Jocelino Suta: « Je vis encore un rêve tous les jours »

Jocelino Suta: « Je vis encore un rêve tous les jours »

Le lundi 18 novembre 2013 à 12:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

tmp_8578Ce lundi, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta fête ses 31 ans. Arrivé à Toulon en provenance de Mont-de-Marsan en 2008, l’originaire de Nouvelle-Calédonie est l’un des joueurs les plus anciens du RCT, à l’heure actuelle.

Dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier explique combien il est heureux d’évoluer à Toulon et de vivre cette aventure. Extrait:

« C’est vrai, c’est une fierté d’être encore là, surtout à ce niveau. Je sais d’où je viens. Je vis encore un rêve tous les jours. Je joue aujourd’hui avec des joueurs que je badais, et me retrouver à leurs côtés, c’est énorme. J’espère susciter des vocations dans mon pays auprès des jeunes qui ne savent pas quoi faire et un jour je pourrais raconter ça à mon fils… On ne peut pas rêver mieux. Au niveau du climat, de l’ambiance… A part la famille qui est en Nouvelle-Calédonie, on a tout ici… »

Interrogé sur son avenir, Jocelino Suta espère terminer sa carrière sportive au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Si tout se passe bien pour moi physiquement et que j’ai toujours la confiance du club et des entraîneurs… »

Enfin, il affirme toujours penser un peu à l’équipe de France même si ce n’est pas vraiment sa priorité. Extrait:

« L’équipe de France ? Je mentirais si je disais que je n’y pense plus. Je garde ça dans un coin de ma tête. Mais l’important est d’être performant dans mon club, au plus haut niveau. C’est essentiel avant de pouvoir envisager autre chose. »

Publicité

3 Commentaires

  1. JayB 18 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Un mec loyal, guerrier, humble, qui bosse dans l’ombre, et qui met quelques prunes de temps en temps.

    Un bon mec, quoi.

  2. eric.7283 18 novembre 2013 at 12h- Répondre

    TOUJOURS adoré ce gars! l exemple du bon bon joueur discret mais toujours présent… un pure guerrier de l ombre qui fait pas de bruit.
    et qui est très bon! à largement sa place ici… je ne l échangerais contre aucune pseudo star du type gray ou chartéris… qui son eux des faux guerrier starifié… mais qui ne valent pas grand chose.

  3. Pascal 18 novembre 2013 at 12h- Répondre

    effectivement vu les 20 arrivées/départs tous les ans, c’est impressionnant qu’il soit au club depuis 2008 🙂 bravo à lui