Toulon propose une offre de prolongation à Ali Williams

Toulon propose une offre de prolongation à Ali Williams

Le jeudi 14 novembre 2013 à 10:44 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Ali WilliamsArrivé à Toulon en début de saison, le deuxième ligne Néo-Zélandais Ali Williams semble satisfaire les dirigeants Toulonnais. En effet, celui-ci s’est rapidement intégré au groupe Rouge et Noir et a pris en main le secteur de la touche, un domaine qu’il connaît bien.

Toujours soucieux de prolonger ses meilleurs éléments, le staff Toulonnais a proposé à l’ex All-Blacks une prolongation de contrat portant sur une saison comme nous l’annonce Var-matin dans son édition du jour.

Ali Williams va-t’il rempiler avec le RCT ? Affaire à suivre…

Publicité

22 Commentaires

  1. Cyril 14 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Ah oui il faut le refaire signer absolument! Quand tu vois comment il s’est vite adapter et les matchs qu’il te fait (à part quelques fautes bêtes au sol mais bon)! Botha, Williams, Suta et Mikautadze pour l’année prochaine, avec Gorgodze qui peut dépanner.

  2. Willie 14 novembre 2013 at 10h- Répondre

    je préfère largement prolonger Ali Williams que prendre un gallois

    • Hellboy 14 novembre 2013 at 11h- Répondre

      Et bien moi aussi !
      Pour la simple raison que les Néo-Zéd, même en fin de carrière et un peu sur les rotules, auront toujours leur fierté et voudront montrer qu’ils sont des guerriers jusqu’à la fin.

      Alors que les gallois sont plus des exilés fiscaux et économiques, qui ne crachent pas sur les gros chèques, mais ne se donneront que pour leur équipe de poireaux !

      D’ailleurs, c’est ce qui fait que les gallois sont à la fois la meilleure équipe d’Europe depuis quelques années, mais aussi surcôtés car ils ont bien comprit que s’ils jouent le même nombre de matchs que les autres, ils se feront bouffer !

      • Genty83 14 novembre 2013 at 12h- Répondre

        Hellboy , bravo !!!!

  3. Aurélien 14 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Je pense qu’on va prolonger Ali Williams ET prendre Ian Evans 😉 Faut pas oublier que cette saison Rossouw dépanne en 2e et 3e ligne, et que Botha ne rajeunit pas… Et que Mitaukadze n’est pas à l’heure actuelle du niveau d’un titulaire en puissance.

  4. I Am Spartacus 14 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Moi j’irai très loin au risque de choquer, il est à l’heure actuelle le seul 2ème ligne de très haut niveau dont nous disposons !!! Parce que pour l’instant, même Bakkies avec ses problèmes de dos n’est pas à un niveau digne de son rang, en résumé c’est Ali qui tient la baraque en ce moment !!!

    • Aurélien 14 novembre 2013 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi, Suta est un ton en dessous depuis un petit moment 😉

  5. eric.7283 14 novembre 2013 at 11h- Répondre

    sert à rien ton gallois… ils valent rien hors de grande bretagne…
    puis la saison prochaine ce sera gorgodzé qui prendra le rôle de rossouw donc on aura toujours un homme de dépannage de haut niveau… et mikau faut le lancer la saison prochaine…faut faire confiance un peu… personne misait sur bruni et il a prouvé qu il pouvait avoir le niveau du top 14
    pareil avec gunther la saison dernière
    là c est au tour de mikau et isa de monter et d avoir du temps de jeu en pro…
    si non on aura encore des départs de jeunes…
    faut croire en nos jeunes.
    faut qu ils jouent et arrêtons de barrer sans cesse un espoir par un étranger. et encore pire par un gallois.

  6. lolo83 14 novembre 2013 at 11h- Répondre

    mikau je l ai trouvé pas trop mal quand il a jouer on doit lui donné sa chance sinon y va se casser

  7. apu83190 14 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Niquel , et l année d après retour de Kennedy (je l’espère) !

