Toulon co-leader du championnat
Toulon co-leader du championnat
Le dimanche 3 novembre 2013 à 10:09 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Après son succès face à Bordeaux-Bègles (37-17), Toulon occupe de nouveau la tête du classement. Le RCT partage son fauteuil de leader avec Montpellier qui est venu à bout de Grenoble sur le score de 25-18. Avec 32 pts, ces deux équipes devancent un trio composé de Clermont, Toulouse et le Stade Français (31 pts).
En bas du classement, Oyonnax reste relégable mais sa victoire face à Perpignan (24-9) lui permet de revenir à hauteur de Bayonne et Bordeaux-Bègles (21 pts). Enfin, malgré les 4 pts obtenus face au Racing-Metro (9-6), Biarritz reste dernier avec 12 pts.
Publicité
14 Commentaires
Résultat excellent vu le jeu pratiqué.
10 points de retard comparé a l’année passé.
http://www.sport24.com/livescore/rugby/top-14/2012-2013/11eme-journee/classement
Ma parole vous étés jamais content car c’est bien quand même !!
On dit que le rct tourne mal mais quand on regarde le rm 92 on est pas si mal que sa parce que il devait tout casser mais pour l instant il casse pas grand chose
Finalement on est pas si mal que ça avec 10 équipes en 5 points ! grosso modo tout le monde gagne à la maison et perd à l’extérieur. Il n’y a plus de petite équipe, tout le monde a bien recruté, sauf peut être Biarritz, avec de très bons joueurs étrangers attirés par le TOP 14, il manque seulement du banc pour certaines équipes moins riches, mais quand on voit comment Toulouse s’est fait asphyxier à Brive hier ça présage encore bien des surprises…
On remarque surtout que les équipes ne sont pas prètent. Elles ont du faire des préparations pour être prètent dans 3 mois et pas maintenant. Là il faut juste se placer. En février, ils vont bizzarement toutes rouler à plein régime.
Il faut l’espérer, un peu comme en janvier/février dernier ; parce que les équipes qui vont caler au démarrage passeront vraiment une saison de merde !
il faut faire un 1° break contre l’USAP pour arriver serein au Stade Français afin d’être dans les 3 premiers à l’issue des matchs aller. On peut être alors à 37 points et peu ou pas d’équipes dépasseront 40 points
Et on aurait 10 pts de plus, ça ferait quoi ? de toutes les façons il faut passer par les phases finales…..
HS source média SAF
Victor Matfield, 36 ans, 110 sélections, ancien joueur des Bulls et accessoirement de Toulon serait sur le point de rechausser les crampons, il a repris l’entraînement (il est actuellement membre du Staff des Bulls)
quand on voit les résultats week-end après week-end, franchement sur l’ensemble des équipes, je continue à le dire mais Toulon est la plus régulière. Certes sans briller souvent, mais on a pris aucune raclé, la défaite la plus large c’est contre Castres avec 7 points d’écarts.
Après à ceux qui disent qu’on a pas de jeux contrairement à Toulouse, Clermont ou Montpellier, si vous regardez de temps en temps leurs matchs et bien eux aussi ne brillent que par intermittence.
On peut regretter, malgré tout de ne pas avoir réussi à engrenger au moins une victoire de plus à l’extérieur (à Toulouse, Grenoble ou Oyo) car on aurait une petite avance confortable. Mais quand on voit le niveau de jeu des soit-disant petits (Brive à complètement étouffé Toulouse hier) je me dis qu’il faut relativiser un peu tout ça et se satisfaire de ce qu’on a déjà.
HS Tournée d’automne
09/11/2013 : France – Nouvelle-Zélande (Stade de France – 21h00)
16/11/2013 : France – Tonga (Le Havre – 18h00)
23/11/2013 : France – Afrique du Sud (Stade de France – 21h00)
Ce qui implique que normalement seront absent le 22 nov pour affronter l’USAP :
– les Français Mermoz et Bastareaud
– les SAF Botha et Habana
– l’Italien Martin Castrogiovanni car Italie / Argentine le 23 nov,
– voir Konstantin Mikautadze et Levan Chilichavan si retenu pour Georgie / Samoa le 23 nov
coté USAP :
– les Français Seb VAHAAMAHINA, Camille LOPEZ, Sofiane GUITOUNE
et sans doute absences compte tenu :
– de Pays de GALLES / Tonga le 22 nov, de James Hook et de luke Charteris coté PdG et du centre Sione Piukala, des piliers Kisi Pulu et Taumalolo coté Tongien
– de Italie / Argentine le 23 nov, du centre Tommaso Benvenuti et du 10 Tommaso Allan coté Italien
– de Ecosse / Australie le 23 nov, du 3éme ligne Strokosch coté Ecossais
– de Georgie / Samoa le 23 nov, du 3éme ligne Daniel Léo coté samoan voir éventuellement du pilier Jgenti coté Georgien
Je sais pas qui on a au centre mais face aux blacks Basta me semble incontournable.
Un paquet de catalans étrangers dans cette équipe de non mercenaires .