Orioli : « Un pincement au cœur si la H Cup s’arrête »
Orioli : « Un pincement au cœur si la H Cup s’arrête »
Le samedi 12 octobre 2013 à 10:18 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de La Provence, Jean-Charles Orioli explique que l’arrêt de la H Cup ne le laisserait pas indifférent : « C’est sûr, pour nous, joueurs, et notamment moi, la H Cup, c’est historique. Avec l’Amlin, je n’ai connu que ça. Dès lors, si ces compétitions venaient à disparaître, cela ferait un pincement au cœur. Maintenant, si elles sont remplacées par d’autres formats, je pense que ce sera tout aussi bien, voire mieux. »
Le talonneur Toulonnais voit des avantages et des inconvénients dans le nouveau format imaginé par les Français et les Anglais : « La nouvelle formule prévoit notamment une réduction des équipes engagées. Cela permettrait davantage de plages de récupération et moins de doublons. Mais en même temps, cette réforme accorderait moins de place à des clubs de pays émergents en rugby. Il y a donc du pour et du contre des deux côtés. Quoi qu’il en soit, si les instances nationales jugent qu’il faut évoluer, c’est peut-être le moment de le faire. »
Publicité
3 Commentaires
Tillous-Borde évoque Kockott source LAPROVENCE
« La probable venue de Rory Kockott la saison prochaine ne m’inquiète pas spécialement.
Il n’y a pas de souci.
C’est le choix des dirigeants.
Je suis sous contrat jusqu’en 2015 avec une année supplémentaire en option mais au-delà de ça, je connais parfaitement bien la boutique ici.
Chaque année, de très bons joueurs arrivent à mon poste : Nicolas Durand la saison passé, Michael Claassens cette année probablement Rory la saison prochaine.
Personnellement, ça ne me perturbe pas.
Je m’entraîne pour jouer.
De toute manière, il y aura toujours de la concurrence au RCT et un club de cette envergure doit obligatoirement compter sur deux numéro 9 de très bon niveau au vu d’un calendrier hyper-chargé. »
Deux très bonnes interview qui, pour moi, indiquent que les joueurs sont bien les seuls maitres à bord. Dans la même veine que celle récente de Tillous-Borde sur les objectifs…
Ils se sont clairement parlés afin de retrouver une motivation : et ce qu’il en ressort clairement c’est qu’ils veulent le doublé Top 14+HCup, parce que l’an dernier ils estiment avoir prouvé qu’ils n’étaient pas des mercenaires, mais cette saison ils doivent faire encore mieux, pour eux il en va de leur standing et de leur image de grands joueurs.
Celle de Delon Armitage : http://www.telegraph.co.uk/sport/rugbyunion/10372927/Delon-Armitage-hungry-for-more-after-tasting-Heineken-Cup-success-with-Toulon-in-2013.html
(excellent article britannique, pour une fois)
Celle de Chris Masoe : http://www.vosgesmatin.fr/sport/2013/10/12/chris-masoe
pour en revenir à la hcup,ce que dit j.charles est très juste mais pourquoi ne pas introduire les nations émergentes,comme il dit,en amlin uniquement dans un premier temps tant que celles ci ne sont pas au niveau de le hcup???.
c’est trop simple peut être!!mais je crois,tout simplement que ce sont encore des magouilles pour donner de l’argent à certains de ces clubs dont les présidents siègent à l’ERC!!! ?:-) ?:-)