Juan Smith : « Besoin de prouver ma valeur »
Juan Smith : « Besoin de prouver ma valeur »
Le jeudi 31 octobre 2013 à 9:41 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Titularisé face à Toulouse pour la première fois depuis sa signature à Toulon, Juan Smith confie dans le Var Matin du jour avoir apprécié les minutes passées sur la pelouse du stade Ernest Wallon : « C’était super de disputer soixante minutes dans un match avec une grosse densité physique et de pouvoir pratiquer le jeu que je voulais. Je suis très content de la façon dont nous avons joué et de ma forme physique qui n’est pas si mauvaise. Donc oui, je suis heureux. En tant que troisième ligne, on se doit de couvrir beaucoup de terrain et c’est ce que j’ai essayé de faire. J’avais besoin de ce match pour laisser ma longue série de blessures derrière moi. Je n’ai ressenti aucune douleur à mon tendon d’Achille pendant et après la rencontre. C’est rassurant. Maintenant, le seul but que je peux me fixer est de jouer le plus de matchs possibles. »
Longtemps éloigné des terrains en raison d’une blessure au tendon d’Achille, le nouveau troisième ligne Toulonnais est conscient de débuter une deuxième carrière : « C’est un peu ça. Avant ma blessure, je comptais jouer jusqu’à 34-35 ans mais comme je n’ai pas reçu de coups pendant 26 mois et que je n’ai pas de vieilles blessures aux genoux, aux épaules et au cou, pourquoi ne pas jouer jusqu’à 36-37 ans ? Si je peux, je le ferai. »
Actuellement engagé en tant que joker médical par le RCT, Smith ne souhaite pas se projeter tout de suite vers le futur : « On verra ce qui se passera dans le futur. Je viens à peine de disputer mon premier match en tant que titulaire alors il est un peu tôt pour se prolonger. J’ai besoin de prouver ma valeur mais après, qui sait ? »
Publicité
6 Commentaires
J’aurais préféré qu’il se pete des son retour, ça aurait peut être changé le cas bruni. Parce que pour l’instant il est pas folichon.
Désolé mais ce n est pas mon opinion
d une part avec sa longue absence lui en demander trop de suite est ubuesque d autre part c était un des meilleurs toulonnais à Toulouse
Bruni aurait mieux fait de prendre exemple sur lui. Le gars a une carrière et un palmarès et pourrait prétendre a davantage mais il ne s’impatiente pas après un match réussi, LUI
Dacor avec seb, il a avancé a chaque impact, mis un beau tube, et a largement fait son taf
Et ce n’est que le début. si il retrouve son niveau, cela va être le fete 😎
Il a surtout tellement fait peur à Fritz avec sa montée, que ce dernier en a vendangé un 8 contre 2 ! 😀
Smith m’a fait rêver sur ce match, quel retour et quel match! Que ça continue (: