Boudjellal: « La stratégie de la Ligue et de la Fédé, c’est essayer de tuer le RCT »
Boudjellal: « La stratégie de la Ligue et de la Fédé, c’est essayer de tuer le RCT »
Le jeudi 17 octobre 2013 à 18:05 par David Demri
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est insurgé contre la décision de la LNR et de la FFR de faire passer à 55%, dès la saison prochaine, le nombre de JIFF sur les feuilles de match. Selon lui, les comités directeurs de la LNR et de la FFR souhaitent tuer le RCT et certains autres clubs. Extrait:
« Ce projet avait été présenté lors d’une réunion des présidents du Top 14 et de la Pro D2, il y a une dizaine de jours, à Toulouse. Il avait été retoqué. Or, on l’a fait passer en force au Comité directeur. En fait, le problème du Comité directeur, de la LNR et de la FFR, ce n’est pas de faire des lois qui sont bonnes pour le rugby, mais c’est se dire comment peut-on empêcher le RC Toulon d’avancer. La stratégie de la Ligue et de la Fédé est très simple, c’est essayer de tuer le RCT et d’en tuer d’autres. C’est comme ça. Depuis huit ans que je suis président du club, il y a une chose qu’on ne me pardonne pas, c’est de ne pas être issu du monde du rugby. On a affaire à un univers où les gens veulent rester entre eux et se partager le gâteau. Ils ont donc trouvé un truc et nous allons faire avec. »
Il pointe du doigt également le Salary Cap qui empêche les clubs « créateur de richesse » de pouvoir former des équipes à très haut niveau. Extrait:
« Le plafonnement du Salary Cap, décidé également en Comité directeur de la LNR, a été très bien pensé pour emmerder les clubs créateurs de richesse. Parallèlement à ça, les droits télé vont sûrement augmenter grâce à quelques clubs dont je fais partie, justement. Des clubs tels que le RCT ont créé des richesses et ont des audiences exceptionnelles. Or, avec la combinaison du Salary Cap et l’évolution des droits télé, les clubs qui n’ont rien foutu vont se retrouver au niveau de ceux qui ont fait tout le boulot. Voici la stratégie de la LNR. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal confirme qu’il a entamé une procédure contre la Ligue pour faire valoir le Droit français et Européen. Extrait:
« La voix des présidents de club ne soit pas entendue. De plus, j’estime que l’on est dans un état de droit. J’ai ainsi demandé à un cabinet d’avocats de travailler sur les dossiers des JIFF et du Salary Cap de façon à entamer une procédure contre la Ligue afin de faire valoir le Droit français et le Droit européen. » S’agissant des JIFF, Mourad Boudjellal va plus loin encore : « Le mot ‘national’ va bien à la Ligue. Cette loi correspond bien aux tendances actuelles. A travers ses règlements le rugby démontre que c’est un sport réactionnaire, sectaire, raciste et qui passe son temps à compter les noirs, les blancs, les Français et les étrangers. A mon sens, le rugby est peut-être déjà prêt pour les prochaines échéances politiques. »
Propos recueillis par Laurent Blanchard.
Publicité
Comments are closed.
Allez … fais ton Calimero maintenant …. PFFFFFFFFF :smug: :no: :stop: :stop: :stop: :stop:
création d’un monopole !! voila ce qui nous ponde le LNR!! Ca fait vingt ans que Toulouse domine le rugby et je leurs rend un belle hommage car c’est mérité. Mais maintenant qu’on débarque avec nos armes de jeunes club dynamique ils nous coupe l’herbe sur les pieds. Ca va on repart pour 20 ans de final Toulouse Clermont, fini le championnat a suspense. L’équation est simple il possède les meilleurs français et on est obligé d’en mettre 55% sur le terrain ça va pour eux la vie est belle et si demain Toulouse perd le championnat ça sera 60% et si c’est pas assée 70% et pourquoi pas 100%? Maintenant pour ceux qui comprennent pas imaginé : vous achetez une pizzeria vous investissez votre propre argent pour faire des super bonne pizza vous cartonnez les gens viennent nombreux chez vous et du jour au lendemain y’a la mairie qui vous interdit de faire les pizza dans votre restaurent c’est ça que la LNR fait a MB alors oui il est pas content est il à raison. J’ai été en équipe de Françe de judo qui est on sport amateur avec 100% des compétiteurs qui participe au championnat de France qui sont de nationalité française( mais au judo pas d’investisseur tout le monde sent fout du judo haut niveau national et donc nous on vie grace au subvantion de l’état). Mais là le rugby veux le beurre et l’argent du beurre avec d’une part des investisseurs extérieur qui paye graçieussement les joueurs et d’une autre part des règles (quota JIFF salari CAP) qui ne peuvent être justifiées que et je di bien QUE dans le milieux amateur. Donc si ils veulent vraiment faire leurs quota JIFF qu’ils soient cohérent et qu’ils refusent l’argent des investisseurs étrangés au rugby
Faut sérieusement qu’il consulte pour sa paranoïa là 😕
Sûrement parce que c est son club
Juste pour rire, quel club a encore un président issu du rugby ?
Clermont, Paris, Racing, Perpignan, Montpellier, Bayonne, Bordeaux non
Toulouse et Biarritz d’accord.
la il en a pas marre le gonze
si avec lui ont gagne le bouclier .. c’est un exploit .
Bref il parle pour rien dire . la lois Jiff elle est pour tout le monde . pas que le RCT . soit tu forme des joueurs et je pense qu’on n’est pas trop mal a ce niveau la ..
je pense que 55% c’est beaucoup trop , j’aurai préferé un 35% ce qui serait déjà une belle chose .
Bref … Niveau Jeunes y’a de la resource !? (chiocci gunther orioli bruni roux martin .. )
Si il était pas venu au RCT c sur tu serai en pro d2 voir plus bas.
en fait le RCT serait en Fédérale 3 voire peut être en séries. Paraitrait même que désormais sur les tshirts il y aura « RCT since 2006 »
Parce que c’est plus fort que lui: dès qu’un micro de journaliste traine à côté, il faut qu’il en fasse des tonnes, quitte à réaliser trop tard qu’il a dit une c…rie ! :hypnotized:
moi je suis pour qu’il y ait des stars etrangeres chez nous qui nous fassent rever et se battent pour nos couleurs, mais le systemes jiff ne me deplait pas non plus, au moins ca devrait laisser la chance aux jeunes d’eclores, et je sais je vous entends deja me dire, oui mais c’est pas avec des jeunes qu’on aurait gagné la HCUP… ok mais si on melange bien jeunes et stars ca devrait le faire et tout le monde sera dans le meme cas donc……….
Comme tu dis Chris, la règle s’applique à tout le monde et en plus c’est progressif alors je ne vois pas où le problème ?:-)
:no: suis effarée, sommes nous bien sur un blog du RCT ?:-) ?:-),huit posts qui le décrient pour un seul qui le défend ?:-) ,il n’ y a qu’à Toulon que l’on voit ça !!
Faut être un benny-oui-oui qui approuve tout ce que dit Mourad pour être un bon supporter ou on a le droit de garder un minimum d’objectivité et d’être occasionnellement en désaccord avec ce qu’il dit ? ?:-) (et non pas avec l’équipe parce que je pense qu’il y en a qui confondent supporter du RCT et supporter de Boudjellal… 😐 )
Alors on fait quoi ? On licencie botha giteau heyman habana Castro Williams sheridan Masoe lobbe Smith and co pour faire plaisir à ces enculés de la ligue.
C’est pas avec cette politique que tu va remplir les stades faire exploser les droits Tv et donc créer des richesses pour payer la formation.
