Boudjellal: « On a des responsables tout juste capables de tenir une épicerie »

Boudjellal: « On a des responsables tout juste capables de tenir une épicerie »

Le jeudi 24 octobre 2013 à 9:25 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokMourad Boudjellal s’est de nouveau exprimé via La Provence à propos du quota JIFF imposé aux clubs du Top 14 à partir de la saison prochaine (55% de JIFF devra composer chaque feuille de match). Il pense notamment aux étrangers qui ont construit leur vie en France grâce au rugby. Extrait:

« Limiter le nombre de joueurs étrangers non formés en France ressemble à de l’immigration choisie, et c’est une thèse insupportable. Pire, est-ce que les dirigeants de la Ligue se soucient du nombre de joueurs étrangers, actuellement dans les clubs français, qui vont se retrouver sur le carreau dans les années à venir ? Ces gars ont désormais fait leur vie en France; ils se sont peut-être mariés avec une Française. Et sans club, donc sans travail, que vont-ils devoir faire ? Repartir dans leur pays, seuls ? Mais ça, ces messieurs de la Ligue s’en fichent bien ! Dans cette affaire, on ne pense même pas à l’aspect humain et c’est ça, qui est révoltant! »

Selon lui, ces décisions vont à l’encontre de l’essor économique du rugby. Extrait:

« Ce sont des mesures qui vont à l’encontre de l’essor économique du rugbyN’importe quel élève en première année d’économie le comprendrait. Pas les dirigeants de la LNR ! C’est ça, le problème, c’est qu’on a des responsables tout juste capables de tenir une épicerie, alors que la Ligue est une grande surface. La Ligue nationale de rugby est un monde clos où les courants ne changent jamais. Tenez, le club de Toulon n’a plus été représenté au Comité directeur de la Ligue depuis 1998. On en est exclus ? Ce n’est pas un souci, on fait avec. Mais ensuite, il ne faut pas s’étonner si l’on agit comme bon nous semble. »

Interrogé afin de savoir si, selon lui, d’autres clubs français pourraient décider également de boycotter la Rugby Champions Cup, Mourad Boudjellal explique ne pas regarder autour de lui mais s’intéresser uniquement au RCT. Extrait:

« Je ne suis pas là pour regarder ce que font les autres, coupe Boudjellal. Moi, ce que je sais, c’est que l’on ne peut pas tout avoir et tout faire. On ne peut pas profiter, par exemple, du travail de certains clubs et ne pas prendre de décisions collégiales. La Ligue est passée en force pour ses dernières mesures? Eh bien, on verra pour la renégociation des droits TV… Ces nouvelles mesures sont contraires au bon développement de notre sport. Elles menacent l’attractivité même du rugby. On pourrait le signaler, mais on n’écoute pas ceux qui œuvrent pour faire évoluer ce sport. »

Affaire à suivre…

Publicité

29 Commentaires

  1. gege83 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Monsieur MB, les étrangers qui jouent en top 14 sont ( très souvent) attaché à leurs pays et retournent dans leur grande majorité chez eux et ne grossissent pas les rangs des laveurs de pare brise au feux rouges…… Put…. Il est grave , je suis sur que certains sont persuadés que c’est vraiment un idéaliste, non Les étrangers que vous embaucher sont là uniquement pour l’image du club et le bizzness…. par contre les jeunes du crus qui sont parfois au même niveau ben eux on s’en cague qu’il n’est pas de boulot….. Une rumeur grandissante sur Berg annonce le départ de Bruni, et oui faut laisser la place à un pôvre futur étranger-chomeur :shalk burger

    • JayB 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

      Tu m’as enleve le pain de la bouche l’ami, j’allais ecrire la meme chose. C’est bien beau de parler des stars etrangeres qui viennent construire leur vie ici, mais les toulonnais eux, les jeunes gars qui mouillent le maillot depuis gamin et qui REVENT de le porter a Mayol, on en fait quoi? C’est pas grave s’ils n’ont pas de boulot? S’ils ne peuvent pas jouer en France, ils iront jouer ou, en Afsud? Australie? NZ? Mais bien sur!

      Ca commence a devenir INSUPORTABLE cette politisation des discours.

      Concernant Bruni tu me fais tres peur…. Je pensais justement qu’il restait. Ca serait tout bonnement un scandale s’il partait, et si tel est le cas, j’espere que vous ferez savoir a MB que nous ne somme pas contents (je vis a l’etranger donc c’est un peu difficile pour moi, a part si c’est une petition).

    • stef83190 24 octobre 2013 at 11h- Répondre

      Pauvre de toi, tu crois encore au rugby terroir alors évolue mon « vieux »
      Aller Toulon 😥

  2. Bruno 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Les quotas ne seront imposés que dans 2ans, et de plus ce sera une moyenne annuelle, donc quand les équipes feront tourner elles mettront 23 jiff sur la feuille, hypocrisie ! De plus l’année prochaine ce sera un test, avec récompense financière minable pour le respect de la règle.
    Mourad a deux ans pour nous recruter les meilleurs jiff possible, mais lui préfère crier au loup car il ne pourra plus être assez bling bling internationalement ! Y en a marre d’entendre tout le monde Le soutenir alors que 90% ne savent même pas que les jiff ce n’est pas obligatoire ! Renseignez vous, faites vous votre opinion plutôt que de donner l’impression de suivre un gourou
    Et avouez le, vous baderez tous une équipe comme Toulouse a, les meilleurs français et quelques bonnes star étrangères, alors pourquoi mourad n’en ferait pas de même au lieu de recruter toute l’Afrique du sud ???

    • Dam 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

      Ok. Tu les trouves où tes français aussi fort ???
      Et tout ça pour quoi ???
      Ha oui, sauvez la formation française pour que l équipe de France soit forte.
      Mais ces mêmes personnes sélectionnent classens et autres (ils attendent kockott avec impatiente), alors tes jeunes du crû ils s en battent les cacahuètes.

      La France, pays de la connerie.
      On aura encore bientôt 20 ans de retard comme dans tous les autres sports et on râlera.

      • Dam 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

        Et je parle pas de l amour du maillot de nos jeunes pousses.
        Haaaaaa Maestri, fickou, ivaldi…. Que des exemples.

        • Georges 24 octobre 2013 at 13h- Répondre

          :reallypissed: :no: …avec aussi..en exemple un Marc …Toulonnais bon teint… qui a choisi de quitter son second club de Grand Amour Révolien pour qqs espèces sonnantes en froide Terre Francilienne…ben voyons encore un peu l’Amour du maillot !!!! Allez TOULON.

      • Bruno 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

        Et tu crois qu’en recrutant masse d’étrangers on va rattraper leur retard ?? Arrete un peu…

        • Dam 24 octobre 2013 at 10h- Répondre

          Quel retard. On est au top.

          Et tu mettrais qui a leurs places.
          Vas y je t écoute.
          Qui sont tes fabuleux autres jeunes joueurs du crû qui peuvent prétendre a être des cracks.

          Je t écoute

    • Roberto 24 octobre 2013 at 10h- Répondre

      Tu as raison sur tout…. mais je me permet une aparté concernant toulouse!!!! Franchement il n y a pas de quoi les bader!!!! Et encore moins en tirer une quel qu’on que référence!!!!! Durant des années ils ont « Pillés  » les centres de formation de l exagone en toute impunité et quand tu entends les medias  » toulouse est le seul club français à faire evoluer des joueurs issus de son centre de formation !!! :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: putin ce que sa le gave ça !!!!! Et maintenant que nous avons une equipe competitive ils pleurent sur tel ou tel recrutement. Qu ils n ont oas le budget pour si , qu il n ont pas si , qu ils n ont pas ça…. ils ont la memoire courte … amitiés rctienne.. :-))

  3. Georges 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

    :-* :yes: :beer: T’as raison..MOUMOU..tous ces gros pardessus incapables d’en tenir une…simple épicerie !!! « Chez l’épicier,pas d’argent,pas d’épices!!–Chez le Beau ERCETE..pas d’argent..pas de cuisses !! « ..GEORGES Brassens..tonton Archibald…Allez TOULON..

  4. Afkbebe 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

    En fait vous etes a laffut pour cracher votre venin les mec ou quoi?

    • JayB 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

      Bin il en faut bien un peu, y’a bien d’autres mecs a l’affut pour pomper les chichis…

      Tout est question d’equilibre!

      😀 :beer:

  5. Hellboy 24 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Toute ce vent remué pour rien n’est pas sans me rappeler un peu le mec qui fait venir de la viande de cheval de l’étranger, et qui veut te la vendre pour du boeuf en France, et qui en plus se permet de faire la morale aux producteurs de poulets de Bresse bio.

