Masoe : « On ne peut pas s’endormir de cette façon »
Masoe : « On ne peut pas s’endormir de cette façon »
Le lundi 14 octobre 2013 à 11:07 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, Chris Masoe reconnait être déçu par le déroulement de la deuxième mi-temps : « Je suis très déçu de ces quatre essais encaissés en seconde période. Le discours a la mi-temps était pourtant très clair et nous voulions nous montrer impitoyables et ne pas lâcher le morceau. Seulement, nous nous sommes endormis. On s’est éteint et on les a regardé jouer. Il faut d’ailleurs leur rendre hommage car ils l’ont très bien fait. Face à de tels joueurs, on ne peut pas s’endormir de cette façon après la pause. Néanmoins, il faut relativiser car ce n’était que notre premier match de la saison en coupe d’Europe et on retiendra le résultat. »
Le troisième ligne Toulonnais ne veut toutefois pas lié cette baisse de régime à la sortie de Bakkies Botha : « Notre effectif possède de la profondeur et nos remplaçants sont d’excellents joueurs. Quand Bakkies est sorti, Danie Rossouw est rentré. Je peux vous assurer que ce mec est costaud et qu’il a apporté sa puissance en deuxième mi-temps. L’année dernière, nous étions plus limités, mais cette année, nous sommes plus sûrs que le groupe est suffisamment étoffé pour enchaîner de bonnes performances. »
L’ancien Castrais estime d’ailleurs que le RCT de cette saison est plus fort que celui de l’an dernier : « Oui, je crois que nous sommes plus forts que la saison dernière. Maintenant, nous devons franchir un autre cap car la compétition sera encore plus relevée cette saison. »
Enfin, Masoe a tenu à rendre hommage à Ali Williams : « Son influence sur notre touche est immense. Il compte 61 sélections avec les Blacks, cela vous donne une idée de son expérience. Pour moi, c’est encore l’un des meilleurs sauteurs au monde. L’avoir avec nous est donc un atout considérable. »
Publicité
10 Commentaires
Rossouw veut pas se faire une blessure diplomatique, façon Bruno, pour nous permettre de recruter un bon deuxième ligne supplémentaire ? :sweat: :evilgrin:
sur cette seconde mi temps – ROSSOUW ET MITCHELL A LA RUE
mais la decompression parait globale
docteur jekyll et mr hyde le rct hier
Mitchell de tout façon, il est à la rue depuis qu’il est arrivé, c’est malheureux. Contre Clermont il a râté un nombre incalculable de placages. Lui qui était tellement au-dessus du lot il y a 3 mois, pendant les matchs estivaux, avec sa franchise…
Tout comme michalak mais qui lui revient d’une longue blessure. Pas du tout dans moove très lent et frileux sur plaquages. Mais je pense qu’il devrait bien revenir
Oui sur les placages il s’est enlevé une ou deux fois mais bon…
Laissons lui un peu de temps à Mitchell avant d’émettre un quelconque jugement.
Rossow est là depuis plus longtemps et en effet, il parait un peu en dedans en ce moment. Vivement que Suta revienne qu’il puisse y avoir une rotation au poste de 2nde ligne.
Le changement de position de 11 a 9 du fidjien Matawenu a été le gros coup des écossais , ils ont apporté la vitesse au moment ou le RCT s’en dormais
Sacré joueur le fidjien des Warriors. La stat qui fait mal : 17 plaquages manqués sur 68. Beaucoup dans la zone de Fred qui jouait avec une certaine appréhension depuis sa blessure. Mais il y a eu des faits à la décharge des joueurs du moins certains :
– un seul talonneur de métier dispo, qui n’a pas démérité.
– la charnière titulaire qui faisait un super match, se blesse sur quasiment la même action. Sacré coup dur. Entrée de celui qui devait couvrir 9 ou 10 avec le forfait de STB. Pas les deux. Réorganisation ou désorganisation de la ligne des 3/4 qui marchait du feu de Dieu.
– Remplaçants pas très convaincants, à l’exception de Steffon.
En dépit des consignes, les joueurs n’ont pas pu s’empêcher de se dire inconsciemment que le match étant plié ou quasi, il n’était pas la peine den rajouter à l hécatombe de blessures/forfaits qui nous frappe en ce moment.
J’aime beaucoup le discours de Masoe, en tout cas.
hayman lui aussi etait a la rue total quand il est rentré il a louper beaucoup de plaquages.
personne de david mais même s’il n’a pas marqué a fait un excellent match en défense.
autrement très mauvais coaching, personne ne les a mis en garde en leur remémorant la claque qu’avait reçu le métro, qui s’était vu remonté au score et battu d’un point par les éossais (aussi) d’édimbourgh qui n’avaient rien lâché, le pire est que cette année là le racing ne s’en était pas remis
et puis cela donne une très mauvaise image et surtout, l’espoir à chaque équipe de pouvoir gagner