Frédéric Michalak: « Aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’on est bon »
Frédéric Michalak: « Aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’on est bon »
Le mardi 22 octobre 2013 à 16:33 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
« J’espère qu’on se prépare avec une petite peur dans la tête », a déclaré lundi le demi de mêlée de Toulon Frédéric Michalak avant le déplacement de son équipe, qui connaît un début de saison poussif, à Toulouse samedi en Top 14.
Comment analysez-vous les contre-performances actuelles duRCT ?
Frédéric MICHALAK: On arrive peut-être un peu trop facile sur nos matches, en pensant que tout va bien se passer. Au contraire, les matches, il faut se les gagner dans la semaine aussi en travaillant, en analysant les adversaires, afin d’arriver au match avec toutes les cartes en main.
Après la défaite contre Cardiff (19-15) samedi en Coupe d’Europe, vous avez été sévère sur la prestation de Toulon…
F.M: J’ai été franc envers vous et envers nous-mêmes. Aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’on est bon quand on perd ce genre de match. On est mauvais mais ça ne veut pas dire qu’on lâche et qu’on ne veut pas gagner le prochain match. Le prochain match, je ne sais pas si on le gagnera… Contre Cardiff, on a péché dans pas mal de phases de jeu. On ne va pas toutes les citer, on n’est pas là pour se pointer les uns les autres. On est là pour se remettre en question individuellement et c’est ce qu’on fait aujourd’hui. On se remet au boulot.
Pensez-vous être particulièrement touchés par la malchance ?
F.M: Ce sont les joies du haut niveau. Ça peut pas être tout rose, tout beau. La saison dernière, on était un peu sur un petit nuage, surtout à la maison où on arrivait à se rassurer en battant les adversaires largement. Là, le meilleur exemple, c’est la semaine passée (contre Glasgow, victoire 51-28, ndlr), on fait une super première période avant de lâcher complètement en seconde. Ça montre qu’il reste des faiblesses dans notre jeu, dans notre collectif. Il y a encore du travail à accomplir.
Samedi, c’est Toulouse qui se présente sur votre route…
F.M: Je ne sais pas si c’est le meilleur moment pour jouer Toulouse. J’espère qu’on se prépare un peu avec une petite peur dans la tête parce qu’en face, c’est la meilleure équipe actuellement. On ne peut pas prétendre gagner à Toulouse, surtout vu comment ils jouent en ce moment. Ils sont un petit peu sur une autre planète. Je connais ce club, je sais que dans ces moments-là, ils sont très, très forts. Ils ont un jeu qui est vraiment bon offensivement, ils ont une bonne défense. Face aux Saracens (victoire 17-16 vendredi en Coupe d’Europe), ils n’ont pas lâché alors qu’ils avaient une bonne équipe en face. C’est un grand club, qui veut toujours plus. Ils veulent gagner tous les matches. Tous les joueurs ont quelque chose à prouver. Ils ne laissent que peu de place à l’erreur.
Que manque-t-il à Toulon ?
F.M: Nous, on veut arriver à se faire davantage plaisir, à se retrouver sur le terrain. Peu importe le score, on veut pouvoir se dire qu’on a fait un bon match. Après, l’important, ça reste les phases finales et pouvoir se qualifier, pour arriver dans ces phases finales en pleine forme. Parce que le but, c’est quand même de lever le trophée.
Y a t-il un problème lié à la forme des joueurs ?
F.M: Physiquement, je ne pense pas qu’on soit si mal. On cherche encore nos positions sur le terrain mais il suffit d’un match pour retrouver la confiance. C’est avant tout cela qu’il nous manque en ce moment.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
13 Commentaires
C’est pas qu’ils sont pas bons. C’est qu’ils ne jouent pas. Chandelles sur chandelles, rendre le ballon des qu’on l’a…
On a des trois quarts de feu, ils touchent pas une gonfle ! À force le peu de ballons qu’ils ont ils ne savent même plus quoi faire !