il faudrait peut etre arreter de dire des c …ries sur MOURAD,ce quota jiff,tel qu il est impose est une enorme stupidite,qui ne servira qu a amoindrir la valeur grandissante du top 14,qui va perdre de son attractivite,ça n empechera pas de recruter des tres jeunes etrangers,qui seront jiffs,ça surestimera le joueur jiff financierement,par rapport aux stars d ailleurs,ça nivellera par le bas le championnat,ça ne rendra pas les français meilleurs pour autant,ça va faire gonfler les effectifs pour les equipes ayant des internationnaux français,et cela avec des joueurs moyens,ce qui faussera un peu plus le championnat,on serait rester sur un tiers,ok ça pouvait passer,ou alors sont jiffs aussi ceux qui sont en france depuis 5ans au moins,puisqu ils sont selectionnables en EDF
mourad a parfaitement raison de rentrer dans le lard et de lutter contre un pouvoir depasse et incompetent,respect au prez qui defend nos couleurs et un rugby de haut niveau,tout en formant de nombreux jeunes du cru
si vous voulez, faire du bien au rugby et au spectacle,remettez un point de bonus sup au 4eme essai,fixer un prix eleve pour le club formateur qui sont pilles par certains club depuis 20 ans etça c est moral et normal!la plaie,et ds tous les domaines c est l incompetence au pouvoir
:-* :yes: . :coffee: .Ma jolie petite prof agrégée de philosophie..@Valéria..heureux de te lire et t’ai bien évidemment verdi AUSSI..même si nul ne peut se prévaloir non plus que d’avoir l’apanage de la PENSÉE UNIQUE..satisfaction de constater un énorme consensus de satisfaction sur NOTRE Club au travers notre Prez et c’est réconfortant..le ERCETE devrait en sortir VAINQUEUR..aidé par qqs Mouradophiles irradiés par la splendeur d’un soleil Austerlizéen..comme demain en Terre Galloise..et que les pessimistes Waterlooéens virent ENFIN leur cutis en la reconnaissance d’un Prez qui ne veut que leur bien..Amitiés et bises à ton papa d’ancien joueur…épicétou…ALLEZ TOULON… » Plus vous dégueulez sur nous et plus ça nous rend forts! « ..un dispatcheur de :beer: :beer: :beer:
Le système JIFF est une discrimination à l’embauche, qu’on le veuille ou non. Peu importe la nationalité du mec, l’important est qu’il mouille le maillot Rouge & Noir. Quand aux jeunes joueurs français, c’est un faux débat : s’ils sont bons ils jouent.
Ok, mais s’ils ne jouent pas, ils ne risquent pas d’être bons…et je n’adhère pas au fait qu’on pille les pauvres clubs gallois par exemple. Bientôt, la coupe d’Europe n’aura plus aucun sens, le top 14 en sera déjà une.
:no: ?:-) Editer des sujets à fond politique ne peut, selon la charte du Blog, appeler aucun commentaire !!… Et le sujet, en l’espèce, ne doit pas être publier !!… Même si c’est Mourad !!… Erreur ou boulette ?? 😉 :no:
🙁 oups !… le remets sans faute : « Editer des sujets à fond politique ne peut, selon la charte du Blog, appeler aucun commentaire !!… Et le sujet, en l’espèce, ne doit pas être publié!!… Même si c’est Mourad !!… Erreur ou boulette ?? 😉 Allez Toulon.
Je fais partie de ceux qui trouvent qu’il y a trop de joueurs étrangers en France et à Toulon notamment et cela n’a rien à voir avec du racisme…le Rct restera toujours un des meilleurs budget du top 14 et sera toujours avantagé par rapport à beaucoup et cela obligera peut-être MB à se bouger un peu plus pour garder les Maestri, Fickou et autre Andreu. Franchement Chiocchi orioli castro suta botha bruni masoe armitage stb michalak palisson mermoz giteau Martin armitage, c’est déjà pas mal, non ? Cela fait 9 français et seulement 4 non jiff si je ne me trompe pas. « tuer le Rct », hors sujet et absurde. Heureusement qu’on ne donne pas les pleins pouvoir aux chefs d’entreprise reconvertis…même si MB apporte énormément au rugby et au Rct, je serais malhonnête de le nier…
c’est quoi ces premiers commentaires de cheins galleux ?
Mourad a raison, il faut faire travailler la vrai justice histoire de foutre un coup de pied au cul à ses mafieux et ses pas avec des gens comme les premier qui crient à la paranoïa que toutes ces magouilles de plus en plus flagrantes vont etre réglé.
Allez Toulon et Vive Mourad !
je ne sais pas qui sont les chiens mais toi tu as l’air bien enragé ! Gardes tes insultes pour toi ! :pissedoff:
Moi j’ai mon visage affiché ici ; regarde le bien et viens me dire tout ça en face mon coco !!! Sans déconner !!!!! ?:-)
J’ai trop peur rien qu’en voyant la photo désolé je préfère rester en vie.
Et concernant vos commentaires, souvenez vous grâce à qui vous êtes champion d’Europe et Vice champion de France avant de gerber votre poison puant sur ceux qui oeuvre pour le bien du peuple toulonnais.
:-* :yes: ..ben..moi..cette jolie petite Mouradophobe..la rencontrerais bien chez Thierry..et ne désespérerais pas de la transformer en…Mouradophile avec qqs :beer: :beer: :beer: …épicétou.. » Plus vous dégueulez sur nous et plus ça nous rend forts ! « ..un dispatcheur de.. :beer: :beer: en notre Banane…
Imaginons simplement que la règle des JIFF soit instaurée au foot!!!
Le top14 est le meilleur championnat du monde parce que les meilleurs joueurs du monde y sont et y viennent. La LNR prend le pognon des recettes que le RCT fait de partout. ils veulent tuer la poule aux œufs d’or.
Donc, oui je suis à 200% avec Mourad
pourquoi des qu’on va a l’encontre de MB ont n’est pas un vrai supporters ?
alors oui c’est bien les stars , mais faut pas que s’a empêche des jeunes de faire une carrière .
s’a na rien de rascite et je supporte pas ce genre de mélodrame ..
fickou maestri andreu magnaval sont parti a cause de sa .. perso sa me fou les boules moi ..
maestri il joué et meme beaucoup lorsqu’il est partit. fickou partit pour être quatrième centre a toulouse, il aurais été en concurrence avec messina a toulon pour le meme poste(malgré tout le respect que j’ai pour ce dernier, la concurrence n’étais pas extraordinaire). magnaval n’a pas le niveau pour être dans un grand club. et andreu perso je le regrette pas, mais cela n’engage que moi, je comprend que certain peuvent le regretter.
la,tu inventes l ami,maestri est parti pour le projet de toulouse,andreu est une erreur reconnu de PSA,fickou a ete seduit par pelous,qui lui a promis une place de titulaire de suitemagnaval n avait pas le niveau des ambitions du club,la personnalite de MB,n est pour rien ds leurs choix,alors on peut etre anti boudjellal,mais en restant juste et vrai sur ce qu on affirme
Il a raison et ça fera comme au football avec l’arrêt Bosman, qui a vu ceux qui pensaient imposer une rêgle se faire invalider.
Il a raison quand il parle de ceux qui créent des richesses et ceux qui ramassent juste parce qu’ils font partie du système en place.
Finalement, on se croirait à l’école de la république, oû on met les élèves au niveau du petit dernier, et on écrête les valeurs et surtout pas qu’il y ait une once d’élitisme afin que tous soient bien moyens, et contents de l’être.
Pour tous ceux qui trouvent MB parano, c’est marrant mais bizarrement les JIFF et autres salary cap sont sortis du chapeau quand Toulon est devenu dangereux et susceptible de gagner des titres ! C’est un fait !!! Après, libre à vous de fracasser Boudgellal, mais contester le fait que Toulon dérange c’est malhonnête !!!
Les clubs étrangers (par exemple les anglais) ont des salary caps beaucoup plus restrictifs qu’en France. C’est pas quelque chose d’inédit sorti du chapeau rien que pour Toulon, qui de toutes façons n’a même pas le premier budget du championnat ! Dans l’esprit c’est une bonne chose puisque c’est destiné à éviter une surenchère qui entrainerait les mêmes aberrations qu’au foot (budgets démentiels, salaires délirants etc etc). 😐
Les Jiff c’est pas une nouveauté non plus et ça évolue progressivement.
Mais dans un cas comme dans l’autre ça touche tous les clubs pas seulement Toulon; alors si Mourad voulait démonter le système, il ferait mieux de se réunir avec d’autres présidents concernés, plutôt que de mener sa guérilla personnelle. :-/
Ils ont un salary cap mais il n’ont pas la même fiscalité !! c’est INCOMPARABLE !
Quant aux JIFF, c’est comme si on imposait à ton patron d’embaucher des « jeunes qui sont allés à l’école en France », c’est ridicule
Ils ont des salary cap mais leur fiscalité est pas la même, c’est incomparable !!!
