Frédéric Michalak: « On retient le bon état d’esprit et la volonté de se faire plaisir »

Frédéric Michalak: « On retient le bon état d’esprit et la volonté de se faire plaisir »

Le samedi 26 octobre 2013 à 19:25 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulonFrédéric Michalak, le demi d’ouverture de Toulon, est frustré après la défaite concédée à Toulouse (13-12, samedi) mais préfère retenir le positif.

« C’est frustrant de perdre mais il ne faut pas en vouloir aux joueurs, à l’état d’esprit, a affirmé Frédéric Michalak après la défaite du RCT à Toulouse (13-12), samedi. On voulait surtout se retrouver en défense et on a répondu présent de ce côté-là. Quand en première mi-temps, les Toulousains ne mettaient pas les points au pied, cela nous a rassurés. A 12-0 à la mi-temps à Ernest-Wallon en général c’est plutôt bon signe. Ensuite, on a défendu mais ils reviennent au score et on s’est accroché en défense et on a peut-être trop subi les assauts des Toulousains, qui n’arrivaient pas malgré tout à enchaîner leur jeu. »

« Un turnover dans nos 22 mètres leur a permis de marquer cet essai, a regretté l’international tricolore selon des propos rapportés par l’AFP. C’est dommage (les échecs de Wilkinson). Nous on retient le bon état d’esprit et la volonté de se faire plaisir. Bien sûr ce n’est pas un match gagné mais dans les têtes il y avait du cœur et c’est le plus important. On avait simplement besoin de se retrouver sur les valeurs simples du rugby. » 

Source: rugby365.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. anton 26 octobre 2013 at 19h- Répondre

    oui fred..

  2. benyx 26 octobre 2013 at 19h- Répondre

    J’ai trouvé qu’il avait fait un bon match aujourd’hui Michalak, et que quand il est sortit, et c’est pas pour dire que Wilko vieillit ou quoi que se soit, mais le jeu c’est ralentit et je pense que si ça avait été lui pour taper les pénalités/drops on aurait peut être gagné… Mais bon, avec des SI on refait le monde! Parce que Toulon.

    • treizeur 26 octobre 2013 at 22h- Répondre

      ….Pense pas, on a vu les résultats des botteurs toulousains. À mon avis Michalak des 45m ça passait pas…

      • Roberto 27 octobre 2013 at 01h- Répondre

        Ça t en sais rien mon gars !!! 😐

  3. bule 26 octobre 2013 at 19h- Répondre

    on peut aussi dire qu’avant que Wilko ne rentre on a pas eu une seule pénalité à tapper pendant toute la seconde mi temps.

    Donc difficile de dire ce qu’il aurait fait contre le vent.
    Quand tu vois les stats des toulousains en première mi temps tu comprends que c’était pas facile.

  4. Bruno 26 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Faut il en conclure que l’équipe se fait plaisir en défendant pendant 80min ??? Intéressant …

  5. Chris83160 27 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Tu joue à l’extérieure à Toulouse c’est pas la bas que tu va cree du jeu .. Même si sur les 5derniers minutes ta enchaîné de beau mouvement Cette année on n’a des joueur en méforme et un manque de fraîcheur mental . Mais ce genre de match fait du bien au moral . Les types ils ce son envoyer comme des chiens poubelle ! Et un point à Toulouse c’est un peu comme une victoire

  6. jak84 27 octobre 2013 at 10h- Répondre

    On dirait que certains ici sont tellement spécialiste du rugby qu’ils croient que pour être champion il faut gagner tous les matchs de la saison, et que gagner à Toulouse c’est la norme.
    Non mais sérieux, ce match aurait du (sur le papier) être un massacre avec retour les valises pleines, et on repart en croyant qu’on aurait pu gagner c’est un excellent résultat.
    Bravo à tous les joueurs.