Guy Novès: « Si on fait match nul contre Toulon, ce serait super »
Guy Novès: « Si on fait match nul contre Toulon, ce serait super »
Le jeudi 24 octobre 2013 à 10:16 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Blessé au bras contre les Saracens le week-end dernier et indisponible pendant trois à quatre mois, l’ouvreur Toulousain Luke McAlister déclare forfait pour la réception du RCT à Ernest-Wallon, ce samedi. Le manager Toulousain Guy Novès a expliqué en conférence de presse qu’il ne dévoilerait pas, dès ce milieu de semaine, l’ouvreur qui remplacera le Néo-Zélandais contre Toulon. Extrait:
« On ne va pas vous dire qui va jouer à la charnière ce mercredi, mais avec le staff on a eu plusieurs solutions à notre disposition et on essaye de prendre les meilleures décisions possibles, parce que le match qui nous attend va être très dur. Donc il est évident que le choix du joueur sera important. J’espère qu’il n’y aura pas de conséquence sur notre jeu. Ce qui peut y avoir des conséquences c’est l’adversité et la qualité de Toulon. Mais notre état d’esprit et notre volonté de jouer restera le même. Tous les joueurs sont disponibles hormis Luke McAlister et Vincent Clerc, donc on a plusieurs solutions. »
Guy Novès se rappelle de la demi-finale du Top 14 perdue contre Toulon, en mai dernier. Il explique que Toulon avait mérité sa victoire contre une équipe Toulousaine à bout de souffle. Extrait:
« On a des souvenirs, notamment d’avoir perdu un match où Toulon avait mérité de gagner. Le souvenir d’avoir été dominé et d’avoir eu un début de match catastrophique. Que des mauvais souvenirs en fait. Maintenant, les effectifs sont sensiblement différents, donc les moments de ces hommes est différent. Ce n’est pas un match de phase finale, donc gagné ou perdu, il ne nous qualifiera pas ni nous éliminera. Donc on ne peut pas aborder un match de phase finale mal abordé par notre équipe qui était au bout du rouleau et un match de championnat tel que celui qui nous a attend samedi. »
Le manager Toulousain affirme que ses joueurs sont au courant que les Toulonnais voudront se rattraper après leur décevante défaite à Cardiff. Il explique également avoir beaucoup de respect pour le champion d’Europe en titre. Extrait:
« Ce sont des joueurs qui ont joué sur les plus grands terrains du monde et qui connaissent très très bien ce qui arrive. Il arrive une équipe championne d’Europe capable d’être intouchable comme capable de s’endormir. Visiblement ils se sont un peu endormis en fin de match la semaine dernière et ça leur coûte cher. Ils auront à coeur de venir se révolter ici, et tous mes joueurs en sont conscients. Je pense qu’il est beaucoup plus facile de mobiliser ses joueurs contre une équipe comme Toulon, que lors d’un match lambda de championnat. Ils méritent notre respect. C’est une équipe qui peut être vraiment brillante et qui a une puissance de feu à tous les niveau. Je pense que si les joueurs veulent s’évaluer, ce sera le moment parce qu’on se frotte, en deux week-ends, à ce qui se fait de mieux. Chaque week-end, les coachs disent: c’est le match le plus dur qui nous attend. Là, ce n’est pas le match le plus dur qui nous attend. C’est jouer une équipe qui est championne d’Europe, une équipe qui a dominé et mérité son titre et qui aurait pu gagner les deux titres. Cette année elle vise les deux titres… donc on peut penser que ce sera le gros test de cette fin de semaine. »
Guy Novès revient ensuite sur la victoire de son équipe contre les Saracens en H-Cup, le week-end dernier. Il explique que tout n’est pas encore parfait. Extrait:
« On gagne, mais il y a encore énormément de choses à travailler, tout n’est pas parfait. Notre victoire aux Saracens donne l’impression qu’on maîtrise, mais on vient de perdre Luke McAlister aussi. On a beaucoup de soucis à se faire sur l’avenir avec cette période internationale qui arrive et les doublons. On a gagné des matches importants. Ce week-end c’était un véritable exploit. Ceci étant, on en grimpe pas aux arbres et on garde les pieds sur terre. »
Enfin, Guy Novès laisse entendre qu’il serait satisfait d’un match nul à domicile contre Toulon. Il évoque également les supporters supplémentaires qui ont pris leur place à Ernest-Wallon, essentiellement pour voir le RCT selon lui. Extrait:
« J’imagine que les Toulonnais ne seront pas d’accord pour perdre, et d’autre part prendre un certains nombre d’essais. J’ai envie de dire que si on fait match nul ce serait super, car on aurait au moins rivalisé avec le meilleur d’Europe. Ce qui est bien, c’est que notre public sera là. Il y aura les 16 ou 17 000 personnes qui viennent régulièrement, et ceux qui viennent en plus voir Toulon puisque le stade sera plein sur ce match. Tous ces spectateurs qui viennent en plus sont attirés par l’arrivée de Toulon. Donc j’espère que, pour tous ces spectateurs, ce sera une magnifique fête et un grand match. »
Publicité
24 Commentaires
NOVES fait du BOUDJELLAL, çà nous manquait en ces temps tellement sereins du rugby
non non c’est une « Novès », une « Guitou », une Guy la pleureuse, etc 🙂
La « Mourad » est un peu plus humouristique
quel faux cul ! il sait tres bien que son equipe va peut etre nous rouster ,langue de bois et tete de con!
