Ali Williams revient sur la victoire des Blacks contre les Français

Ali Williams revient sur la victoire des Blacks contre les Français

Le lundi 11 novembre 2013 à 12:01 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ali WilliamsDans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne Toulonnais Ali Williams est revenu brièvement sur la victoire des All-Blacks contre les Bleus, ce samedi soir au Stade de France. Il explique ainsi que les Français ont changé leur stratégie par rapport à la tournée de juin dernier. Extrait:

« Les Bleus ont changé de stratégie par rapport à le tournée de juin. Ils ont serré le jeu sur les trois premiers lancements, utilisant très souvent le petit côté pour écarter la défense des All Blacks, puis ils ont déplacé le ballon sur les extérieurs. »

Ali Williams évoque ensuite la prestation du deuxième ligne Néo-Zélandais Brodie Retallick. Selon lui, il sera le prochain patron des avants de la sélection. Extrait:

« Il finit le match à 19 plaquages, c’est colossal pour un deuxième ligne. Vous savez que Brodie n’a que 22 ans ? Pour moi, c’est la nouvelle créature du rugby néo-zélandais… »

Le joueur Toulonnais parle ensuite de Charles Piutau, la nouvelle pépite des Blacks et de Ben Smith qui avait la précieuse tâche de remplacer Conrad Smith au poste de centre. Extrait:

« J’ai joué avec Charles à Auckland. C’est une bombe. Je peux pourtant vous dire qu’il est encore meilleure à l’arrière. Ben Smith a encore besoin de temps. Vous savez, même Tana Umaga a mis plusieurs années avant de s’acclimater au poste de centre. »

Enfin, il dévoile une information précieuse permettant de stopper le puissant trois-quarts centre Ma’a Nonu. Extrait:

« Je ne peux pas vous dire comment battre les All-Blacks, mais je vais vous faire un cadeau: je peux vous expliquer comment arrêter Ma’a Nonu. Proposez-lui un hamburger et quelques frites, il y a une chance pour qu’il s’arrête au passage… »

Publicité

8 Commentaires

  1. Luffy83 11 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Ben Smith est tellement meilleur à l’aile. Laissez le sur son aile et en 2015 il battra le record d’essai en une CDM

    • SnEk 11 novembre 2013 at 14h- Répondre

      Bah en théorie, la ligne arrière des blacks c’est : B.Smith, Nonu, C.Smith, Savea – Dagg, donc oui, Ben Smith est préféré à l’aile par Steve Hansen. Mais la il fallait dépanner au centre.

  2. San Nari 11 novembre 2013 at 13h- Répondre

    J’ai donc au moins un des défauts de Ma’a Nonu, ça me rassure.

  3. jocolombe 11 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Oh le tacle sur Ma’a Nonu !!! :evilgrin:

  4. SnEk 11 novembre 2013 at 15h- Répondre

    La seconde ligne Whitelock, Retallick promet vraiment … En fait quand on pense être débarrassé d’une grosse génération all black (Thorn.
    , Williams sans oublier le charismatique Chris Jack) bah d’autres arrivent (Luke Romano aussi) …

    • grumle 11 novembre 2013 at 16h- Répondre

      Grave !! On.en parle de la formation ou pas ? 😛

      • pierrot-de-nice 11 novembre 2013 at 16h- Répondre

        ben disons que quand le rugby sera sport national en France et enseigné dès le primaire on pourra en reparler. chez eux c’est même pas un sport du reste, c’est une culture..!! 😀

  5. botha83 11 novembre 2013 at 16h- Répondre

    Pour nonu il suffit juste de lui mettre bastareaud en face et il avancera beaucoup moin vite je pense lol