Frédéric Michalak: « Je regrette de ne pas avoir réussi mon dernier plaquage »
Frédéric Michalak: « Je regrette de ne pas avoir réussi mon dernier plaquage »
Le dimanche 20 octobre 2013 à 15:59 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais Frédéric Michalak a exprimé sa déception après la défaite du RCT contre Cardiff lors de la seconde journée Européenne. Il explique que l’équipe doit se remettre en question et affirme regretter d’avoir raté son dernier plaquage juste avant l’essai des Blues. Extrait:
« On voulait gagner ce match et forcément, perdre sur la fin c’est toujours difficile. Il y a une grosse remise en question à avoir ensemble et énormément de travail à accomplir. J’étais très bien physiquement. Après, je regrette de ne pas avoir réussi mon dernier plaquage sur la ligne, même si l’essai vient après une succession de fautes. Trop de petits détails, de mauvaises passes, des en-avants nous ont empêchés de gagner ce match. La première période était difficile, il pleuvait énormément. On n’a pas pu enchaîner comme on le voulait. Et malgré tout, on domine tout le match. Il fallait juste garder l’avance que nous avions. Quand on loupe autant de choses, notamment sur nos lancers en touche, mais pas seulement, on tend le bâton pour se faire battre. Mais non, je ne pensais pas qu’on allait perdre. »
Frédéric Michalak ne veut trouver aucune excuse après cette défaite mais préfère rester lucide en expliquant qu’actuellement, l’équipe est mauvaise. Extrait:
« Actuellement on est mauvais. Il ne faut pas essayer de trouver des excuses et viser l’un ou l’autre. Aujourd’hui, on est tous mauvais dans cette équipe et il faut travailler. On ne peut pas aller plus bas. Il faut essayer de remonter en se concentrant sur nous, en ayant une meilleure attitude à l’entraînement. Et il faut surtout que l’équipe joue « collectif », et que, même dans la défaite, personne ne lâche… »
Publicité
12 Commentaires
Wilki et Mermoz aussi défende mal et laisse la porte ouverte pour le joueur de Cardiff.
Fred seul derrière, ils était ou les autres ?
Regarde la passe qui il fait dans les chaussette de JW s en suit l en avantde mermoz la melee et l essai, qu il commence a dire j ai ete mauvais ca aidera
Il le dit qu’il a été mauvais. Entre la mélée et l’essai ta 2 min de jeu, l’accusé c’est fort.
Tout les joueurs était mauvais, et sur l’essai regarde la défense de Wilko et Mermoz et on en reparle de Michalak OK.
Wilko se trou completement et parceque c’est Monsieur Wilko on dit rien. Faut arreter, quand il fait un match ou une action énorme faut le dire mais quand il fait une mauvaise action faut le dire aussi.
Ok….tu as raison pour wilko et pour le reste. .. mais à la base c est » lui » avec sa sortie de balle de merde qui nous coute l essai de cardiff mon gars.. :struggle:
C est surtout ta p….. de passe et l en avant quis eessuie qui nous font perdre le match !!!! Tu avais plusieurs solutions et tu as choisi la plus merdique! !!! Sans compter que sur la sortie de balle ton vis à vis ou autre n e te mettent pas la pression@!! Pouquoi ne pas avoir choisi l option du coup de pied par dessus ???? Pfffff…de toute maniere le mal est fait alors.. 🙁
Meme pas a ce moment du match vu notre domination en melee tu gardes la balle au chaud tu attends la penalite et tu vas jouer chez eux il reste 5 minutes c est quasi plie
Ça ira mieux la semaine prochaine michou ! C est pas la fin du monde !
Pour le placage de Michalak, je l’ai revu et en même temps vu comme il le soulève je pense qu’il a le réflex de le relâcher parce que sinon on n’est pas loin du placage cathédrale. Et en plus d’avoir des 9 blessés on aurait eu un 9 suspendu.
C’est pas mon impression, j’ai regardé également plusieurs fois la phase de jeu, je ne crois pas qu’il pense au placage cathédrale, il lâche le joueur pour se protéger l’épaule opérée sinon il retombe sur celle ci avec le poids du joueur en plus: C’est un reflexe qu’il a acquit en période de rééducation et qu’il gardera encore de nombreuses semaines, et c’est normal, en pareil cas j’aurai fait exactement la même chose.
C est ca , si tur egardes bien le joeur lui saute dans les bras il est deja plus au sol quàd il le plaque et par peur il le relache
Il s’excuse sur le seul geste où il n’a rien à se reprocher ! Je regrette en revanche les deux placages ratés avant le sien ainsi que son animation catastrophique tout le long du match…
Tous mauvais! j’en ai trouvé un très bon dans le lot, c’est vrai qu’il a tout à prouver s’il veut la place, ce qui est bizare, c’est qu’il est très jeune (pas 20ANS) et aucune sélection .