Quant aux JIFF, c’est comme si on disait à nos patrons de ne prendre que des « empoyés issus des écoles françaises »…c’est ridicule
Mais cette règle s’applique à TOUS les clubs … Et oui Toulon dérange, mais cela depuis des décennies … Mais l’image que peut faire renvoyer le Président n’aide pas non plus
Les Jiff sont surtout apparus quand l’EDF a commencé à se prendre des roustes par les Argentins, Italiens, Samoans …
Bravo Mourad! Tant pis pour les grincheux,les aigris,ceux qui au lieu de téter du lait au seins de leurs mères,avalaient du vinaigre.J’entends par si par là,le mot PARANOIA,pour ma part je le soutiens sans condition.Quand il parle de racisme,une majorité de pseudos supporters de PACA,crient à l’infamie.Il a tout compris Mourad,le climat actuel de notre pays est nauséabond,il pue(le climat bien sur).Moi qui suis un Sudouestiste de naissance,et à La Seyne depuis 30 ans,je fais la différence de mentalité,le Var,est rempli de « fachos »(j’assume),moi,je ne me bouche pas les oreilles, pour ne pas entendre toutes les « saloperies » à l’égard de « L’ETRANGER ».Quelle misère intellectuelle!Et notre Président lutte à sa façon,contre la xénophobie,qui se diffuse à travers toute la France.Meme ma famille politique au pouvoir actuellement se brule les ailes,au sujet de l’immigration.Alors,OUI,bravo Monsieur le PRESIDENT DE NOTRE CHER RCT,comme le dit « ipac83 »,soutenons le,car le sport et surtout notre Rugby,ne doit pas subir,ce que le Foot avale,avec les saluts mussoliniens Italiens,et les tabassages de personnes,qui ne ressemblent pas à l’archétype de l’homme ou la femme que certains voudraient.VIVE LE RCT ET VIVE MOURAD!!!!!!!
Le JIFF c est pourri c est tout la gueule des futurs JIFF, fidjien, géorgien etc…
depuis quand on s’occupe de notre image on aurait pu avoir l’ange gabriel ou jesus christ en president on saura toujours des voyous des mafieux des bagarreurs des grandes gueules donc notre image pour ma part je m’en tape le coquillard moi ce que je vois c’est qu’on fait de l’ombre a pas mal de gros et qu’on gene enormement c’est n’est pas de la paranoia c’est un constat donc bavez critiquez dezinguer le prez mais en attendant si on en est là c’est bien grace à lui sinon vous serez 1000 pelos a regarder le RCT en federal alors un peu reconnaissance mesdames et monsieurs
:-* :yes: ..Voila..bien écrit..@Chris45 et @Pierrot 83.. » quoi de plus salvateur en ce monde que la reconnaissance de son talent ? « ..de Thibaux dans son..or du diable..et MOUMOU il a les deux..le talent et..l’or..fut-il du diable et il sait le manier dans l’intérêt du Club..et un peu du sien..après tout juste retour des choses..et sur investissement…ALLEZ TOULON..
comme d’habitude ,Mourad a raison avant tout le monde,il pose les onnes questions et la ffr et l ligue frait bien del’écouter,partout ou le RCT se déplace ,çà joue à guichets fermés ,sans que le RCT en tire un quelconque bénéfice.
ce que je ne comprends pas dans cette histoirec’est pourquoi la ligue accorde autant d’importance aux jiffs, EdF…. c’est le boulot de la fédé ça.
ou alors la ligue ne serait qu’une mascarade….
Le Président est unique en son genre .
On aime ou on n ‘aime pas ; la demi mesure n’ est pas évidente avec lui !
Le traiter de » caliméro ou de parano » me parait injuste ; mais je respecte vos opinions .
Je m ‘étonne juste de la présence de vos commentaires lorsque vous pouvez vous défouler …..et de l’ absence de ceux ci sur d ‘autres articles surement aussi intéressants …….
Amitiés rugbystiques ! Et vive le R C T
Les mêmes qui critiquaient hier la mentalité du foot et le fric dans le foot défendent aujourd’hui la politique de Boudjellal, vous avez parlé de COHERENCE ?