  8. Mataf 14 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Je vote Williams des deux mains. C’est le Wilkinson du jeu aérien; touches, renvois, chandelles, il assure un max. Et puis il a la technique individuelle quasi parfaite de tout grand All Black.
    Pour le gallois en revanche, je pense à la vue des expériences de Jenkins et Henson chez nous, Philips à Bayonne et de la star du Racing, qu’il n’apporte aucune garantie et en plus il va falloir faire sans lors des tournées, des matchs du Tournoi des 6 Nations et des stages de préparation du XV du poireau.
    Jouons la stabilité avec Williams, Botha, Suta et Mikautadze qui a fait le job à chacune de ses apparitions: sobre, discret mais toujours efficace, au bon endroit et dans le bon timing. La cohésion du 5 de devant (la 1ère ligne ne devant pas connaitre de chamboulement)est le socle sur lequel se construit le pack et l’équipe.

  9. Matt Gâteux 14 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Beaucoup de bon sens dans vos commentaires, messieurs. J’ajoute que si nous étions visionnaires, nous conserverions Ali Williams après sa retraite sportive, pour en faire un conseiller technique, un spécialiste de la touche, qui officierait aussi bien avec les pros qu’avec les minots. Il a tellement à partager et je pense qu’il en ai la vocation. Depuis son arrivée son enthousiasme frappe et fait franchement plaisir à voir.

  10. pierrot-de-nice 14 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Des commentaires constructifs et intéressants.. merci, ça fait du bien.!

  11. Bigdoko 14 novembre 2013 at 17h- Répondre

    :pizza:

  12. Tof83 14 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Je ne crois pas qu’Ali soit cuit ! Il est encore relativement jeune pour un 2ème ligne et s’il y a suffisamment de joueurs pour faire tourner, il peut apporter tout son talent et son expérience pour 2 ou 3 ans encore ! En tout cas moi j’adore !

  13. reivax 14 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Oui mais…un an de contrat va t-il le contenter ?

  14. Gratoons 14 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Je suis d’accord avec tout ce qui été dit sur Ali Williams. En revanche, je pense qu’il ne faut pas tirer de conclusions sur les Gallois a partir de 2 exemples. Oui, ça n’a pas marche avec Jenkins, mais pour Henson on a affaire à un mec asocial, comme Mason ou Collins, qui ne sont pas Gallois. N’oubliez pas Lewis-Roberts, arrive inconnu et bedonnant et qui a fait une super saison et mouille le maillot R&N ! Pour finir, je pense que la 2ème ligne est un poste sous-gréé cette année. Il nous faut les mêmes que cette année moins Rossouw + Gorgodze dans le même rôle de polyvalent+ Evans (ou un autre) car est-ce que la prochaine saison de Bakkies ne sera pas celle de trop? Mickau tiendra-t-il le haut niveau? J’espère que la réponse sera non à la 1ère question et oui à la 2ème mais qui le sait?

  15. eric.7283 14 novembre 2013 at 21h- Répondre

    pour les gallois le seul contre exemple est lewis-roberts…. justement.
    mais ne peut jouer loin de ses terres pour être bien dans sa peau comme tous.
    SI NON : jennkins,henson,philips,roberts,lydiate… tous des déceptions en puissance.

    • Polo83860 14 novembre 2013 at 22h- Répondre

      Mais il y a Hook à Perpignan et Lee Byrne à Montferrand. Quant à Roberts s’il est blessé au Racing,ça ne peut pas compter comme un échec. On fera le bilan à la fin de la saison. Je crains que Clermont avec Jonathan Davies ait fait un très bon coup.

      • Hellboy 15 novembre 2013 at 07h- Répondre

        Et Charteris…
        Ils souffrent tous de GethinJenkinsinite aigüe, les gallois en France…

  16. eric.7283 15 novembre 2013 at 09h- Répondre

    OUI J EN ais oublié des joueurs…
    mais je reviens sur roberts,oui,il s est blessé mais il est revenu ,sauf qu il n est pas bon… et c est reblessé après.
    en effet donc j ai oublié hook… qui est moyennasse désolé de le dire mais fait pas un jeu digne de son rang.
    chartéris… ah lui aussi sa badait dur pour le voir chez nous… ouf!
    il n y est pas… c est un médiocre au mieux lui aussi.
    seul byrne est très bon … tellement que j en avais oublié qu il été gallois.
    les gallois brillent au tournoi et se débrouille bien en h.cup car ils ne jouent que ça… donc ils peuvent être fort quand on les affrontent.
    mais sur la longueur d un top 14… y a dégun,ils retrouvent un niveau réel qui est juste moyen et qui n a rien a envier à un français.