Alexis Palisson sur le départ

Alexis Palisson sur le départ

Le jeudi 7 novembre 2013 à 9:07 par David Demri

62 Commentaires

Publicité

226619_l-arriere-de-toulon-alexis-palisson-d-le-26-novembre-2011-a-castresRégulièrement évoqué depuis quelques semaines, le départ d’Alexis Palisson à l’issue de la saison semble se préciser. En effet, L’Equipe annonce dans son édition du jour que l’arrière ou ailier Toulonnais, barré sur la Rade à ces deux postes, pourrait quitter le club Rouge et Noir en juin afin de bénéficier du temps de jeu nécessaire pour espérer faire partie du groupe France lors de la prochaine coupe du monde. Le quotidien sportif rappelle que le Stade Français et Castres, qui devrait perdre son arrière Brice Dulin en route pour le Racing-Metro, seraient intéressés par les services de l’ancien Briviste. Pour rappel, Palisson est sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2015.

Affaire à suivre...

Publicité

62 Commentaires

  1. Hellboy 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Ma foi, si un club est prêt à nous racheter 2 ans de contrat qu’il lui reste.

  2. JayB 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Et allez! Et apres certains ici disent qu’on est fous!

    Bravo le staff! Felicitations!

    • Stef 7 novembre 2013 at 10h- Répondre

      Oui et dis aussi bravo le staff lorsqu un joueur arrive

  3. niklouss 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    C’est la loi du sport arrêter d’incriminer le staff dès qu’un joueur part..c’est pas le premier ça sera pas le dernier…a mon avis le poste d’ailier est celui où il y’a le plus de concurrence avec la 3ème ligne. Faut pas s’attendre a ce qu’on garde 6 ailiers internationaux donc si il part souhaitons lui bonne chance et faisons confiance au staff pour ceux qui restent et qui seront recrutés !

    • JayB 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Non mais je veux bien, mais la forte concurrence a l’aile et en 3eme ligne elle est due a qui? C’est bien le staff qui recrute 50 joueurs internationaux, ou c’est eux qui viennent de force au RCT?

      On laisse partir un JIFF francais, 25 ans, finaliste de CdM, polyvalent arriere/ailier, buteur, bon au pied, et qui veut finir sa carriere ici….. contre un fidjien de 18 ans qui parle pas la langue et qui ne sait pas vraiment ce qu’il fiche ici, et un australien de bientot 30 ans qui ne montre rien, qui est paye une fortune et qui vient ici pour jouer avec son pote!

      C’est le monde a l’envers et en plus de cautionner, vous le defendez! C’est quand meme extraordinaire.

      • niklouss 7 novembre 2013 at 10h- Répondre

        Le jeune ailier de 18 ans qui ne sait pas ce qu’il fiche ici je le trouve quand même pas trop mal…Palisson a souvent était blessé la saison dernière c’est normal que le staff cherche à se renforcer…et si Tuisova ou Mitchell marque l’essaie en finale du championnat qui te ramène le bouclier tu seras le premier à les bader…débat stérile le rugby est devenu professionnel on s’en fou des nationalités c’est pas parce que Palisson est jiff qu’il doit jouer !!!! Après je te rejoins que c’est une perte pour le club car j’aime beaucoup Alexis mais à Toulon y’a peut être plus de concurrence qu’ailleurs et le staff fait du bon boulot (4 finale en 2 ans..qui dit mieux ??)

        • JayB 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

          Et si c’est Palisson qui marque l’essai de la victoire, on se mordra les doigts de le laisser partir et de garder des mecs qui ne l’ont pas marque. Pfff… quel qrgument…. comme si on devait juger un mec sur un essai qu’il marque potentiellement lors d’une potentielle finale.

          Et excuse moi mais NON, ce n’est pas parce que le rugby est professionnel qu’on s’en fout des nationalites. Qu’est-ce que c’est que cet argument foireux? Professionnel ne veut pas dire n’importe quoi, ca veut juste dire que c’est un metier a temps plein. Nous sommes le seul pays au monde a fonctionner comme ca, et force et de constater que ca fout un bordel innommable.

