Dan Carter: « Jonny Wilkinson est un exemple de courage »
Dan Carter: « Jonny Wilkinson est un exemple de courage »
Le samedi 9 novembre 2013 à 9:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique Magazine, l’ouvreur All Blacks Dan Carter revient sur ses différentes blessures qui l’ont tenu écarté des terrains pendants plusieurs semaines. Le Néo-Zélandais prend pour exemple Jonny Wilkinson qui a connu une période noire avant de retrouver le plaisir de jouer avec Toulon. Extrait:
« De nombreux observateurs le disaient fini pour le haut niveau. Là où beaucoup de joueurs auraient baissé les bras, lui a continué à se battre. La récompense est là. A 34 ans il a retrouvé les sommets en remportant la H-Cup et en étant élu meilleur joueur Européen. Jonny est un exemple de courage et de détermination. Il a montré que tout est affaire de volonté. Tant que l’on a cette motivation et des objectifs à atteindre pour lesquels on se donne à fond, tout est possible. Le fait qu’il joue à nouveau un excellent rugby me donne une énorme motivation. »
Publicité
3 Commentaires
Il faut préciser que le soleil de la Rade est nécessaire à cette régénération ! 😉
Wilkinson, dans le monde du rugby, c’est vraiment pas un joueur comme un autre. Il est un exemple, un espoir, une icone pour tous les joueurs même les plus grands. Bien au delà de la classe du joueur, c’est sa personnalité qui le positionne comme un rugbyman unique et surtout fédérateur et incitateur à aller plus loin. Jonny reste dans le staff et auprès des joueurs pour le plus grand bien du rugby. Et RCT, jouez vite pour le conserver. Ceci dit, un tel charisme, c’est exceptionnel.
Ca laisse rêveur ce genre de phrases … quand les probables deux meilleurs ouvreurs de se sport s’échangent ce genre de choses, on ne peut que s’incliner … dommage qu’il soit si attaché à sa fougère le Dan … (on en serait à moins.)