Toulouse-Toulon : les réactions de Delmas et Fernandez Lobbe

Toulouse-Toulon : les réactions de Delmas et Fernandez Lobbe

Le dimanche 27 octobre 2013 à 10:06 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Quelques minutes après la défaite du RCT à Toulouse (13-12), Var Matin a obtenu les réactions de Jacques Delmas et Fernandez-Lobbe. Extrait.

Jacques Delmas : « On peut nourrir des regrets au vu de l’investissement des joueurs. Un sort plus favorable aurait été une juste récompense. Aujourd’hui, les joueurs ont fait le match qu’on attendait d’eux. On a prouvé qu’on était champions d’Europe. On a été à la hauteur de l’événement. »

Juan Martin Fernandez Lobbe : « C’est avec une défense comme celle-là qu’on gagne un championnat. On a été des chiens sur le terrain, solidaires à 100%. Ça fait du bien à la tête. Il est simplement regrettable qu’on ne soit pas parvenu à maîtriser nos dix dernières minutes, mais avec des rencontres de la sorte, le plaisir est retrouvé. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Mataf 27 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Peut-on me dire quel est le génie qui a initié cette superbe relance dans nos 22 qui a abouti à l’essai de la victoire toulousaine?

    • La rafale 27 octobre 2013 at 10h- Répondre

      Contre le vent les consignes sont certainement de conserver la balle, la connerie c’est de se retrouver avec Gunther a l’ouverture dans tes 22.

  2. Raffut 27 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Les amis vous trouvez pas ca bizarre que sheridan hayman botha et rossow dt les trois premiers ont eu le titre de meilleur joueur de leur categorie l an dernier du top 14 soit tous meconessable? Sheridan hier m’a fait peur… Soit ils y sont plus.. Soit et je crois plus en cette theorie ils vont ressortir du chapeau sur la derniere ligne droite et tt ravager… Je me demande si c est pas fait exprés…

  3. Chris83160 27 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Bien sur que la préparation est différente

    1- la saison à fini tard avec de gros rendez vous en 1mois et demi .
    2- le but c’est les phases finales .l’equipe va montée en puissance au fil des mois . Et on n’a jouer la plus part de nos concurrent ..
    3- en étant dans le « rouge » ont n’est 3ème . En

  4. Bionini 27 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Sur le terrain vous avez été des HOMMES !!! Responsables en amont , en vous préparant sincèrement aux entraînements , et en ne débordant pas en ripaille hor . La troisième mi temps est à bannir …. Les alls blacks l’on compris depuis longtemps , Mais pour EUX , le rugby est Une religion : et pour nous c’est peut être encore une bataille de clocher . Alimentation , sobriété , travail , repos …………. Et ne pas se vautrer en vedettes médiatiques , en pâture , aux canards sportifs . L’humilité est une réserve de Force . L’intelligence ne peut s’expliquer , un coach peut s’investir comme un père expliquant la méthode , mais les enfants oublient souvent d’en prendre SOIN , alors , l’ORDRE est pénalisé sur le terrain , parfois par trop de générosité combative , qui devrait être équilibrée de lucidité défensive . Quand les joueurs modèrent leur dépense inutile de puissance , ilsligatoire peuvent en garder sous le Pied de la gagne , et s’évader du groupe , pour individualiser LA GAGNE DE SON CLUB , COMMUN à UNE VILLE , UNE REGION , qui sont des liens familiaux , faits , du bonheur de partager LA JOIE . Champion d’Europe , c’était hier . Demain c’est le Brennus , alors le calme nécessaire à la concentration , doit se communiquer AU TRAVAIL oblgatoirement SERIEUX , et se gargariser de modestie ,tant que l’inflammation sévit dans l’orgueil . Staff soit modeste , et accepte parfois de ne pas être à la hauteur de ta TACHE .

  5. Bionini 27 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Désolé , il faut lire en ripaille hors du terrain .

    Après puissance : ils doivent le sérieux obligatoire , où ils peuvent en garder sous le pied de la gagne .

    Merci de m’excuser . Bon dimanche à TOUS

  6. Bionini 27 octobre 2013 at 11h- Répondre

    MATAF , erreur des coachs !!!

  7. Lionel 27 octobre 2013 at 14h- Répondre

    IL y a surtout shéridan qui nous coûte une pénalité et 10 mn. IL n’était plus dans le coup en deuxième mi-temps et le coatching à été vraiment trop lent à réagir vis-à-vis de lui. Loilà trois points qui auraient pu être évités facilement.

  8. le juste 27 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Défendre, pas de pet on sait faire, et le reste aussi ça peut servir