    Arnaud Montebourg va lui écrire bientôt, si ça continue…

    :laugh:

  6. platon 24 octobre 2013 at 10h- Répondre

    SI BRUNI PART une honte et desaveu de la formation toulon

  7. ongbak83 24 octobre 2013 at 10h- Répondre

    blog rct devrais etre rebaptisé( les traites du rct) vous devriez avoir honte de vous de cracher sur le prez et donc sur le club! :reallypissed: :reallypissed:

    • Hellboy 24 octobre 2013 at 10h- Répondre

      Et comment faut-il baptiser les sites officiels du club, verts pâturages ou les gentils moutons qui ont acheté leur gentil bracelet Brennus, ou ont acheté pour 300€ de goodies à la boutique sont bien gardés des grands méchants loups qui pourraient critiquer le déplacement à Nice, par les gentils Community Managers qui veulent te faire croire que tu vis dans le monde magique de Walt Disney, par exemple ?

      Chacun est libre d’aller où il veut, de penser ce qu’il veut, et d’exprimer ses opinions, me semble t-il.

    • pierrot-de-nice 24 octobre 2013 at 12h- Répondre

      Oui mais ce qui me gêne c’est que certains ne voient toujours que le chiendent dans un pré

  8. Tony83 24 octobre 2013 at 11h- Répondre

    ongbak j’ai souvent soutenu le prez mais là il commence vraiment à partir en sucette… On lui a confié un club, on lui a pas demandé de revolutionner un monde du rugby qui vivait tres bien et continuera de vivre sans lui. Il en fait trop, il tombe trop souvent dans le ridicule à brasser du vent. Derriere ses belles saillies, y’a rien, c’est une grande gueule. Le seul but de tout ça, c’est de faire parler du LUI, de sa petite personne si belle et si brillante et que le monde entier ne reconnait pas à sa juste valeurs. S’il veut faire quelque chose au niveau de la ligue, c’est pas en s’isolant qu’il y arrivera. Il me fait penser à Le Pen père qui voulait tout revolutionner mais en se tenant à bonne distance du pouvoir et des responsabilités, juste avec sa grande gueule…

  9. jackson 24 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Je me fais du soucis pour l’avenir du rugby français. On va bien que le système JIFF ne fonctionne pas et donne de mauvais résultats.Au lieu de le supprimer on le renforce! Quelle hypocrisie! La solution unique et de faire comme tous les autres grandes nations de rugby: les internationaux sous contrat avec le fédération. Qui est ce qui bloque cette solution la fédération ou les clubs? J’aimerais bien que l’on m’explique si quelqu’un en sait plus. Merci

    • Hellboy 24 octobre 2013 at 11h- Répondre

      Qui finance la Fédération ?
      Les clubs (via la LNR et les droits TV) à 85% ; et les licences amateurs pour 15%

      Autrement dit : même si la FFR signait sous contrat les internationaux, ils seraient encore indirectement payés par les clubs…

      La seule, et unique issue : que les Fédérations restent amateurs, et ne sélectionnent que des joueurs amateurs.
      Ou alors que les joueurs professionnels qui souhaitent devenir internationaux payent de leur poche : comme dans le Basket-Ball français.

  10. vicenzo 24 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Je ne comprends pas certains choix par MB, pourquoi prendre Juan Smith qui est certe un grand joueur quand il y a des Bruni, Gunther, F.Lobbe, Armitage, Masoe, JVN, Rossouw…

    De meme, pourquoi prendre Habana et Mitchell quand il y a un joueur comme Martin qui a un potentiel incroyable. Oui aux joueurs étrangers dans le Top 14 mais que ça soit raisonné.

  11. pierrot-de-nice 24 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Oui mais ce qui me gêne c’est que certains ne voient toujours que le chiendent dans un pré

