Laporte ne pourra pas empêcher Botha de rejoindre la sélection

Laporte ne pourra pas empêcher Botha de rejoindre la sélection

Le lundi 21 octobre 2013 à 9:30 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

BakkiesBothaPA122Vendredi soir, Canal+ a annoncé au cours de la rencontre Saracens-Toulouse que Bakkies Botha va être convoqué dans les prochains jours par le sélectionneur des Springboks Heyneke Meyer afin de participer à la tournée du mois de novembre. Dès le lendemain, Bernard Laporte a affirmé qu’il s’opposait à la convocation de son deuxième ligne avec l’Afrique du Sud pour deux raisons : le joueur Sud Africain souffre du dos et la rencontre France-Afrique du Sud aura lieu le même jour que Toulon-Perpignan.

Néanmoins, il semblerait que le manager Toulonnais ne pourra pas faire grand chose si l’information de la chaine cryptée se confirme. En effet, le Midi Olympique indique que l’article 9 du règlement IRB stipule qu’un club professionnel n’est pas autorisé à interdire à un joueur de rejoindre sa sélection s’il est convoqué par son sélectionneur.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Lolow83 21 octobre 2013 at 09h- Répondre

    En plus il le mérite !!

  2. Hervé 21 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Bien sur qu’il ne peut pas l’empêcher d’y aller, encore heureux ! :pissedoff: C’est à Bakkies de choisir s’il est apte à y aller et s’il le souhaite ! De toutes façons, s’il est vraiment « cramé » comme le laisse entendre Bernie, il faudra le mettre au repos pendant quelques temps…

    • dav4RCT 21 octobre 2013 at 09h- Répondre

      Oui pas trop cohérent le Bernie, s’il ne peut pas jouer pour sa patrie a cause de son dos, alors pourquoi il fait jouer Bakkies tous les we ?:-)

      • Mimo83 21 octobre 2013 at 11h- Répondre

        C’est que jusqu’à présent, vu le contexte (blessure de Suta, Rossouw hors de forme…), nous n’avions pas vraiment le choix 😉
        Peut-être Mikautadze aurait-il pu se voir accorder un petit peu de temps de jeu… mais l’équipe n’étant pas eu mieux… la présence d’un Botha (même diminué), ça « rassure » :rotfl:
        A Toulouse, je pense que Suta sera titularisé au côté de Williams. Et si Botha est réellement handicapé et blessé, Mikautadze devrait logiquement être sur le banc. Wait & see ?:-)

  3. Éric du pradet 21 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Ça ne serait vraiment pas élégant….de toute manière de représenter son pays et je trouve que l honneur en cas de sélection rejaillit sur le club

  4. jak84 21 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Là, le Bernie, il aurait vraiment du se la fermer et rester sur le classique « il le mérite, on est tous très heureux pour lui, même s’il va beaucoup manquer au club » etc … mais annoncer qu’on veut s’opposer à une sélection, ça, franchement c’est mesquin.

  5. Math Gâteux 21 octobre 2013 at 12h- Répondre

    D’accord avec Jak84, si Bernie s’y oppose il aurait dû le dire en privé au joueur, voire exprimer ses réserves (légitimes) directement au sélectionneur SudAf. Certainement pas par voie de presse, envenimer nos relations avec la fédé SudAf et mettre Bakkies en porte-à-faux.

    Je trouve notre com’ – qui devrait être un de nos points forts – minable en ce moment (Pres, manager, certains joueurs).

  6. Pomasson 21 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Que l’on soit heureux ou pas de cette nouvelle, un seul constat : le rugby continue de marcher sur la tête à proposer des matchs de championnat en même temps que des matchs internationaux.
    Le grand n’importe quoi se poursuit et rien ne semble devoir changer.

  7. jph 21 octobre 2013 at 12h- Répondre

    li faut comprendre la reaction de LAPORTE,ca fait deux ou trois rencontres que BOTHA n’arrive pas à tenir plus de 40 minutes ,alors comment il va pouvoir jouer un macth de selection ,sans s’exposer à des problèmes de sante .ce qui risque de penaliser le club ,et ce n’est vraiment pas le moment.

  8. Hellboy 21 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Ce qui est surprenant, c’est que comme pour les publicités sur les maillots ou le nombre de places attribuées pour la finale : on semble toujours découvrir les règlements au fur et à mesure…

    Ca fait vachement sérieux. :laugh:

  9. Max 21 octobre 2013 at 12h- Répondre

    c’est pas LAPORTE qui va l’empêcher mais tout simplement LEDOS

    • Hellboy 21 octobre 2013 at 12h- Répondre

      Oui, mais parfois le dos se remet en place en pratiquant un mouvement semi-circulaire qui part de l’épaule et qui se prolonge jusque dans la gueule du mec qui t’empêche de partir en sélection alors que tu veux y aller. Ce qui peut débloquer beaucoup de situations douloureuses.

  10. Nicolas_TB 21 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Il a peut être tout simplement râlé pour que le sélectionneur Sud Af renonce à le prendre ?

  11. david 21 octobre 2013 at 13h- Répondre

    on a vu a la TV qu’a la sortie de Bakkie, Delmas est venu lui parler et
    vu le regard de Bakkie a delmas, il l’a pas l’air de l’apprecier lol

    • pierrot-de-nice 21 octobre 2013 at 14h- Répondre

      il lui à dit de se couvrir et j’ai trouvé cela plutôt paternel.. arrêtez un peu de faire toujours des films noirs les gars..!

  12. seynois83 21 octobre 2013 at 16h- Répondre

    La question ne se pose pas,s »il est appelé il doit y aller,c’est un honneur jouer pour son pays et laporte aurait pu réagir en toute discrétion et je pense pas qu’il y est un seul supporter qui lui tiendra rancune.

  13. Robert 21 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Si on avait mieux joué,et pas perdu plusieurs matchs
    on en serait pas là maintenant.mais on est encore que le 21 octobre.
    Pour BAKKIES, s’il est sélectionnable,qu’il se sente en forme
    et qu’il veuille y aller, qu’il y aille.
    RESPECT pour cet homme. Qui sommes-nous pour l’en empêcher?
    Imaginez la récompense suprême.Il joue en FRANCE, son pays l’appele
    pour jouer contre la FRANCE au stade de france, et on lui dirait: « t’es fatigué,va plutôt jouer contre Brive. » Non, mais je rêve.
    Pour que la fatigue n’arrive pas, IL FAUT LES FAIRE TOURNER.
    A TOUR DE ROLE. TOUS.
    Bakkies pour cette histoire,ne doit pas trop apprécier. Tout comme les joueurs relégués au second plan cette année, au profit d’autres, pas meilleurs. je trouve ça trés mal géré.Mais je ne suis personne.
    Et on voudrait que ça n’est pas d’impact sur le rendement et les résultats?
    Par contre je continue de soutenir ces merveilleux joueurs qui nous procurent tant de joies, et j’espère que trés vite ils trouveront la bonne carburation vers la route du BRENNUS et autre COUPE.

    BANNIS DE LA NUIT DU RUGBY, SOUTENONS NOTRE CLUB.
    POUR LE DEZINGUER,LES AUTRES S’EN CHARGENT.