Photo: Mathieu Bastareaud continue de s’entraîner

Photo: Mathieu Bastareaud continue de s’entraîner

Le vendredi 8 novembre 2013 à 16:39 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Non-retenu par Philippe Saint-André parmi les 23 joueurs qui défieront les All-Blacks samedi soir au Stade de France, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud s’est rapidement remis au travail.

En effet, il était au centre d’entraînement de Berg ce vendredi matin et plus précisément à la salle de musculation en compagnie de Gilles Allou  pour continuer à travailler son physique, comme en témoigne son message sur son compte Twitter:

 

 

Publicité

24 Commentaires

  1. Lenorgan 8 novembre 2013 at 16h- Répondre

    N’empeche ce gonze, quand tu te le recois dans le rable, ca doit te faire quelque chose

  2. Afkbebe 8 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Avec 10k de moins il serait beaucoup plus dangereux

    • Ruck n ram 9 novembre 2013 at 01h- Répondre

      Je crois que tu te rends pas bien compte de ce que c’est 10kg de différence ^^
      Et puis faut pas oublier que parfois il est difficile de lutter contre sa morphologie…

  3. Since-1908 8 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Et Mermoz et Palisson ils sont où ?
    Ils feraient bien de prendre exemple sur Basta…

    • fafane40 8 novembre 2013 at 19h- Répondre

      Peut être qu’ils y sont aussi, mais ça ne figure pas sur twitter…………..

    • JayB 9 novembre 2013 at 03h- Répondre

      Ils sont au Macdo, ensuite ils iront a la plage, puis finiront sur une soiree Playsation/bieres.

      Ridicule ce commentaire. Anti francais, comme d’habitude. Tu ne te demandes pas ou sont les Rossouw, JVN, Sheridan, Smith, et Mitchell evidemment….

      • benzine 9 novembre 2013 at 09h- Répondre

        Effectivement, peut être que ces joueurs ne sont pas non plus à l’entraînement mais rappelle moi, qui se plaint de son temps de jeu ???? A un moment donné faut arrêter de faire le ouin ouin et se poser la question « pourquoi j’ai moins de temps de jeu ??? » ça s’appelle de la remise en cause. Chose qu’a fait Smith, il a terminé la saison sur le banc ou non convoqué et il s’est mis au boulot, résultat il est de nouveau sur le pré.

  4. Jeje 8 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Basta ne Sd plains de rien! Il bosse et encaisse ainsi! Il a bien grandi dans sa tête! C est tout en son honneur! N empêche que contre les blacks il aurait été plus q utile

  5. Jeje 8 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Mais fait pas non plus critiquer les autres par rapport à leur réaction ! Maxime est juste très déçu et je le comprends car il est actuellement en grande forme avec Toulon et n a rien a envier a ceux qui sont rester dans le groupe au contraire il est je pense même un peu au dessus! PSA est une truffe! Même s il gagnent demain ça ne changera rien a tout ceci!

  6. [email protected] 8 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Ce qui lui manque c’est la constance , mais ce mec a potentiel de folie, je me rappel son tournoi des 6 nations 2010 un tueur a gage sur le terrain.si il regagne un physique et explosivité comme ce basta de 2010.si il va moins vite au sol et joue debout et après contact …alors ca deviendra un centre de folie! Et que à toulon on arrête de presque tout le temps s’ en servir de leurre sur les fases offensives…donne lui le ballon lancé comme un cabour dans la zone du 10 en première intention et tu vas voir si il aime pas ça le basta …..malgré mon post …..basta je suis fan et j’ y crois!! Allez le rct!!!!!!

  7. Bigdoko 8 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Chui d accord

  8. jph 8 novembre 2013 at 18h- Répondre

    je n’arrive pas à comprendre qu’avec sa masse physique et sa puissance ,il n’arrive pas à raffuter plus souvent ou à passer le ballon apres contact .au lieu de lui faire des séances de muscul on ferait bien de l’entrainer à ne pas etre un coffre à ballon

    • ipac83 8 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Et pourtant je trouve que l’année dernière c’était un Sonny Bill Williams en herbe avec ses passes après contact.

      • Hellboy 8 novembre 2013 at 21h- Répondre

        Sauf que SBW tient debout, avance, porte son ballon d’une main, sait faire une chistera, passe après contact et franchit souvent la défense ;
        alors que Basta explose, gagne 2 mètres et tombe, garde le ballon ou le perd 2 fois sur 3, et ne franchit que trop rarement.

        C’est pas la même catégorie.

        Et puis il n’a eu que 6 mois de forme physique en 2 ans…
        Quand SBW s’entretien 365 jours par an et enchaîne les saisons, codes et sélections…

        Question préparation et professionnalisme, c’est encore 2 crans en dessous…

        • ipac83 8 novembre 2013 at 21h- Répondre

          « En herbe » mon chère Hellboy, « en herbe » je sais bien que l’on doit comparer ce qui est comparable.

          • Big-G 9 novembre 2013 at 02h

            Basta est la , Sonny non alors arrêtons de cracher sur nos joueurs.

        • JayB 9 novembre 2013 at 03h- Répondre

          Ok, mais question morphologie ce n’est pas la meme histoire non plus.

          C’est facile pour un SBW d’1m92 mesomorphe d’etre explosif et de rester debout, c’est un don de la naissance. Un basta d’1m80 endomorphe, avec une surcharge ponderale de nature, c’est moins facile. En revanche Basta est 10x meilleur que SBW en defense pure (SBW a mis 3 cartons certes, mais en terme de placement c’est une autre histoire) et surtout, en contest au sol. Combien de ballons Basta nous a fait gagner en contestant, c’est impressionnant.

          Donc moi je dis que je prefere de loin un basta loyal, francais, bosseur, qui veut s’envoyer pour le club et qui signe des contrats de 3 ans. SBW il peut rester ou il est et faire ses matchs de ‘boxe’.

  9. Hellboy 8 novembre 2013 at 22h- Répondre

    ils ont quasiment le même âge, peu ou prou le même salaire et jouent au même poste.

    Il serait temps que l’herbe s’enracine, comme disent les nicois.

  10. jeff 83 8 novembre 2013 at 23h- Répondre

    sans vouloir offenser qui que se soit, je pense qu’on ne doit pas regarder les même match, moi ce que je vois c’est pratiquement tout le contraire de ce que vous dites, c’est un des seul a ne perdre que très rarement le ballon, et le seul a franchir les lignes de même qu’il fait bien souvent jouer après contact quand il n’est pas mis au sol par 4ou5 mecs.

    • JerryCollinsWhatElse 9 novembre 2013 at 00h- Répondre

      D’accord avec toi. Vouloir le comparer à sbw c’est idiot. Parcequ’il a le même âge et le même salaire il doit être aussi bon que sbw… Sbw c’est juste un extraterrestre.
      Dire que basta « explose », tombe au sol après 2m et qu’il perds 2 ballons sur 3, on voit pas les mêmes matchs. Ca me rappelle le même qui disait Masoe est un chamalow…

  11. JerryCollinsWhatElse 9 novembre 2013 at 01h- Répondre

    Maintenant vous pleurez qu’il y a trop de stars étrangères et quand y’a un jeune français qui voulait absolument venir à Toulon, qu’on entends jamais, qui a bien changer de mentalité, qui bosse dur et qui est bon et régulier on lui dit que c’est pas SBW…
    Putain les gars vous êtes schizophrènes… Quand vous dîtes que vous préférez une équipe un peu moins forte mais avec des français qui mouillent le maillot et pas des divas blindés joint, ben je doute que vous soyez sincères.

  12. Hellboy 9 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Mais personne ne crache sur personne arrêtez un peu de vous sentir persécutés tout le temps… C’est lourd à la fin…

    On compare les qualités entre deux joueurs…

    Quand vous comparez un joueur de La Seyne avec Mathieu vous êtes les premiers à voir la différence n’est-ce pas ? Et ben là c’est pareil.

    Basta a des qualités, c’est un bon centre français et parfois il fait des efforts qui font voir son bon niveau. Notamment sa deuxième partie de la saison dernière.

    S’ il etait plus regulier et sérieux il s’ imposerait naturellement.

    Mais il a également des défauts (SBW aussi) sinon il se serait imposé en EDF et dans le niveau mondial.

    C’est tout.

  13. Amau74 9 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Y en a qu’oublient bien vite les phases finales de l’année dernière ou basta a absolument était ENORME. un des rares joueurs qui est passé à côté d’aucune de ses finales particulièrement contre Castres où il s’est demené comme un fou et a remis l’équipe dans  » le sens de la marche » plus d’une fois avec des charges monstrueuse ou des énormes tampons..

    Vous verrez Basta sera au top de sa forme pour le VI nations et les phases finales.. et d’ici 2015 indéboulonnable en équipe de France.

  14. [email protected] 10 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Je souhaite que tu dises vrai … Et oui il sera indéboulonnable en EDF , surtout que fritz n’a pas été monstrueux hier soir contre les blacks !!!