Toulon en veut un autre
Toulon en veut un autre
Le dimanche 13 octobre 2013 à 10:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Toulon a été mis en garde dès la semaine dernière par un informateur de choix : Vern Cotter. Après la défaite de ses Clermontois à Nice (19-25), le futur entraîneur de l’Ecosse, à partir de 2014, a prévenu Bernard Laporte : «Il m’a dit qu’il allait suivre ce match avec beaucoup d’attention parce que 80% de son équipe est à Glasgow ! A moi de faire comprendre aux joueurs que c’est une grosse équipe, pas facile à manœuvrer, qui va débarquer.»
L’entraîneur des champions d’Europe a noté que les Varois commencent la défense de leur titre par la réception du leader de la Ligue Celte, invaincu cette saison après cinq journées, et avec quelques performances de référence en Ulster (13-12) et contre le Leinster (12-6). Une équipe en pleine progression et ambitieuse. «On veut être une équipe difficile à affronter, annonce Alastair Kellock, le capitaine. On n’abandonnera rien facilement. Notre équipe est meilleure que jamais.»
Michalak sur le banc, Bastareaud en sort
Entraînée par l’ancien ouvreur international Greg Townsend, elle devra se passer de plusieurs joueurs clés, dont l’excellent arrière Stuart Hogg (21 ans, 15 sélections) mais sait qu’elle se frotte à des Varois encore en quête de constance. «On ne peut pas dire qu’on ait fait de gros matches, convient Laporte. On n’a pas trouvé notre meilleur jeu, on n’est pas étincelant, mais on est là ! »
Le coach du RCT a décidé de titulariser le troisième-ligne aile Juan Fernandez Lobbe, tout juste de retour du Four Nations et de plus de deux mois passés en équipe d’Argentine. Autre revenant, sur le banc cette fois : Frédéric Michalak, écarté des terrains depuis presque quatre mois et sa blessure à l’épaule en Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France. Seul contretemps pour les Varois, le forfait, samedi, du centre Mathieu Bastareaud (entorse du genou), qui était prévu sur le banc.
Source l’équipe.fr, photo : l’Equipe
Publicité
0 Commentaire