Botha, Habana et les Springboks sans pitié contre les Ecossais
Botha, Habana et les Springboks sans pitié contre les Ecossais
Le dimanche 17 novembre 2013 à 17:53 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Les Sud-Africains ont sévèrement corrigé les Ecossais, chez eux à Murrayfield sur le score de 28 à 00. Grâce à quatre essais marqués par Alberts, Le Roux, Pietersen et Oosthuizen.
Titulaire, Bakkies Botha a cédé sa place au jeune Eben Etzebeth au cours de la seconde période. Pour sa part, l’ailier Bryan Habana a disputé l’intégralité de la rencontre et a même empêché de justesse un essai Ecossais.
Le week-end prochain, les Springboks affronteront le XV de France au Stade de France. Les Bleus sont donc prévenus…
Publicité
9 Commentaires
:yes: Oui c’est vrai..Bryan a sauvé un essai Scottish…mais sinon peu en vue because , comme à Toulon , peu de gonfles lui sont parvenues sur son aile…BAKKIES sorti à la soixantième a fait un match honnête et surtout pas de blessure…une fois de plus le différentiel s’agrandit entre le Sud et le Nord..comme le trou de l’ozone…épicétou…Allez TOULON..
HABANA s en sort … l essai aurait été pour lui! très mal positionné,son ailier en face était totalement libre. a rattrapé juste son erreur.
n est pas un héros sur ce coup.
BOTHA,était en dedans,surtout en seconde mi-temps… il parait peu en forme.
pas du grand botha pour moi qui admire ce joueur plus que tout dans ce sport.
Il a le dos en vrac. Pour le grand Botha c’est pas avant qqs mois je crains :/
HS
Au fait ça a donné quoi le Golden Blog Awards ???
Le blog n’a pas gagné en revanche je ne connais pas sa position au classement !!
Avec un arbitrage à la limite de la honte pour Garcès, il a tout fait pour minimiser la victoire des Boks.
Ainsi en 1ère mi temps, 80% du temps passé dans les 50m Scotts, 80% de possession du ballon, la plupart des tcuches Ecossaises prises par les Boks, et bien il n’a rien trouvé de ne pas voir les fautes des défenseurs locaux, et de sanctionner à tour de sifflet ou de bras ceux qui monopolisaient le ballo. 10 pénalités contre les Boks et seulement 2 contre les Scots, et celles ci à 35m en coin ou bien à 42m face, dans les 22m, jamais les Ecossais n’ont été sanctionnés, et pourtant c’était la fête du plongeon, du ramping, de la main coincée sur le ballon et empéchant de le sortir du ruck ou écroulage de mauls, j’ai tout vue en une seule mi temps, tellement que j’ai préféré couper et faire autre chose.
Cela me rappelait quand le RCT allait jouer à Agen ou a Biarritz avec un tristus au sifflet, les mecs ils faisaient des claquettes et l’arbre droit hors jeu, que l’arbitre ne disait rien…
Quel a été l’intérêt pour le Béarnais de diriger ce match ainsi, car il doit bien y avoir une raison ?
Bah tant que nos deux Toulonnais se loupent contre les bleus, ça me va.
Je le sens mal le WE prochain ce match contre les Boks 🙁
botha sera sur le banc au mieux!
ETZBETH sera titulaire c est certain.
tant mieux si il n’est que sur le banc…et même si il pouvait rentrer 10 mn quand le score est acquis…ça serait encore mieux ?:-) ?:-) 😉