Boudjellal et Laporte ont fait le point avec les préparateurs physiques

Boudjellal et Laporte ont fait le point avec les préparateurs physiques

Le mardi 22 octobre 2013 à 12:34 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Comme prévu, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte se sont entretenus avec les préparateurs physiques du RCT, à savoir Steeve Walsh et Gilles Allou. Au cours de ce rendez-vous, le manque de fraîcheur évident des joueurs dès ce début de championnat a été évoqué.

A l’issue de ce rendez-vous, La Provence explique que le manager Toulonnais Bernard Laporte s’est entretenu « plus sèchement » avec le jeune pilier Toulonnais Xavier Chiocci qui semblait rapidement traîner la patte dès la première mi-temps. Bernard Laporte a ensuite rencontré Chris Masoe et Bakkies Botha, deux joueurs très importants dans l’effectif Varois.

Comme l’affirme La Provence dans ses colonnes, le manager Toulonnais cherche à comprendre les raisons d’une telle fatigue et souhaite trouver des solutions rapidement.

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. RABOLIO 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Ouf! on a enfin trouvé « le probléme » qui empêchait le RCT de bien jouer .

  2. Luffy83 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    J’ai pas du faire attention, Chiocci m’as pas donné l’impression d’être mal physiquement.

  3. chris83 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    TIBURCE revient !!!

  4. Genty83 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Sèchement avec Chiocci …
    On rêve ou quoi??? Ça tient coté gauche en mêlée non? Ou est Sheridan ???
    C’était quoi Jenkins qu’il avait fait venir et qui a brouté la pelouse toute la saison, et qui s’est encore fait tordre par Castrogiovanni ce WE ?

    Et lui il ne se remet jamais en question !!!!!!

    • Luffy83 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi (sauf sur la partie ou Castro a sois disant défoncé Jenkins, leur pilier droit a pris misère pas à gauche, par contre Jenkins quel ventre il a bref)

      Qu’il remonte les bretelles à certains joueur comme hayman rossow Mitchell pas a Chiocci

      Bref Laporte aucune remise en question

  5. Matt Gâteux 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Encore une fois le problème est quantitatif, pas qualitatif. On manque de personnel ! Nos préparateurs sont compétents, et on a un super ostéopathe (Darnaud, sans doute l’une des meilleures recrues de MB), mais notre effectif majoritairement trentenaire soumis à des cadences infernales, nécessite et souvent réclame plus de soins (kiné) et un meilleur suivi. J’ai déjà évoqué l’exemple de Leicester et leur 9 préparateurs physiques, idéal pour un suivi personnalisé des joueurs, ou celui de l’équipe d’Angleterre victorieuse en 2003. Les 2 années qui ont précédé le mondial, chaque international avait son propre préparateur. Même les franchises de la ligue celte ont un staff plus important que le notre. On est des amateurs à côté.

    Autre problème et pas des moindres : la rotation, nombre de nos joueurs ne devrait jouer que 20-25max matches par saison, et bénéficier de réelles plages de récupération pour se régénérer.

    Le remède à nos maux, ce st Mourad et Bernie qui l’ont.

    • bule 23 octobre 2013 at 07h- Répondre

      voila ! exactement !

      100% ok

  6. Seb´ 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Je le trouve dur avc Chiocci si ça réellement passé.
    Le mec n’a même pas 1an de professionalisme, jusqu’à présent, il était numéro 3 et là, il lui met misère. C’est n’importe quoi. Qu’il fasse ça à Hayman ou Sheridan, ok, les mecs sont pas des perdreaux de l’année mais Xavier.. Surtout à la vue de ses prestatiôns ! J’hallucine !

  7. Galanto 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    XAVIER , concentre toi sur le développement de tes valeurs petit , tu es un fervent .

  8. Pascalou 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Je ne crois pas que ce soit sur la mêlée qu’il l’ai sensibilisé. Après on sait comment s’exprime BL quand il est énervé, il ne fait pas dans la dentelle.Mais je pense que Xavier est un garçon assez intelligent pour ce ressaisir rapidement sauf à ce qu’il soit vraiment « lessivé » physiquement, mais la effectivement c’est plus un problème de préparation physique.

  9. david 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    ET AVEC DELMAS,ILS ONT FAIT LE POINT AUSSI??????????????????????????

    • chris83 22 octobre 2013 at 16h- Répondre

      ET AVEC MIGNONI ILS ONT FAIT LE POINT AUSSI ?????????????????????????????????????????

      pourquoi que DELMAS ,

      le RCT ne produit aucun jeu à l’arrière que des grands coups de pied dans les bras de l’adversaire

      pour moi là aussi y a beaucoup a redire

  10. volp 22 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Des gouttes d’eau ,comme des coups de gueule ,il y en a de plus en plus.Jusqu’à l’ultime goute d’eau (comme l’ultime coup de gueule) qui fera déborder le vase .A Mourad de faire un audit auprès des joueurs cadres.Et s’ils avaient des choses à dire.
    Je crains beaucoup que le vestiaire soit en train de lâcher le staff.

  11. grumle 22 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Peut être Laporte a-t-il senti une baisse dans investissement de Chiocci est qu’il lui a dit. On va quand même pas lui reprocher d’être exigeant ! Chiocci est prometteur, excelle jusqu’ici en mêlée mais Laporte doit croire en lui et penser qu’il peut faire beaucoup plus sinon il le zapperait comme certains autres ! Perso je trouve que c’est bien de pousser les jeunes. Je préfère ça que les mettre à l’écart

  12. GABRIEL 22 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Vous ne savez pas lire il ne reproche rien en mêlée à Chiocchi il lui reproche sont replacement de le début du match en marchant il veut savoir pourquoi