Wilkinson : «Un vrai plaisir»
Wilkinson : «Un vrai plaisir»
Le dimanche 13 octobre 2013 à 20:27 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Jonny Wilkinson, avez-vous été surpris par la manière dont Glasgow est revenu dans le match en deuxième période pour arracher le bonus offensif ?
Il n’y a plus grand chose qui me surprend dans le rugby (rires). On savait avant que Glasgow était une très bonne équipe capable de jouer de partout. On leur a accordé beaucoup de respect pendant notre préparation. Je n’étais pas sur le terrain en deuxième mi-temps mais on a perdu un peu de confiance en notre défense, il y a eu quelques plaquages qu’on aurait pu mieux faire. En première période, c’était très bien.
Vous avez inscrit quatre essais en 35 minutes. Ça faisait longtemps que le RCT n’avait pas produit autant de jeu ?
On veut toujours créer des choses, jouer vite, mettre du rythme. Mais ce n’est pas tout le temps possible. Les décisions, les automatismes, c’est ce qu’on travaille, pour essayer d’être précis, pour que chacun tienne son rôle et rende le jeu plus facile pour le mec à côté. C’est le secret de tous les matches ! En première période, on a trouvé cet état d’esprit et cette précision.
Que retenez-vous alors de ce match ?
La motivation de chercher plus loin, d’être plus professionnel, une meilleure connexion entre tout le monde. Et les bonnes habitudes d’attaquer ! Mais il faut le faire pendant 80 minutes, 50 ou 60 ce n’est pas assez.
Sentez-vous Toulon capable de garder son trophée européen ?
La réponse est facile ! Pas parce qu’on est arrogant, mais c’est juste une question d’attitude : on se croit capable de gagner tous les matches que l’on joue. C’est comme ça qu’on crée le chemin de notre histoire. On ne choisit pas nos matches, il y a trop de fierté, de désir, d’ambition d’aller loin. La Coupe d’Europe, ça va être très difficile avec les équipes qu’il y a. Mais on va continuer à chercher à chaque match, et on ne sait jamais ! C’est un vrai plaisir de jouer cette compétition. Ce n’est pas souvent que j’ai eu l’occasion de le faire ! Avec Newcastle deux fois, là avec Toulon c’est la troisième fois en cinq ans. Et j’essaie de profiter de chaque seconde. Il y a une ambiance unique, avec ces équipes qui viennent de partout… Avec le soleil qu’on avait aujourd’hui, c’était super ! C’est pour ça que je suis super déçu de n’avoir joué que 25 ou 30 minutes !
Source l’équipe.fr
Publicité
5 Commentaires
T’as joué que 30 minutes mais on a bien vu quand tu n’étais plus là…
D’ailleurs j’ai trouvé que c’était mieux quand Michalak a pris le 10 et que Matt est resté 12 que quand ils ont permutté à la sortie de Classens.
Good night sir.
Pour attaquer 60 à 80 minutes et surtout avoir confiance en défense, l’équipe a besoin de toi.Ton amour du rugby est exceptionnel, continue à porter le RCT. On a effectivement vu que, contre les équipes qui en veulent, quand tu n’es plus là ça craint un peu quand même. 10 Wilko – 12 Giteau; indispensable duo.
ça craint de dévaloriser un gars que l’on a encensé (presque a lui mettre une statue sur le port)!!!! les supporters ont la mémoire courte sauf les vrais !!! personne n’est parfait !!! une mauvaise journée peu arrivé a tous le monde . vive wilko et allez le RCT parce que TOULON !!!
Ils en ont pas marre les journaleux de poser des questions cons ??
J’aurai aimé que JW lui fasse une réponse style :
« non cette année on a décidé de ne rien gagner, de toute façon mes équipiers sont des brèles, l’entraineur n’y comprend rien, les supporters sont inexistants et moi je suis quasiment à la retraite alors on va se contenter de ramasser un maximum de pognon et faire en sorte de pas se blesser. Et vous vous comptez faire un jour votre boulot ou vous êtes là juste pour écrire des conneries ?? ».