Boudjellal il veut du rugby paillettes, du bizness, une explosion des salaires il s’en fout, des équipes qui alignent qu’un français dans le XV de départ ça ne le dérangerait pas et on y arrivera rapidement, le RCT pour commencer…
Moi les JIFF je suis à 100% pour. Comme j’étais contre la loi Bosman en Foot. Car ça tue la compétition sportive et ça la remplace par une compétition basée uniquement sur le fric. Après il parle de racisme, car c’est tellement facile de tout mélanger et de faire des amalgames.
bref tout ça, c’est ce qu’on voit au foot et on s’y rapproche à grands pas, son agressivité, sa paranoïa, son nombrilisme sont d’ailleurs semblables aux comportements de types comme Bez, Tapie ou aujourd’hui Aulas… son combat ? le pactole des droits tv, le merchandising, faire venir des familles riches au stade car elles consomment… on s’éloigne du sport, mais fermons les yeux car on a des stars. C’est tout ce qui compte. Puis bon, sans Boudjellal, mince, le RCT serait en F3 ou pire n’existerait plus soi-disant…
« En fait, le problème du Comité directeur, de la LNR et de la FFR, ce n’est pas de faire des lois qui sont bonnes pour le rugby, mais c’est se dire comment peut-on empêcher le RC Toulon d’avancer. »
Ce paragraphe me fait doucement rire (jaune). Croire que ces décisions sont uniquement prises pour contrer TOULON, c’est atteindre un niveau de vanité hors normes…
Je rectifie
« Moi les JIFF je suis à 100% pour. Comme j’étais contre la loi Bosman en Foot. Car ça tue la compétition sportive et ça en fait une compétition caractérisée avant tout par des transferts incessants, car le fric a pris le pouvoir et ça détruit une notion sportive importante… l’amour du maillot. »
si tu veux vraiment etre honnete et sincere,tu reconnaitras,que cette mesure arrive au moment ou sur le plan sportif,le rct devient champion d europe et se hisse au sommet du rugby français et europeen,au moment du declin relatif,mais bien reel de l hegemonie de toulouse,pilleur de jeunes talents des clubs formateurs,du declin consomme de biarritz,alors oui evidemment,il ne faut pas etre voyant,pour voir que cette mesure est là pour essayer de casser une nlle hierarchie qui s installe ds le rugby français et dont le rct est le fer de lançe et la premiere cible des dirigeants fourvoyes des instances du rugby français
surtout,que c est une mesure,qui si elle est conservee,reduira l impact et la qualite du top 14,qui sera contournee,par l arrivee massive de tres jeunes futures stars d ailleurs,qui arriveront a 18 ans ds les centres de formations,jamais des bruni,gunther,orioli,chiocchi,martin,n aurait progresse aussi vite,s ils n etaient pas en concurence et au contact de tres grands joueurs etrangers
rappelons nous,ce qu etait le championnat français avant l avenement du rct de boudjellal,de l arrivee de grands gestionnaire entrepreneur,une main mise totale de toulouse(accompane parfois par biarritz,clermont)sur et d un systeme tout autant critiquable,de pillage de tous les meilleurs jeunes,si le championnat est revenu attractif,dispute et ouvert,c est grace a l arrivee de stars etrangeres,qui ont pu rivaliser et meme detronner toulouse,biarritz et tous le systeme du rugby d hier,alors oui,le combat du prez est juste et ses reactions sont legitimes et fondees
San Nari c’est un plaisir de lire un texte sans faute et argumenté ! Je suis en grande partie d’accord avec toi même si je pense comme beaucoup que le Rct en serait au même point que le sporting sans MB qui fait quand même des choses très positives pour le club et le rugby, non ?
Le RCT a connu des périodes difficiles mais s’est souvent relevé. Rien ne dit qu’il serait aujourd’hui au niveau du Sporting en foot, c’est à dire très loin du monde professionnel. Un Président intelligent et sans argent aurait pu développer le RCT avec le potentiel qu’il suscitait (engouement populaire en sommeil), ça aurait mis plus de temps qu’avec les millions investis par MB dès la Prod2, c’est certain. MB a fait de bonnes choses mais il va trop loin aujourd’hui car dans sa bouche chaque fois qu’il parle on en revient aux notions de budget, recettes, bénéfices… on se croirait plus sur BFM Business que sur Infosport. Depuis quand n’a-t-il pas eu un discours émouvant parlant uniquement de performances sportives ? heureusement qu’il y a Bernard Laporte pour équilibrer et nous sortir de belles phrases qui font rêver les gamins amoureux du rugby car lui quand il parle il respire le rugby et pourtant en dehors du rugby c’est aussi un mec du monde des affaires.