  12. Loudidou 24 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Il a raison MB , pauvres étrangers que l’on raccompagne a la frontière une fois leur labeur terminé…. A l’instar de leonarda, je pense que par exemple JVN va être cueilli a froid en plein entraînement et zou! En afsud directos….! MB.. Ah MB…..! Comment dire?? Tu sais quoi? Pourquoi tu ne t’achèterai pas une chaîne du câble plutôt? La ou tu pourrais exprimer ta verve et jeter l’opprobre sur qui bon te semble a n’importe quelle heure , avec en fond d’écran une photo de toi?? Tu sais quoi? Ce qui pue c’est cet amalgame que tu fais concernant les étrangers professionnels qui viennent contractuellement jouer au rugby et gagner de l’oseille, et la situation entière de l’hexagone concernant l’immigration et les sujets tabous que cette situation engendre. Mais toi tu te positionne, en tant que chevalier berbère et noble défenseur de la classe minoritaire ,car tout le monde le sait ,tu es issu d’une famille pauvre , arabe , parti de rien ,essuyant les quolibets racistes étant jeune, blabla… Etc…..
    Et tu t’insurge contre l’établishment de la ligue , de la fédération, de l’ERC, du monde des médias , des politiques, blabla… Etc….
    Tu sais quoi? Petit a petit, au fil des ans, tu oublies que le rct n’est qu’un club de rugby, une équipe de gonzes qui jouent au rugby pour se payer un bout de bois( si Dieu veux) fin mai, une palanquée de gens qui viennent voir ces gonzes pour s’égayer le dimanche ….
    Tu sais quoi? Tu oublies tout ça. .. Ou simplement tu ne l’as peut être jamais appris, a contrario de ce que tu essaye de faire croire, je doute maintenant que tu ai le cœur si toulonnais que ça…. Tu as le cœur boudjellal, rien que toi ne compte, toi et mourad, mourad boudjellal ..
    Tu sais quoi? Perso, tu commence a me faire chier avec tes déclarations et tes sous entendus, dans les années 80 , on était pas apprieciés, on savait pourquoi: parceque sur le terrain tout le monde nous craignait, on était des  » badboys » on avait pas l’aura d’un blanco, d’un mesnel, ou laffont , sella, etc… Mais c’était sur le terrain..
    Aujourd’hui tout le monde nous regardent de travers, et je suis convaincu que tu y as une grande part de responsabilité…

    • Rebitz 24 octobre 2013 at 19h- Répondre

      Parfait.
      Avec pour confirmation ses insinuations douteuses sur tout ce qui possède le mot « national » dans le nom.
      Tous ses stratagèmes sentent plus mauvais que ceux qu’il prétend dénoncer de la sorte.
      J’étais un de ses fans… Je commence à le voir en horreur.
      Et qu’on ne vienne pas me dire que je ne suis pas supporter, simplement je ne suis pas un mouton, qui penserait oui quand on lui dit de hocher la tête.

      • Magpilou 25 octobre 2013 at 18h- Répondre

        Voilà un petit poème bien vrai qu’on a publié sur mon mur :

        Je l’ai tant défendu, plus souvent qu’a mon tour
        Avec les « irrascibles moutons », et les contre ou les pour…
        Président Buisness-Class mais trop souvent sans classe
        Aujourd’hui je le dis, je me lasse et je passe.

        Il vaut mieux, je le crois, apprendre a se taire,
        Plutôt que de tout dire et clamer son contraire.
        Faire le buz a tout prix a force de gros-mots
        C’est bidon, populiste et souvent hors-propos.

        Il est des forces tranquilles qui avancent a grands pas,
        D’autres épileptiques qui n’y parviendront pas.

        Président, s’il vous plait, cessez donc de souffrir,
        Les toulonnais sont la, pour du rugby-pylaisir,
        Les tribunes de Mayol sont les leurs avant tout
        Ce « JE » pour « RCT » est en dessous de tout.

        Personne ici ne souhaite de vraie révolution…
        Pour nous les toulonnais, notre seule vraie passion
        Restera le rugby et les bons gros gorgeons
        Donnez nous les moyens de nos belles ambitions
        Le travail accompli, le bouclard a Toulon,
        Vous pourrez repartir, sans salir la Maison
        La Maison RCT, pas la vôtre, celle du Patron,
        Ni de Pierre, Paul ou Jacques, mais bien celle de Toulon.

        • Georges 25 octobre 2013 at 22h- Répondre

          :-* n’avions pas oublié que tu nous avais annoncés que tu avais obtenu qqs prix de poésies…un Goncourt à te partager avec Moumou….épicétou …Allez TOULON…

  13. sylvainnice 24 octobre 2013 at 13h- Répondre

    MB collectionne des autocollants de supers joueurs pour son album panini et des gonzes veulent lui refourguer du joueurs français qu’il a en double ou en triple par les belles images brillantes de halpenny ou warburton !!!

    C’est dégueulasssseeeee!!!!

    Mb veut le plus bel album panini de l’école parce que ça il aime !!

  14. lol 24 octobre 2013 at 14h- Répondre

    il veux aller jouer le championnat anglais parce qu’en France on lui impose (même pas, on lui suggère, car c’est pas obligé) 12 jiff sur la feuille de match, et que le salary cap est trop bas en France????

    Il le sait que là bas, ce dispositif est déjà en place (sur la feuille de match, il faut 12 ou 13 joueurs sélectionnable avec le XV de la rose) et que le salary cap est plus bas qu’en France????