Bernard Laporte: « Frédéric Michalak peut apporter son expérience »

Bernard Laporte: « Frédéric Michalak peut apporter son expérience »

Le lundi 11 novembre 2013 à 20:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

bernard_laporte_referenceBernard Laporte, entraîneur de Toulon et membre de la Dream Team RMC, estime qu’il ne faut pas placer trop d’attentes sur Frédéric Michalak (31 ans, 66 sélections), rappelé par Philippe Saint-André dans le groupe de 30 joueurs de l’équipe de France.

« Dire qu’il est LA solution serait négatif par rapport aux autres joueurs. Aucun joueur n’est la solution d’une équipe. Il peut intégrer cette équipe. Il l’a déjà fait et peut le refaire, c’est évident. La question est de savoir si le sélectionneur estime qu’il est meilleur que Tales et Lopez ou s’il est moins bon. Croire que Frédéric va tout révolutionner, ce serait prétentieux de ma part et surtout pas logique, explique-t-il. En revanche, il peut apporter son expérience. On connaît ses qualités, ses défauts aussi. Mais quand on voit jouer l’équipe de France, on se dit qu’il peut en faire partie. Ne lui mettons pas plus de pression que ce qu’il n’en faut. L’an dernier, on avait l’impression d’avoir retrouvé le sauveur. Mais ça n’existe pas. On a besoin d’un ouvreur qui joue sur la continuité. Cela n’a pas été le cas puisqu’il n’a joué que cinq matches entre 2007 et 2012 et qu’il vient de faire trois ou quatre matches en 18 mois. J’espère qu’il va retrouver l’équipe de France car je le souhaite à tous mes joueurs. S’il a l’opportunité, à lui de frapper un grand coup et de montrer qu’il est le numéro 10 de l’équipe de France. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. PHIL DE FIGA 12 novembre 2013 at 00h- Répondre

    IDEM que le commentaire de chabal ………

    Il a compris notre coach ; PSA ne prendrait il pas un fusible supplémentaire avant une grosse crise de larmes ???????????