Même avec une mêlée dominatrice on fait rien derrière. Envoyez du jeu, un point c’est tout. Marre de ce jeu restrictif digne des anglais d’y a 25 ans. En plus en ne jouant qu’avec les gros comme par hasard ils sont cramés nos gros !
Bon … coach comme reconversion … faut oublier ! FM ferait mieux de se préparer psychologiquement en interne que de relayer des ondes aussi négatives … il en a accordé combien d’interviews en 4 jours ?!!!
Bref … à Toulouse, on y va avec l’intention de gagner … rappelez moi qui est 1er au classement ? #PositiveAttitude #VousLeVoulezCeBouclierOuBien 😉
Ce bouclier j’y crois, et même plus que les années précédentes, mais d’abord que les joueurs le staff et le prez descendent de leur nuage.
Et il faudra sacrifier la Hcup.
J’arrive sur ce blog , étonné par les dires de F.M. je pense qu’il sera un consultant Canal + CAR Il en fait des suppositions … Mais n’est il pas l’ami de B.L.
HS : Quelqu’un en sait plus sur la blessure de Giteau ?
J’avoue que ça me préoccupe plus que l’énième interview de Michalak
Nous n’avons pas d’infos sur la blessure de Giteau pour le moment. Nous communiquerons dès qu’il y aura du nouveau à ce sujet.
Je serais plus tentée par la HCup ! 🙂
On va finir par croire qu’ils se cognent complètement de la Hcup cette année.
Paece que j’ai du mal à croire à la théorie de la prépa physique ratée et des joueurs cramés dès le mois d’octobre.
Et s’ils nous faisaient une petite CO cette saison ?
Merci David
Espérons que ce ne soit pas grave
A vous lire depuis des mois, je me décide enfin à vous rejoindre.
La vérité sort souvent des tribunes et les dirigeants feraient bien de s’en souvenir et de nous lire.
Il manque aujourd’hui un talon et un 09;à quoi sert d’avoir des ailiers « Top niveau » et à profusion qui ne sont que des spectateurs.
On manque de vitesse devant; la charnière n’est pas là pour accélérer le jeu et nos centres reçoivent la gonfle souvent arrétés.
Et oui, Captain Joé me manque énormément pour mettre de l’ordre dans tout ça.
FM ne va pas à Toulouse pour gagner; j’espère que les 22 autres auront une toute approche de cette confrontation.
Inutile de nous montrer pessimistes ou défaitistes, plus que de raison. Compte tenu de nos prestations récentes et respectives (nous sommes plus que passé à travers contre Cardiff, alors que le Stade a arraché un succès important vs. les Saracens), ce déplacement à Toulouse s’annonce très difficile, oui… et après ? Cela reste un match de championnat et tant que le match n’a pas été joué, nous avons nos chances… peut-être même que certains joueurs, peu alignés jusqu’à présent, voudront marquer des points. Et c’est plutôt une bonne chose.
Même en faisant beaucoup (et enfin) tourner, voilà ce à quoi la composition Toulonnaise pourrait ressembler :
Felsina – Noirot – Castrogiovanni (ou Hayman)
Suta – Williams
Bruni – Fernandez-Lobbe – Van Niekerk (ou S. Armitage)
Tillous-Borde – Wilkinson
Smith – Giteau (ou Wulf) – Mermoz – Tuisova (ou Palisson)
Palisson (ou D. Armitage)
Remplaçants :
Chiocci – Burden – Hayman (ou Castrogiovanni)
Mikautadze
Masoe – S. Armitage (ou Van Niekerk)
Michalak
Palisson (ou D. Armitage)
Dans le groupe pour palier un forfait de dernière minute (Giteau ou Tuisova) : Wulf et Mitchell
Ta troisième ligne est légère. Giteau est blessé.
En revanche bonne idée pour STB, vu que Michalak a un mental en carton mouillé.
ON VA S APERCEVOIR QUE DURANT aurait EU SA PLACE EN 9