Tu disais pas qu’on aller gagner hier ??????
LOL
Mais bon, c’est classique de la part de Novès, et c’est une méthode qui a fait ses preuves dans la gestion de la pression.
Laporte a plutôt le discours inverse pendant les phases régulières: il dit toujours qu’on doit gagner le match si on fait les choses correctement.
Les deux approches sont aussi fausses l’une que l’autre, c’est juste une question de personnalité du manager.
Arrêtez de critiquer Novés! Il n’a pas d’équivalent en Europe en terme de palmarès. Et que je sache, il n’a jamais eu un écart de langage vis à vis de nous.
Il est entraineur de Toulouse depuis 20 ans, l’équipe qui a eu le meilleur effectif sur ces 20 dernières années…On verra s’il va continuer à gagner des titres dans les 3 prochaines saisons…Enfin il devrait y arriver avec le quota JIFF…Ca reste un entraineur que j’apprécie beaucoup, qui a sa méthode de management…
Ouay …. le meilleur effectif depuis 20 ans , en pillant les centres de formation de tout l exagone !!!!! Faut arreter de dire n importe quoi tout de meme!!! :idk:
sauf pour empecher carlito de disputer la finale du top 14 ,en pleurant com d’hab!!! petit bonhomme , c’est facile de parler en sachant que ruiz sera au sifflet, pove tache……
N’en déplaise à certains, mais Noves est respectueux, moi je l’aime bien… Surtout qu’il ne dit jamais rien de faux…
qu’il dise que faire un match nul contre Toulon a domicile est déjà faux donc ok il a un gros Palmares mais à coté de ça il est très faux cul
que faire un match nul contre Toulon serait super est déjà faux*
Un tel message ne peut qu’accrocher les gogos qui ne se déplacent que pour les « grosses » affiches .Les 7 Deniers sont complets depuis 15 jours .Dans le championnat actuel ,les cadors ne peuvent pas se détruire entre eux .Gagner contre le Stade même avec la meilleure équipe : impossible .Donc autant envoyer les coiffeurs.Peu importe le planchot .Au retour il en ira de même.
il dit pas un mot au-dessus de l’autre et il va laisser son équipe parler pour lui.
Pas vraiment crédible sur ce coup Guy…
Personnellement il raconte SON HISTOIRE
apres c est aux autres d en prendre et d en
laisser 😎
Mais pour son match nul qu il revoye sa copie
Je le vois mal dans SA TETE ET DANS CERVEAU
que 2 petits points
C est plutot 4 ou 5 points qu il veut le Guitou
A d autres … 😎
Son
il bat de très loin jeanine avec ses salades ………. 😀
Un entraîneur qui dirait on vas casser le c.. A Toulon ça vous ferais bondir. Et un entraîneur qui dis on espère le match nul ça vous fais bondir. Que faut t il dire alors?
Qu il ferme sa gueule. ….
rien c’est mieux !!surtout qu’il est defendu sur notre site.
Après le Moscato Show, le Novès Show…on commence à être habitués …
noves toujours égal a lui même toujours dans la désinformation
les meilleurs entraineurs sont aussi les meilleurs communicants…. voilà le trio de tête NOVES, LAPORTE, GALTHIE……