      • Eric 7 novembre 2013 at 17h- Répondre

        Bien vu .Cela ressemble de plus en plus au monoporugby .Tiens je te pretes lui et tu me vends lui.Si tu passes par la case stade de France tu as 2 joueurs gratos. Attention au allez en prison.
        Bon pour moi c’est une grosse erreur que de laisser partir Palisse qui veut rester ici et jouer. Il est certain qu’on trouvera toujours un plus jeune que lui et peut-être meilleur . J’ai dit peut être meilleur. A mon avis cette instabilité fait la faiblesse du RCT actuel il manque le ciment entre les joueurs.
        L’an passé l’équipe était quasiment la même d’ou de très bons résultats. Cette année peut-être que les moins bons résultats mais surtout que l’équipe ne produise pas un jeu très existant est peut être du au fait qu’il y a trop de joueurs nouveaux.
        Je me suis amusé à compter contre l’UBB sur 15 alignés il y a eut un bon moment 6 joueurs nouveaux.
        En un mot gardez Palisson.Demain se sera au tour de Steffon,jean charles etc.
        Eric.
        Pilou Pilou
        :-/

      • Mimo83 7 novembre 2013 at 23h- Répondre

        Je te rejoins au sujet de Palisson. L’arrivée du Tuisova, que personne n’attendait, est représente effectivement un frein pour Palisson. Et pour Martin aussi, d’ailleurs.
        Je suis en revanche un peu plus partagé au sujet du recrutement de Mitchell. Certes, son amitié avec Giteau a très probablement facilité son arrivée chez nous… mais malgré des débuts pour le moins « mitigés »… pour ne pas dire décevants… je continue de croire qu’à moyen terme, il sera un renfort de choix pour notre ligne de 3/4.
        J’espère ne pas me tromper, mais connaissant les qualités intrinsèques de ce joueur, je pense que je ne prends pas trop de risque ^^
        A mon sens, le vrai pb, au fond… et ça c’est vraiment une tare chez Bernard Laporte… c’est le manque de rotation. Pourquoi n’a t-on pas vu une seule fois Palisson aligné en 15 depuis son retour de blessure. Contre Clermont… match au cours duquel, soit dit en passant, il a été excellent… il était titulaire à l’aile et c’est Mitchell qui était à l’arrière… pour une fois qu’Armitage n’était pas aligné, pourquoi ne pas redonner une chance à Palisson ?!
        Pourquoi donner tant de crédit à Tuisova alors que Palisson reste tout de même un joueur plus complet ? Tuisova a des appuis de Fidjien, ça on l’a compris, il est costaud physiquement, d’accord… mais encore ? Moi je demande à voir sur du long terme, en ce qui le concerne… en attendant, Palisson est bien plus « légitime », à mes yeux… et il peut se montrer tout aussi inspiré en attaque, pour peu qu’il ait un minimum de temps de jeu et qu’il soit donc en confiance. Voilà, c’est dit.
        Aujourd’hui, même si rien n’est fait et que rien n’est officiel, un départ de Palisson semble inéluctable (à condition qu’un club rachète sa dernière année de contrat ?). Et moi aussi, qui suit pourtant ouvert et très heureux de voir certains immenses joueurs porter notre maillot, ça me ferait chier qu’il s’en aille.
        Nous verrons bien, nous ne sommes que spectateur… mais sur ce coup-là, @ JayB, j’ai plutôt tendance à te rejoindre. Comme quoi, tout arrive 😉
        Blague à part, un minimum d’équilibre pourrait nous permettre d’avoir l’équipe parfaite, ou presque, sur le papier… au lieu de quoi, on en arrive à avoir certains joueurs régulièrement mis sur la touche… sans raisons apparentes ? Palisson me donne l’impression d’être de ceux-là.
        Armitage est un top niveau à l’arrière. Smith a fait un retour tonitruant en début de saison. Habana, il lui a suffit d’un ou deux ballons contre l’UBB pour nous démontrer à quel point il pourrait se montrer décisif. D’accord. Mais pourquoi Palisson, depuis qu’il est rétabli, c’est à dire depuis quelques matchs maintenant, n’a t-il pas eu un peu plus de temps de jeu ? Dans le même ordre idée : Mermoz nous a gratifié d’un début de saison de haute volée. Bastareaud revient de blessure… il n’est visiblement pas encore au meilleur de sa forme… c’est voyant… mais il est titulaire. Mermoz, lui, se retrouve sur le banc et rentre même plus en cours de match, pour apporter un peu de « gaz » en fin de partie ! D’aucuns trouveront toujours des explications, certainement plausibles et censées. Mais je dois avouer que cette gestion m’interpelle, vu de l’extérieur, avec mon regard de supporter. Il y a des choses, des choix, qui me semblent parfois étonnants. Bon, je suis pas coach, et encore au courant de ce qu’il peut se passer dans le groupe, aux entraînements… m’enfin…

  4. scratch 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Je ne comprend pas ce.qu’ il se passe en ce moment. Alexi veux partir à cause de son temps de jeu mais il a très régulièrement été blessé !
    Ça sent la mauvaise ambiance dans le groupe avec des jalousies exacerbés.

    • Hellboy 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Phénomènes bien connus depuis 15 ans dans le rugby français sous les noms de « la touche Delmas », et « l’effet Laporte ».

      Vous en voyez beaucoup des joueurs qui rigolent encore avec le « zeeeerrrrroooooooo » sur Twitter ?
      Avant il était imbuvable mais il faisait rire les mecs qui le voyaient comme un guignol.
      Au bout d’un moment, il n’amuse plus personne.

  5. platon 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    entre mitchell et palisson = je prefere alexis et de loin

    • scratch 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Moi aussi je préfère Alexi
      Au lieu de ce plaindre d une concurrence trop grandes, les joueurs devrai la voir comme une chance de moins joué dans l année et d être frais lorsqu ils jouent. Et à ce moment la il faut être à la hauteur et assumer ces prestation !
      Cette concurrence peut être également bénéfique et être une chance

    • dk_snake 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

      moi aussi, en tout cas sur ce que nous a montré Mitchell jusqu’à présent.
      Par contre un truc qui m’énerve de plus en plus, c’est qu’on entend uniquement raler les français! et je joue pas assez et si et ça, et machin!

      Ho jamais ils se remettent en question?
      Est qu’on a entendu David Smith ralait? ou dire si truc je me casse?
      Il a surement du le faire mais en interne et c’est mis au taf! Résultat, il est excellent cette année!

      • JayB 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

        Bien sur qu’il a rale. Il a balance plein de trucs sur Twitter, et menacait de partir.

        Arretez de voir que ce que vous voulez, c’est infernal.

  6. Aurélien 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Ben disons qu’Alexis a senti que le staff ne lui faisait pas confiance à l’arrière, préférant Delon, ou à défaut Mitchell. Et que sur les ailes, la concurrence est terrible, d’autant plus avec le retour en forme de Smith et la montée de Tuisova.

    C’est bien dommage de perdre un Jiff de son niveau, mais après c’est compliqué de lui promettre une place de titulaire :/

  7. JCL 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Il est pas mal Alexis, mais il faut bien comprendre que pour espérer tout gagner il faut 30 joueurs de haut niveau. Plus d’autres qui tiennent encore la route. Soit un groupe élargi à 40.
    Titulaire au rugby, ça ne veut pas dire grand chose quand on prend en compte les blessures, les méformes, les doublons, les méformes, le Four…et j’en passe.
    La force d’une équipe, c’est de pouvoir sortir Delon et faire entrer Alexis, sortir Wilko et faire entrer Michalak ou Giteau, sortir JVN et faire entrer Stefon…bref la liste est longue….
    Si les gars ne comprennent pas…
    Bon certes faut faire tourner et utiliser le banc.

    • Mimo83 7 novembre 2013 at 23h- Répondre

      Tu n’as pas tort… Mais encore faut-il qu’un vraie rotation soit mise en place à certains postes. Et ce n’est pas franchement l’impression que l’on a, par moment… ?:-) 😕

  8. Maverick83 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Vraiment déçu s’il venait à partir.C’est dommage de ne pas l’avoir titularisé à l’arrière à la place de Mitchell pour lui donner sa chance. Je l’ai trouvé très bon sur le temps de jeu qu’il a eu cette saison.
    Bruni, palisson voir armitage et mermoz. Ça fait beaucoup de départ de Jiff yout ça …

  9. rctfan 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Ce qui est extraordinaire, JAY B, c’est que certains joueurs profite du fait que le RCT recrute des « STARS » comme vous dites pour se plaindre dès qu’ils ont un pet de travers!!!

    – 1/ Ce problème là est bien français, « il me faut du temps de jeu… » ET BIN BOUGE TOI LE CUL ET MONTRE QUE T’ES MEILLEUR QUE LES AUTRES!!!

    – 2/ Encore pire!!! Ce problème là est TRES TOULONNAIS!!! Ca ne se passe pas comme ça ailleurs!!!

    Clermont a 4 centres de qualités KING FOFANA STANLEY et ROUGERIE, et vous les entendez se plaindre??? A l’aile il y a NAKAITACI SIVIVATU NALAGA MALZIEU… et là il n’y a pas de concurrence??? A TOULOUSE, au RACING c’est pareil!!!

    L’an dernier D.SMITH avait perdu sa place en fin de saison, et au lieu de l’ouvrir il a bossé et regagné sa place!!! La preuve qu BL n’est pas têtu et qu’il voit les mecs qui bosse dur!!!

    Et tu reproche quoi sur TUISOVA??? C’est pas toi qui rale tout le temps que les jeunes jouent pas assez??? Il est insouciant n’a rien à perdre et bouscule la hiérarchie, moi ca me plait!!! Il ne jouerai pas, on enttendrai: « Il y a un jeune énorme en espoir, mais il y a trop de stars alors BL ne le fait pas jouer… » A moins que le problème soit juste qu’il est FIDJIEN… en attendant dans 2 et demi il sera JIFF.

    Pour finir, moi j’adore PALISSON, alors qu’il joue comme il sait le faire et ca ira bien pour lui!!!

    • Kéta 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Va demander à Buttin à Clermont, barré pas un Byrne vieillissant s’il ne se plaint pas.

      Mais bon à l’asm y a un truc à prendre en compte, l’équipe tourne largement plus que chez nous.

    • Hellboy 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

      C’est vrai.

      Les jeunes aux dents longues ont toujours l’impression que les vieux leur volent la place qui leur doit leur revenir.

      La France est ancrée dans l’héritage, le droit de succession.
      Les étrangers sont la méritocratie et la concurrence libérale.

      Mais attention, la succession patrimoniale est stable sur le long terme, et donne parfois de bonnes générations.
      Alors que la concurrence et la méritocratie ira voir ailleurs dès que les règlements ou l’argent seront dans d’autres poches…

      • JayB 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

        Merci Hellboy, c’est exactement ca.

    • JayB 7 novembre 2013 at 10h- Répondre

      Calme toi grand! Pas la peine de m’ecrire en majuscules 😀

      1/ J’avoue, Palisson doit arriver demieure en retard tous les jours a l’entrainement, il doit bouffer au macdo 5 jours sur 7, s’echapper aux plaquages a l’entrainement, puis faire des blagues et des olives a tout le monde pendant que BL parle.

      Tu dis n’importe quoi. Evidemment qu’il se bouge, il n’a que ca a faire. Il le fait, en vain. Il fait de tres bonnes rentrees, et les fois ou il est titulaire, il fait des bonnes parties, avec de la prise de risque notamment sur son essai contre Brive a la 80eme.

      2/ Bien sur que c’est tres toulonnais. Reflechis donc 2 minutes, au lieu d’aboyer. S’il n’est QUE toulonnais, peut etre est-ce parce qu’il n’y a qu’a Toulon ou le staff ne sait pas gerer son effectif. Comment expliques-tu qu’il n’y ait qu’a Toulon qu’on trouve 8 mecs de haut niveau en troisieme ligne, et 6 mecs de haut niveau a l’aile? Ne penses-tu pas que c’est plutot cette question la qu’il faudrait se poser, au lieu de dire « oh lala, ils ne font que raler! Bougez vous le cul! »? Mais qui tu es toi? Tu es un professionnel? Tu connais leur vie, leurs souffrances, leurs inquietudes?

      C’est tout a fait normal qu’ils ralent. Des mecs, certes talentueux, viennent prendre leur place. La concurrence saine c’est bien, mais trop de concurrence est tres nuisible: la preuve, ce qui arrive aujourd’hui.

      Palisson est un jeune francais tres doue, loyal et qui a d’enormes qualites pour son poste. Il est jeune et souhaite jouer en equipe de France, il a donc besoin de temps de jeu. C’est tout a fait logique qu’il rale quand un australien en fin de carriere, qui n’ambitionne plus de jouer en selection (donc niveau se bouger le cul, hein…. on en reparle), qui coute 2x plus cher, et qui n’a rien apporte au club et a l’equipe arrive et se retrouve propulse devant lui tout ca parce qu’il est etranger (ca plait ca, ca fait exotique, on a un complexe d’inferiotie tel en France que des que c’est etranger, ca fait rever), et qu’il a des selections.

