud »
Mathieu Bastareaud: « L’Afrique du Sud, ça va être du costaud »
Le mercredi 20 novembre 2013 à 20:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Heureux de croiser ses coéquipiers du RC Toulon, Bakkies Botha et Bryan Habana, samedi, Mathieu Bastareaud estime que l’Afrique du Sud va proposer un énorme défi physique aux Bleus.
Mathieu Bastareaud, à quel match vous attendez-vous contre l’Afrique du Sud samedi ?
Ce sera très costaud, c’est l’Afrique du Sud. C’est dans leur culture d’imposer un gros défi physique à l’adversaire. Pour en côtoyer quelques-uns en club, ça va être du costaud.
La victoire face aux Tongas vous aide-t-elle à être plus serein ?
Ça a fait plaisir à tout le monde surtout que ça faisait un petit moment que l’on n’avait pas gagné. Je pense que ça a libéré tout le monde.
Samedi, vous croiserez sûrement un de vos coéquipiers au RC Toulon…
Je ne connais pas l’équipe qu’ils vont aligner, mais il y en aura déjà deux dans le groupe. Ce serait marrant. Je préférerais croiser Bryan (Habana) que Bakkies (Botha). Quoique, si je prends un vent par Bryan, ça sera pareil (sourire).
« J’ai la chance de jouer avec des mecs exceptionnels »
Comment s’est passée l’arrivée de Habana à Toulon ?
Très simplement, c’est quelqu’un qui a toujours le sourire, toujours la banane, ouvert, etc. Il y a un décalage avec son image de superstar mondiale du rugby. Il est toujours très souriant, il prend plaisir à découvrir un nouveau rugby, un nouveau championnat. Il va très très vite, c’est un plaisir de jouer avec lui. Ça fait partie des rêves de gosses que j’avais et que je ne pensais pas réaliser. J’ai la chance de jouer en club avec des mecs assez exceptionnels.
A l’entraînement vous préférez être dans l’équipe de Botha ?
Moi aussi j’ai été assez bluffé par Bakkies (Botha) parce que sur le terrain, il ne vaut mieux pas le croiser. Mais dans la vie, c’est quelqu’un de très gentil, toujours une blague pour faire rire, très détendu. Mais non, à l’entraînement il ne va pas s’amuser à cintrer ses coéquipiers (rires).
Avez-vous passé une belle soirée mardi avec l’équipe de France de football ?
Très très bonne. Je pense que, comme tout le monde, j’ai regardé le match de l’équipe de France. C’était un super match avec un super scénario. Comme tout le monde, on doutait tous un peu, mais vu le début de match qu’ils ont fait, tu es obligé d’y croire.
Une ambiance comme ça au Stade de France, ça fait rêver pour samedi ?
C’est clair, surtout que ça va être un très gros match contre l’Afrique du Sud. J’espère que ça va donner des idées aux supporters de l’équipe de France de rugby.
Source: rugby365.fr
Publicité
0 Commentaire