La pelouse de l’Allianz Riviera toujours au centre des préoccupations
La pelouse de l’Allianz Riviera toujours au centre des préoccupations
Le mercredi 13 novembre 2013 à 12:08 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Comme annoncé, une partie de la pelouse de l’Allianz Riviera est en cours de changement étant donné les dégâts subis à cause de l’alternance entre le rugby et le football.
Interrogé par Nice-matin, le jardinier de l’AS Monaco, Franck Nicolas explique que la pelouse se désagrège car elle est trop jeune pour subir autant d’activités si rapidement. Il affirme par ailleurs que la situation sera tout autant compliquée fin janvier, après le match de rugby entre Toulon et Cardiff. Extrait:
« Quand un terrain est si jeune et qu’on le soumet à autant d’activités si vite, il se désagrège. On n’a pas assez de vécu, ni de recul sur cette pelouse. Il aurait fallut lui laisser plus de temps. Là, on arrive à l’entée de l’hiver et ça n’est pas surprenant. Par contre, ce n’est la faute de personne. Le football et le rugby en même temps sur une pelouse si jeune, c’est délicat. Le football est un sport de mouvement latéral, avec de la vitesse. Il abîme beaucoup moins la pelouse. Le rugby, par contre, est un sport plus statique avec des appuis sur place et des forces qui s’opposent. Pour une jeune pelouse, c’est trop. Si on reste sur le même calendrier, à savoir du football et du rugby, on se retrouvera dans la même situation fin janvier, à devoir encore changer la pelouse. »
Pour sa part, le président de l’Allianz Riviera, Xavier Lortat-Jacob met tout en oeuvre pour que la pelouse soit convenable. Extrait:
« A l’heure où chacun se félicite de ce large succès, nous sommes confrontés à des difficultés relatives à l’état de la pelouse non conforme à nos attentes, à celles des joueurs et des spectateurs. En tant qu’exploitant du stade, nous prenons nos responsabilités sans attendre et procédons au changement de la pelouse sur toute la moitié sud. La rampe lumineuse à UV et le système innovant de ventilation vont favoriser le développement de la pelouse. Mais il faut surtout que cette pelouse s’enracine bien. Cela se fait avec du temps et de la patience. La pelouse est un élément vivant qui ne répond pas à une science exacte. »
Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivière annonce que si la pelouse s’avérait à être détruite après le match Européen de Toulon contre Cardiff programmé le 11 janvier prochain, la pelouse devrait être entièrement changée. Extrait:
« On a fait savoir en début de semaine notre ressenti au sujet de cette pelouse. Dans notre démarche, on a reçu le soutien de la mairie. Nos deux voix ont donc été entendues puisque j’ai pu constater mercredi matin que la moitié de la pelouse avait été enlevée. Maintenant, je ne veux plus regarder en arrière. On se tourne vers l’avenir. Si elle est de nouveau détruire après le match de rugby prévu en janvier, on nous a assuré qu’elle sera entièrement changée. »
Enfin, l’entraîneur de l’OGC Nice est satisfait de ce changement de pelouse et explique que son équipe ne pouvait pas développer un beau jeu dans de telles conditions. Extrait:
« On ne peut que se satisfaire de ce choix rapide et opportun. C’était impossible de pratiquer un beau football sur cette pelouse. Le jeu perdait en fluidité. Sur la durée, ça allait devenir trop pénalisant, avantageant les adversaires qui venaient pour contrer. »
Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
heuuu vont nous faire ch*** longtemps avec cette pelouse honnêtement ?
Allez hop, un bon terrain stabilisé et on en parle plus ! 😎
:-)) Le RCT,c’est comme Attila et ses Huns, où il joue, l’herbe ne repousse plus!!!! Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
et personne n’avait prévu cela….de toute façon dans 2 ou 3 ans çà sera pareil, il suffit de voir celle du stade de FRANCE le we dernier.
On est mauvais en France on devrait franchir la manche pour trouver les bonnes personnes
Oups! Quand on voit les résultats de l’OGCN cette saison, je ne pense pas que l’état de la pelouse soit leur principal souci… Elle était belle la pelouse du Parc des Princes le week- end dernier, non?
Que les nicois se rassurent : on ira pisser sur leur pelouse.
Ainsi, grâce aux oligo-éléments varois à base d’urine de pauvres chargés au 102 et au sable ensoleillé, elle deviendra ferme et vigoureuse.
C’est pas en bouffant des olives et des salades toute l’année qu’ils arriveront à faire pousser des racines sur leurs galets.