      Quel con il peut etre cet Alexis alors. Il est en France, dans un club francais, et il rale parce qu’on le fout au placard alors que c’est un international et qu’il a tout a fait le niveau. Crois-tu qu’un ailier NeoZ aimerait que Palisson aille lui prendre sa place en super XV quand il aura 30 ans, base sur son CV et des videos Youtube? Et paye 2x plus?

      Trouves-tu normal qu’un club comme le RCT, qui etait en prod2 il y a 7 ans, se permette aujourd’hui de traiter les joueurs francais comme des chiens, sous pretexte que l’argent et le Mourillon attirent des etrangers talentueux? Mais ou est la moral et l’equite sportive ici? C’est la porte ouverte a tout alors, on a qu’a engager les allblacks, on ferme le centre de formation et les equipes jeunes, et on devient une franchise! Qu’est-ce qu’on en a a branler de ces petits cons de joueurs francais sans deconner, qu’ils crevent! Qu’ils aillent jouer en honneur!

      Pathetique ces raisonnements, et typiques de nos societes: individualisme, logique du plus fort, ecrasement des autres, logique mercantile et deshumanisation de tout. Palisson a fait un en avant? Ok on le vire, on prend Mitchell et on le paye 400K. Ah merde, il a fait 2 mauvais matchs, donc on va dire qu’il est nul, puis on va reprendre Sonny Bill.

      Avez-vous deja joue au rugby? Si c’est le cas, comment pouvez-vous dire ca? Ce sport est un sport de camaraderie, d’entraide, de solidarite, de fierte. Ce n’est pas en prenant un mec la, un autre la, et un autre la bas qu’on cree des groupes solides et performants. Ce systeme la n’existe que depuis MB et sa megalomanie, sa soif de revanche sur la vie et de reconnaissance. Et tout ca, il le fait en se servant du RCT, et vous entraine avec lui. Avez-vous deja tout oublie?

      PS: A Clermont: sur les 4 centres, 1 est appele en EDF systematiquement, donc les 3 tournent regulierement, en sachant que Rougerie est sur la fin et donc n’enchaine pas tous les matchs. Normal qu’ils ne ralent pas.

      Pour les ailiers, Malzieu ne jouant jamais, les 2 places sont comblees par 3 mecs. Tu conviendras que le roulement est bien plus homogene qu’a Toulon et ses 6 ailiers (2x plus).

      • rctfan 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

        Encore une fois je te ferai une réponse très classique mais qu’on peut pas ignorer: tu dit que BL ne sait pas gérer son effectif… tu doit être meilleur que lui, mais il est champion d’Europe et reste sur 4 finales!!!

        Et j’ai pas dit que PALISSON n’en foutai pas une, mais faut arrêter de demander du temps de jeu dans la presse!!!

        Tu dit que MALZIEU ne joue jamais, et lui par contre c’est normal???

        FOFANA ne joue pas tout les weekend en EdF que je sache… alors il tournent à 4.

        Et tu prend vraiment le STAFF pour des buses en disant qu’ils choisissent les joueurs sur Youtube, faut pas raconter n’importe quoi!!!

        Autre chose, TUISOVA doit gagner 5 fois moins que PALISSON et personne ne le connaissait avant, inconnue du net!!!

        Moi je te le dit, si PALISSON est à 100% et qu’il ne s’effondre pas mais se bat pour regegner sa place, il jouera tout simplement!!!

        Mais dire que MITCHELL est en fin de carrière et qu’il est cramé, alors qu’il a 29 ans c’est aussi n’importe quoi. Et avant de dire qu’il est nul remémore toi le triplé qu’il plante contre la France en 2010…

        Tu va me dire c’était il y a 3 ans, c’est vrai… mais bon accorde moi que c’est pas non plus il y a 20 ans.

        Quand HABANNA et MITCHELL ont signé, je me faisait du souci pour SMITH, et bin force est de constater que lui ils’arrache pour avoir sa place!!!

      • Eric 7 novembre 2013 at 17h- Répondre

        Bien dit rien à rajouter sauf qua mendonné entre Palisse et Mitchell le choix d’Alexis s’impose. Tenez si on ne lui donne pas de temps de jeu il ne pourra pas s’imposer. On aurait pu le faire glisser à l’arrière contre UBB mais ce ne fut pas le choix des Princes.Ne pas oublier que c’est lui qui a donné l’an passé le signal des resignature et que tout le monde à suivi après. et puis et puis les Fils de Besagne perdront un parrain bien sympa.
        Eric
        Pilou Pilou

  10. Pepucho 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Il croit jouer la coupe de monde 2015? Avec huget Dulin buttin medard etc etc …il faut arrêter de rêver et rien ne l’empêche de s’imposer au rct, il n’a qu’à être meilleur

    • Since-1908 7 novembre 2013 at 11h- Répondre

      Palisson est plus un ailier qu’un arrière. Donc là oui Dulin et Buttin sont meilleurs que lui.
      Par contre, à l’aile, il est beaucoup plus fort que Huget et Médard. Ces deux joueurs là sont très loin d’être intelligents. Regardez le nombre de conneries qu’ils font par match. Huget est le joueur le plus débile du TOP 14. Palisson a largement la place de revenir en EDF. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

      • Genty83 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

        Plus fort que Huget ?

        • Mimo83 8 novembre 2013 at 00h- Répondre

          Plus complet et plus « intelligent », oui… donc plus « fort » 😉
          Huget fait partie de ces joueurs qui ont des qualités physiques, qui cavalent etc… mais souvent, ça verse quand même un peu dans le bourrin, désolé.
          Palisson, il en impose peut-être moins physiquement, mais niveau vision du jeu, je le place un cran au dessus, moi aussi. Avec un minimum de temps de jeu et en confiance, il fait partie des tout meilleurs ailiers Français, et n’a vraiment rien à envier à un joueur comme Huget… :yes:

  11. Besagne 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Alexis accroche toi, lâche rien ça va payer ,tu vas jouer ,la saison est longue ,apres si il veux partir c est son choix ,Bernie ne l aime pas c est pas nouveau !!!!

    • rctfan 7 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Alors pourquoi l’an dernier il jouait tout les matchs quasiment???

      • Gogo 7 novembre 2013 at 13h- Répondre

        parceque l’année dernière tu n’avais pas la star Habana ni Mitchell.
        Ca se voit de plus en plus, il n’y a pas de mérite, BL a ses têtes, MB a les siennes, il faut faire un mix entre faire jouer des jeunes parcequ’on est obligé sinon ça va gueuler, et des stars pour la com’.
        Moi je préfère une équipe moyenne qui lutte pour etre dans les 6 qu’une collection Panini qui réfléchit si elle doit se faire mal.

        • rctfan 7 novembre 2013 at 15h- Répondre

          HABANNA a joué 1 match et MITCHELL 3!!! Faut pas dire n’importe quoi!!! Ce qui l’ont empêché de jouer jusqu’à maintenant c’est TUISOVA et SMITH!!!

        • Eric 7 novembre 2013 at 17h- Répondre

          Juste pour rire des Stars à Gogo Je partage entièrement ton analyse.On sent qu’en ce moment l’équipe ne s’éclate pas vraiment sur le terrain bien que les discours officiels disent le contraire.
          Eric.
          Pilou Pilou

  12. grumle 7 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Rien de neuf sous le soleil avec cet article…

  13. pascalou 7 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Toujours le même problème de manque de rotation avec BL. Il ne changera pas.

  14. arm 7 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Baby please don’t go.
    Son heure viendra cette année et c’est un tout bon, il faut le garder.

  15. marc du pradet 7 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Et quand il mettra le feu comme il le faisait a Brive on le traitera de mercenaire ou même de lâche

  16. grand 7 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Pas assez grand et gaillard pour BL suis sur

  17. Dam 7 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Faut avouer qu’il n a rien prouver quand même.
    Même si oui, garder wulf et Mitchell bof.

  18. eragon 7 novembre 2013 at 11h- Répondre

    sur liverugby mermoz est annoncer a clermont aussi

  19. reivax 7 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Je serais dégoûté si cela se confirme (prudence)…Palisson est une des joueurs que je préfère derrière, capable de créer des déséquilibre, d’intercepter un ballon et de faire mal à l’adversaire. Pour lui, Castres serait une destination idéale si Dulin part plis que le stade français où il va falloir se coltiner Bonneval…je pense que Toulon est en train de se tirer une balle dans le pied et il serait bien que les associations de supporters réagissent !

  20. Genty83 7 novembre 2013 at 12h- Répondre

    De toute façon Hellboy dans son premier post à tout dit. Il faut racheter son salaire….

    • reivax 7 novembre 2013 at 13h- Répondre

      Hum…sauf arrangement dams le cadre d’un échange avec Kockott par exemple…

      • Genty83 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

        Hihi 🙂 sauf que Cocotte aura fini son contrat , pas Alexis

    • dav4RCT 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

      Pas sur ?:-)

      Car la politique du club est de ne pas retenir les joueurs contre leur gré.
      C.f. Kennedy qui est parti sans que son année restante ait été rachetée.
      Donc Alexis pourrait partir sans rachat de contrat

  21. JIL 7 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Tout est dit dans le post de Rctfan.
    J’ai ,depuis le début ,que la seule qualité de Palisson ,de Lapeyre c’est d’être des Jiffs !
    Le temps de jeu , c’est par contre ,à l’entraînement qu’il se gagne et pas sur ton seul nom .Ce qu’il se passe aujourd’hui ,est l’inconvénient de la « loi Jiff » .Au prétexte que cet exemplaire de Joueur est rare ,donc recherché et donc de + en + cher ,on ne peut pas non plus faire n’importe quoi.Et donc si Palisson veut partir ,bon vent ! On verra ce qu’il fera ailleurs.

  22. mat 7 novembre 2013 at 12h- Répondre

    55 % de jiffs gardons les bons comme palisson c est evident . demain nous serons obliger de nous conformer a cette regle . mais nous payerons encore plus cher des jiffs moins bons car les bons ne seront plus sur le marche . c est le risque ou alors le staff a déjà signe de tres bons a voir

  23. Seb´ 7 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Le duel néo-Toulonnais/ancien Toulonnais : O’Connor/Palisson vaudra son pesant d’or =D

  24. billkm 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Qu’il parte, il ne me manquera pas, trop surcôté et au lieu de se plaindre il n’a qu’à prendre exemple sur David SMITH la saison dernière…

  25. lou las 7 novembre 2013 at 14h- Répondre

    merci est au revoir palisson .joueur moyen avec un mental tres leger qui ne supporte pas la concurence .l edf il est pas pret d y remettre les pieds que ce soit a l ailes ou a l arriere avec les dulin medard huget guitoune fall buttin bonneval planté andreu ou les vieux clerc ou rougerie voir les iliens niaikataci vakatawa tous meilleurs que lui .

  26. Max 7 novembre 2013 at 15h- Répondre

    perdre un bon joueur à l’esprit excellent sans le faire jouer , c’est nul.
    Encore un jeune Français de plus au SF ……
    Vive le JIFF

  27. Kalyst83 7 novembre 2013 at 15h- Répondre

    Franchement, il y en a qui sont durs avec Palisson, c’est un bon joueur, perso j’ai l’impression qu’on ne lui donne pas assez de temps de jeu pour s’exprimer.
    donc s’il part, perso ça me fait chier.

  28. didier83136 7 novembre 2013 at 16h- Répondre

    SCANDALEUX

  29. Genty83 7 novembre 2013 at 16h- Répondre

    Si Palisson se barre , avec du fric à la clef, on peut vite plier le problème Martin….

  30. rctfan 7 novembre 2013 at 17h- Répondre

    http://www.rugby-transferts.com/etranger/celtic-league/0022981-une-star-galloise-dit-oui-clermont.html

    Quelle honte!!! UNE STAR A CLERMONT!!! Il va piquer du temps de jeu à FOFANA!!!

  31. Nicole 7 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Je pense qu’il faut arrêter de publier le moindre article de ces « journaux » qui balancent tout et n’importe quoi sur les départs et arrivées plus qu’hypothétiques. La preuve en est que la seule info qui était sûre c’est le départ de Bruni et il n’y a jamais aucun article avant.

    • Nicolas_TB 7 novembre 2013 at 17h- Répondre

      Tu n’as pas tord Nicole, mais je dirai surtout qu’il faudrait que certains arrêtent de se prendre la tête sur un article qui n’apporte rien de plus à ce qui a déjà pu être écrit sur le cas Palisson, surtout que le mec de L’Equipe est pas mal en retard sur le coup. Il devait y avoir un trou à combler dans le journal.

      Après je suis toujours effaré par la capacité et la facilité avec lesquelles certains critiquent les joueurs.

      Bon aller boire un coup, attendons les annonces officielles d’un départ ou non et là vous pourrez vous étriper!

      • Mimo83 8 novembre 2013 at 00h- Répondre

        Voilà une conclusion qui me va. Santé ! :beer: 😉
        ‘fin là, il est un peu tard… me rattraperait demain :rotfl:

  32. Cagagne 7 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Bonne pioche pour castres