BOSMAN c’est pas une loi mais un arrêt pris par un tribunal en référence à la loi Européenne. Il ne s’applique pas qu’au foot mais à tout le monde du salariat et donc de l »entreprise dans l’UE. Le rugby et le sport professionnel dans son ensemble doit s’y soumettre. Ce que tu dis est orienté
Te voilà bombardé justicier de la cause morale. Au fait, le rugby est passé pro au milieu des années 90 et tout le monde trouvait ça vachement bien. Le revers de la médaille arrive aujourd’hui. Il se passe aujourd’hui à Toulon avec Boudjellal quelque chose d’inéluctable avec le rugby pro. Ce serait plus aussi bien finalement le professionnalisme ? L’idée que tu as du rugby est louable, mais aujourd’hui c’est une chimère. La faute non pas à Boudjellal mais à Blanco et ses potes qui ont voulu faire passer le rugby dans le professionnalisme en voulant se gaver (réussi à tous points de vue)sans se douter de ce qui arriverait un jour : des mecs avec plus de fric qu’eux qui les fait dégager. ILs ont ouvert la boite de Pandore. Je le répète : ce qui arrive aujourd’hui était inéluctable
MB à raison de gueuler, pas forcément avec les bons mots. Ils y as quelques années on as permis d’arrêter les dessous de table en donnant une piaule et un emploie à un joueur au seins du contribuable pour qu’il vienne dans l’équipe. Maintenant celui-ci à un vrai contrat avec un chèque du à ses performances, payer par le club. Pour les jiff, ben plus le club seras pauvre, et moins le centre de formation aura de jiff performants. Un centre pauvre forme 2-3 jiff, tandis que le centre riches en forme beaucoup plus.
S’il vous plait arreter avec cette hypocrisie…arreter de parler de joueurs français a mettre sur les feuilles de matchs…les meilleurs joueurs doivent jouer on s’en fou de leur nationalité, le sport c’est ça !!! C’est comme partout dans la vie, on est dans un societé de mondialisation, nous sommes confrontés a cela depuis toujours (a l’ecole, dans le travail, dans le sport..). Je ne comprends meme pas qu il y est un debat…si nos jeunes sont meilleurs que les autres ils jouent (chiocci, bruni). Le but c’est de faire plaisir a nos jeunes francais ou d’avoir la meilleure equipe possible ?? On est champion d’europe et beaucoup ne sont pas content du fonctionnement du club…c’est sur c’etait mieux avant quand on est remonté de pro d2 avec des joueurs du cru et qu on se prenait 50 points a chaque match a l’exterieur…je suis revolté de cette hypocrisie…la fédé et la ligue sont a contre courant et veulent juste le retour au premier plan de leur chere toulouse, biarritz…qu’ils aillent se faire empapaouter yne bonne fois pour toute!!
boudjellal,on l’aime ou on ne l’aime pas.ces déclaration ne sont jamais anodines.
en tout cas,il nous a prouvé,depuis qu’il est à sa tête,que le rct est devenu le meilleur club d’europe.
toulon n’a pas changer et pourtant le rct a évolué grâce à lui,alors que nombre de présidents ont essayé,vainement,d’en faire autant avec toutes leur bonne volonté.il est allez chercher les sponsors,ils ne sont pas venus tout seul.
le professionnalisme a fait,comme tous les sports pro,évoluer le rugby vers beaucoup d’argent.maintenant il faut allez le chercher,cet argent qui est le nerf de la guerre,et boudjellal est l’homme de la situation pour nous.
nous avons une chance unique qu’il soit toulonnais et qu’il aime sa ville.
mais attention,il est capable,à travers son discourt,de prendre une autre équipe et faire la même chose.
une ville comme nice,qui est plus riche que toulon,serait capable de lui proposer ça.
je pense qu’il est en train de nous expliquer que les présidents performants peuvent se mettre sur le marché au même titre que les bons joueurs et les bons entraineurs.
alors arrêtons de le critiquer et essayons,par notre soutient,de le conserver le plus longtemps possible.
pour ma part,c’est ce que je fait INCONDITIONNELLEMENT. :chic: :chic: :chic: