Serge Simon : « Laporte est libre de décider »
Serge Simon : « Laporte est libre de décider »
Le mardi 5 novembre 2013 à 9:41 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de L’Equipe, Serge Simon, président de PROVALE (le syndicat des joueurs), rappelle que Virgile Bruni doit pouvoir continuer à s’entraîner normalement avec le groupe pro du RCT. Ensuite, c’est à Bernard Laporte de décider si le troisième ligne doit figurer ou non sur la feuille de match. Extrait.
« Comme les choses s’envenimaient, qu’on entendait qu’il allait être mis à l’écart, j’ai appelé Virgile Bruni pour prendre de ses nouvelles. Bon, il s’avère qu’il y a quand même eu un coup de sang de Bernard Laporte que je connais bien. Parfois, il lâche la pression qu’il y a dans la cocotte-minute. Mais le joueur va continuer à s’entraîner normalement, d ‘après ce qu’il m’a dit, et c’était important pour nous d’entendre qu’il n’y aura pas de mise à l’écart. Joueur de rugby est un métier comme un autre et l’employé doit pouvoir l’exercer sans entrave sinon cela s’apparente à de l’harcèlement. Le club de Toulon doit permettre à Virgile Bruni de s’entraîner normalement avec le groupe pro et d’avoir accès à ses installations. Après, on ne peut rien faire en ce qui concerne la sélection. Bernard Laporte sera libre de le mettre ou non sur la feuille de match. Mais pour notre structure, il est important que le droit du travail des joueurs soit respecté. »
Publicité
8 Commentaires
A 24 ans on fait des conneries. la première chose que doit faire BRUNI c’est de changer d’agent.
D’autres avant lui on fait pareil: Califano, David Gérard……
Mignoni a fait la même chose en partant alors qu’il était Junior. Ca ne l’a pas empêché de revenir et d’être entraineur. Ce qui pose problème maintenant ce sont les dates de mutation.
Que dit le code du travail sur le manque de franchise de Mr Bruni?
Je crois que pour le code pénal c’est un adultaire….
😉
ALLEZ TOULON !!!
Vous êtes sûr d’avoir un travail, et de connaitre le monde du travail?
Parce que je veux bien que le monde professionnel du rugby soit un peu spécifique, mais quand même on part sur des trucs très très basiques pour le moment: ne pas dire à son patron qu’on va renouveler son CDI n’est pas du tout interdit par le code du travail.
Je comprends parfaitement que Laporte soit énervé puisqu’il semblait vraiment compter sur lui à l’avenir, je comprends que les supporters soient déçus (en tout cas je le suis) mais SVP ne mettez pas le code du travail là dedans ! surtout si c’est pour dire absolument n’importe quoi.
Eh les gars détendez vous c’est du second degrés. Sauf si Bernie et Virgile entretenaient une liaison….. (là aussi c’est du second degrés!).
Allez sur le site Aubade je pense que vos leçons feront fureur !!! 😛
Le détail qui tue : je crois qu’on plutôt parler de… CDD, dans le cas de joueurs de rugby… ?:-) :rotfl:
Blague à part, il serait effectivement bien que l’on passe à autre chose, désormais. :yes:
L’avenir du RCT s’écrira sans Bruni… mais avec d’autres, qui sont encore là, et bien là : Orioli, Chiocci, Fresia, ou encore Mikautadze… sans oublier Gunther, visiblement de retour en grande forme… pour Martin, par contre, ça s’annonce plus compliqué… mais Roux et Belan auront certainement leur chance, à leur tour… c’est tout le mal que je leur souhaite ^^
Et puis… il faut à tout prix ne pas nous séparer de mecs comme Noirot, Felsina, Suta, Tillous-Borde, Mermoz, Bastareaud, Palisson et même Michalak… qui a quelques détracteurs… ils sont bons, voire très bons, encore jeunes pour la plupart, JIFF, internationaux Français… Il n’y a pas de raison pour que leur présence au RCT ne soit pas compatible avec la présence (ou le recrutement) d’autres internationaux étrangers… que ce soit à court, moyen ou plus long terme. J’en suis convaincu.
Parce que compter, dans notre effectif, des joueurs du calibre de Botha, Castro, Lobbe, Wilko, Giteau, Smith, Armitage… et j’en oublie… c’est quand même que du bonheur 😉
Totalement d’accord avec toi Mimo83. Le RCT est un vivier énorme, profitons en! Si on veut rester longtemps au haut nuveau misons sur la formation et gardons les! C’est eux qui ecriront le futur du club. Le meilleur exemple pour moi c’est Orioli.
Vive nos jeunes et allez toulon !!! 😀
Il finira la saison avec les espoirs
Et que dit le code du langage et l’utilisation des mots à tort et a travers ?
L’adultère est « le fait pour un époux de violer son serment de fidélité, de partage, et d’avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment».
Je savait pas que Virgile et Bernard étaient aussi proches !!