Jonny Wilkinson a remis les choses en place contre Bordeaux
Jonny Wilkinson a remis les choses en place contre Bordeaux
Le lundi 4 novembre 2013 à 12:43 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Pas en réussite face aux perches lors de la 10ème journée du Top 14 contre Toulouse, Jonny Wilkinson a manqué de décrocher la gagne pour Toulon en ratant deux pénalités et un drop dans les dernières minutes de jeu.
Décriés par certains, l’ouvreur Anglais a remis les choses en place ce week-end lors de la confrontation face à Bordeaux-Bègles à Mayol. Hauteur d’une grande performance aux pénalités comme dans l’animation du jeu, Jonny Wilkinson a notamment été à l’origine de l’essai du Néo-Zélandais Ali Williams avec une passe au pied très bien dosée.
Son coéquipier Pierrick Gunther explique que Jonny Wilkinson était en colère contre lui même après Toulouse et qu’il n’a pas cessé de s’entraîner, encore et encore. Extrait:
« Je n’ai pas spécialement parlé avec lui après Toulouse, mais nous l’avons senti touché. Il devait être en colère contre lui. Travailler plus ? Mais il ne peut pas travailler plus ! S’il pouvait dormir à Berg, je vous assure qu’il le ferait ! »
Pour sa part, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni explique qu’il n’était pas inquiet pour Jonny Wilkinson après ses ratés contre Toulouse. Extrait:
« Il avait besoin de faire un très bon match, il avait besoin de se retrouver. C’est pour cela que nous avons fait le choix de le titulariser, pour ne pas qu’il rumine seul de son côté. Mais pour tout vous dire, nous n’étions pas inquiets pour lui ! »
Le troisième ligne Chris Masoe explique que Jonny Wilkinson a eu la réaction d’un grand joueur et avoue être fan de lui. Extrait:
« C’est comme cela que les grands joueurs réagissent. S’ils commettent des erreurs, ils les réparent aussitôt. C’est pour cela que nous sommes tous fans de lui ! »
Propos recueillis par le Midi Olympique
Publicité
15 Commentaires
On ne m enlèvera pas de l idée que c’était un mauvais choix de le faire jouer contre Toulouse après ses contres performances et juste avant son mariage.
Trop de choses a digérer pour bien jouer.
Il n’y avait pas le choix.
Matt était un peu trop juste, et Fred un peu trop juste pour être sur de tenir tout le match.
tu fais comment ?
Martin
C est le moins que l on puisse dire!!!!! Il a été au top 🙂 et avis aux grincheux ( dont je fais parti) , laissons bosser ce grand monsieur du rugby!!!!! :yes:
Un joueur de sa trempe ne meurt jamais!!!
On sent l’immenser respect qu’il inspire à tout le monde.
Pas vraiment un meneur d’hommes, mais capitaine par l’exemple ça c’est sur.
On ne l’avait pas enterré, on trouvais juste qu’il avait un coup de moins bien.Il vaut mieux que ça lui soit arrivé maintenant qu’en fin de saison pour les phases finales.De toute façon, il n’est jamais aussi bon que lors des matchs décisifs !
tres GRAND MONSIEUR ET TRES PRO MAIS LES DROPS JE M EN FOUS MOI JE VOULAIS LE BONUS
et lui voulai assurer la victoire avant le bonus. Arrêtez de penser que le RCT peut marquer facile; BB était à un essai + une pénalité; jouable après l’essai béglais. En plus, l’équipe jouait moins bien à ce moment là et se décourageait; Wilko a relancé l’équipe et découragé B.B par cette belle initiative
Un autre article :
http://www.20minutes.fr/marseille/1245375-bonjour-jonny-wilkinson
Et celui ci sur Saint André :
http://www.20minutes.fr/sport/rugby/1245039-20131103-rugbyphilippe-saint-andre-chaque-seconde-compte-equipe-france#xtor=EPR-182-%5Bwelcomemedia%5D–%5Barticle_sport%5D–
et dire ,qu’avec tout ce qu’il a prouve il cherche toujours à se perfectionner
Je ne doutais pas de lui non plus
Le King est de retour. Allez Jonny cloue leur le bec à tous ceux qui t’ont dénigrè.
Merci pour ce que tu es et ce que tu fais pour notre cher RCT.
Et je suis sur que tu seras là ds les moments décisifs (remenber Dublin).
L’intéret du Drop a étè de nous mettre à l’abri par rapport à un retour de UBB à un moment ou ils pointaient leur nez. Par contre il est vrai qu’une nouvelle relance hasardeuse de Fred nous coute cher le Bonus.
Eric;
Pilou Pilou
Pilou Pilou
Eric
Toulon-Bordeaux-Bègles: 37-17. Jérôme PREVOT
Je voulais partager cete petite perle de rugbyrama avec vous :rotfl:
Toulon a souffert mais s’est incliné en creusant un écart de vingt points face à des Bordelais, talentueux mais indisciplinés et finalement limités. Limités pourquoi ? Parce que au final, ce sont les individualités toulonaises qui ont fait la différence: Wilkinson et Giteau notamment. Toulon avait plus d’individualités que Bordeaux, c’est à dire des gens capables de faire des gestes décisifs près des lignes. C’est la loi des gros effectifs tout simplement.
s’il en reste UN ce sera CELUI-LA ….wadeguen paulo :reallypissed: