Brock James: « Delon Armitage, c’est un joueur de qualité »

Brock James: « Delon Armitage, c’est un joueur de qualité »

Le dimanche 6 octobre 2013 à 13:20 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

PANOSTFASM19042011_041A l’issue de la défaite de son équipe contre Toulon à l’Allianz Riviera de Nice ce samedi après-midi, Brock James a évoqué ses relations avec Delon Armitage au micro de Canal +. L’ouvreur Clermontois explique avoir félicité le Toulonnais pour son bon match. Extrait:

« On s’est dit « bon match » et « félicitations ». C’est tout. »

Il revient également sur les sifflets à l’encontre de Delon Armitage. Il affirme ne pas vouloir commenter cela car il n’a rien à voir avec cette histoire selon lui. Extrait:

« J’ai jamais commenté cela. C’était moi dans l’action mais je n’ai rien à voir avec tout ce qui s’est passé. Je l’ai félicité pour son match car il a bien joué aujourd’hui, comme j’ai félicité tout le monde. C’est un joueur de qualité, donc quand il fait un bon match faut le féliciter et c’est ce que j’ai fait. »

Enfin, interrogé sur les sifflets à son encontre lors de ses tentatives de pénalités, Brock James a affirmé ne pas avoir été perturbé. Extrait:

« Je ne les ai pas trop entendu. C’était juste aux tirs au but. A Michelin, on a les gens qui applaudissent à chaque fois pour les tirs au but donc le bruit ça ne me perturbe pas trop. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Admin 6 octobre 2013 at 13h- Répondre

    je trouve son attitude très respectueuse et je trouve dommage qu’il ai été sifflé hier .

  2. jak 6 octobre 2013 at 13h- Répondre

    C’est quand même hallucinant de ne pas savoir faire la différence entre siffler le buteur adverse au moment des tirs au but, et siffler un joueur chaque fois qu’il touche un ballon (James l’a compris lui).
    Je ne dis pas que c’est bien (ou mal), juste que cela n’a rien à voir:
    – dans un cas, c’est une fonction qui est sifflée (si on change le buteur, cela ne change rien)
    – dans l’autre cas, c’est un personne qui est sifflée (si le joueur sort les sifflets s’arrêtent.
    Tout cela n’a strictement rien à voir et je ne comprends pas qu’on puisse commenter des matchs à la TV et ne pas comprendre cela.

  3. vicenzo 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Les sifflets ne touchaient pas James en particulier, plus pour le role du buteur.

    • Hervé 6 octobre 2013 at 17h- Répondre

      L’essentiel c’est d’y croire soi-même… :-/
      Dans le même stade, face à une autre équipe, je suis persuadé que ça aurait moins sifflé. 😐
      Là ça sentait vraiment la « pseudo-revanche face aux sifflets sur Delon » contre une équipe de Clermont contre laquelle on n’a finalement même pas encore joué à domicile et qui n’a donc jamais eu l’occasion de siffler Delon. Faudrait pas confondre ce qui a été fait par d’autres abrutis sur d’autres terrains avec l’équipe de Clermont :pissedoff:

  4. treizeur 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Dans tous les cas ça reste une attitude dégueulasse et irrespectueuse pour l’équipe et/ou le joueur adverse. J’espérais que l’affaire Delon avait fait un peu évoluer les mentalités mais visiblement y’a encore du boulot !
    Surtout qu’on sait que les commentateurs ne vont pas nous louper, ça aide à créer une mauvaise image de nous…

    • jak 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Et pourquoi en parler aujourd’hui?
      James a eu exactement le même traitement que tous les autres buteur ayant tenté leurs tir aux buts.
      Encore une fois, ces sifflets n’ont rien à voir avec ceux contre Delon faut arrêter de parler des deux choses en même temps.
      Qu’on veuille faire cesser les sifflets contre les buteurs, pourquoi pas (mais bonne chance), mais ça ne justifie pas de raconter n’importe quoi.
      Les sifflets contre James n’avaient aucun rapport avec le traitement infligé contre Delon. D’autant que:
      – James n’y est pour rien
      – On n’avait jusqu’alors jamais recroisé les jaunards, leurs supporters n’avaient donc pas eu l’occasion de participé au lynchage (on ne peut pas du tout savoir ce qu’il en aurait été)

  5. Pomasson 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    @jak, ce n’est effectivement pas tout à fait la même chose….mais ce serait pas mal d’arrêter les deux….

    • jak 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

      J’ai rien contre, mais qu’on n’en parle pas dans le même article!
      Je suis également pour arrêter les sifflets envers les filles dans la rue… mais je ne fais pas croire que cela a le moindre rapport avec les sifflets contre Armitage (entre autre parce que j’aurai l’air con). Le problème, c’est qu’il y a autant de rapport entre les deux dans mon exemple que dans les articles que l’on lit sur les sifflets contre James.

  6. San Nari 6 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Faux. arrêtez la langue de bois. Il y avait beaucoup plus de monde qui sifflait le buteur B.James pendant ce match que les autres buteurs adverses que certains peuvent siffler à Mayol… Là ça faisait vraiment tireur de penalty au foot dans un stade hostile.

    • jak 6 octobre 2013 at 15h- Répondre

      Bien sûr qu’il y avait plus de monde: le stade est deux fois et demi plus grand (et comme toute délocalisation, cela attire beaucoup de spectateurs qui ne vont jamais au stade…), mais je suis certain que s’il avait laissé le but à un partenaire, cela n’aurait rien changé: je ne crois pas que les siffleurs aient l’habitude d’en garder sous le pied dans les autres matchs).

    • Nicolas_TB 6 octobre 2013 at 15h- Répondre

      A la bonne blague, comme dit Jak oui il y avait deux fois plus de monde donc deux fois plus d’abrutis.

      Ces sifflets c’est vraiment la plaie, et certes ça ne siffle pas qu’à Mayol, mais Toulon fait quand même partie des stades où ça siffle le plus, et c’est vraiment déplorable.

  7. Pierrot 83 6 octobre 2013 at 17h- Répondre

    D’accord avec vous en partie.Avez-vous écouté la question de Philippe FLEYS,consultant du bord de touche de Canal+,posée à Cotter:Vern,pensez-vous,que les sifflets du public,puissent déstabiliser,Brock,dans ses tentatives de pénalités? Alors là,j’aurai tout entendu,à mon age avancé!Nous resterons,n’en déplaise à ceux qui crachent sur notre RCT,mais ces petites phrases,en disent long sur la considération des commentateurs de cette chaine.Qui plus est,j’entends,sur infosport au moment du débrief,JP Elissalde,refuser de donner son avis sur mon cher club,et nous balancer dans la tronche:Toulon ne méritait pas de gagner!Vous les frustrés des sifflets,savez-vous que pour ces gens là,nous resterons des voyous à vie,alors je vous en prie,la plaie dans notre cher rugby,c’est pas Mayol qui siffle,c’est cette meute de « journaleux » mandatés,par le microcosme de la FFR et de la LNR,afin de discréditer,notre équipe,et surtout notre Président,qui ne fait pas parti du sérail « cassoulet et pardessus ».J’ai 66 ans,je suis natif de Carcassonne,je connais parfaitement le rugby,et peux vous assurer que les méthodes « Ferrassiennes »,sont encore d’actualités.Ne vous inquiétez pas pour moi,la paranoia ne me touche pas,mais,les connaisseurs comprendront,notre club doit etre salit coute que coute.Allez salut,vous qui ne sifflaient jamais,pour ma part,ce qui me fait le plus mal,c’est le manque de respect pour nos joueurs,notre staff,et surtout,notre Président qui me fait réver depuis qu’il conduit mon cher RCT.Salut à tous et NO PASARAN!!!!!!!!!

    • Nicolas_TB 6 octobre 2013 at 18h- Répondre

      Je suis assez d’accord sur le fait que le traitement réservé à Toulon dans son ensemble n’est jamais le même par rapport aux autres clubs. Et faire passer les sifflets contre Broke James pour une réponse aux sifflets sur Delon, alors que ceux sont les même sifflets habituels, que je ne cautionne pas, réservés aux buteurs, je trouve ça vraiment gros mais il y a des idiots pour y croire.

      Après j’apprécierai beaucoup ne plus entendre ces sifflets à Mayol, ça fermerait leur clapper à pas mal.

      Après concernant le respects aux joueurs, staff et président, déjà que chez des soit disant supporters toulonnais certains en manquent pas mal, alors chez les autres… :/

    • Stef 6 octobre 2013 at 20h- Répondre

      Je suis d accord avect oi Pierrot

  8. pierrot-de-nice 6 octobre 2013 at 21h- Répondre

    ben moi je ne suis pas si sûr que ça que ce ne soit pas justifié.. Toulon dérange.. mais pourquoi..? Certes, on n’est pas du Sud Ouest, mais on a toujours l’impression de se faire voler par les arbitres, par les instances, par les journalistes… on est jamais content de rien..même quand on est premier, tout est bon pour faire les persécutés.. Boudjellal et Laporte il faut toujours qu’ils la ramène haut et fort.. on siffle plus que les autres, on insulte plus que les autres, on rouspète comme des dingues pour 3 délocalisations… Sur tout les forums Equipe Rugbyrama,on ne voit que chamailleries et chambrages des 83 et assimilés..peu de respect.. tout le monde en a après nous..Sur ce blog on passe notre temps à critiquer ou à se critiquer ou vouloir virer tout le monde Delmas Wilkinson … et après on veut se justifier en disant.. « oui mais siffler un buteur c’est normal tout le monde le fait » mais par contre ceux qui sifflent Delon ce sont des enculés et c’est pas pareil… Oh les gars c’est un jeu, un sport… c’est pas la guerre..! Alors si on veut du respect commençons par en avoir un peu..!!

    • Rebitz 6 octobre 2013 at 22h- Répondre

      100% d’accord avec toi…
      On est grave et tout le monde ne voit que ce qui l’arrange.
      on arrive même aujourd’hui à justifier le bien-fondé de sifflets irrespectueux.
      Pauvre de nous…

    • jak84 7 octobre 2013 at 00h- Répondre

      Je suis assez d’accord sur le fond du message, oui, il faut un peu arrêter de jouer les victimes.
      Par contre, non, les sifflets contre un joueur et les sifflets contre une fonction ce n’est pas pareil.
      On peut parfaitement traiter les siffleurs de buteurs de tous les noms, vouloir en finir avec ce folklore… etc… cela ne change pas le fait que ces sifflets là ne sont pas de la même nature (et surtout ce qui m’a gavé c’est qu’on raconte que ces sifflets contre James étaient des réponses aux sifflets contre Armitage alors qu’il a eu les même l’an dernier et l’année d’avant).

  9. Pierrot 83 7 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Je suis interloqué,par les soit disant supporters de notre cher club,qui se comportent en censeurs en tous genres.Mais que serait notre Mayol sans bruit,sans chambrage de l’arbitre,et meme sans sifflets,envers les buteurs adverses.Quelle tristesse!!!! Certains veulent aseptiser notre sport favori,mais,bon dieu,LIBERTE,LIBERTE CHERIE!!!!! Tous ces pseudos supporters qui s’insurgent pour des sifflets,ne connaissent que le centième des règles qui composent le rugby(j’assume).MISERE,on interdit meme de fumer à Mayol,notre stade mythique.Je suis non fumeur,mais un peu,s’il vous plait de to lérance.Ces quelques outragés,reflètent bien le climat ambiant de notre société.Interdire,ils n’ont que ça dans la bouche.Messieurs les censeurs,comme disait l’autre,vous nous emmerdez!!!!! L’essentiel,c’est le respect,et le civisme,et une éducation élémentaire,que tous les supporters devraient posséder,par contre,faire du bruit dans notre stade pour soutenir nos joueurs,ça s’appèle LA VIE. Voilà mon point de vue,je suis un citoyen et un supporter NORMAL,mais à Mayol,il m’arrive de raler.A bons entendeurs….Salut et NO PASARAN!!!!!!!

    • Nicolas_TB 7 octobre 2013 at 20h- Répondre

      Ha parce que ceux sont les sifflets qui font vivre Mayol ?? Dans ce cas là sans moi merci, si pour toi l’ambiance se résume à ça je te le laisse.

      Moi aussi j’aime un stade qui chante, qui encourage, qui se manifeste, qui pousse son équipe, qui fait le pilou pilou, qui lance son journal, qui chambre les adversaires oui aussi (comme tu dis avec respect et civisme) etc… Mais les sifflets au moment des pénalités, je trouve ça nul, (et j’assume aussi), peut être que toi tu siffles avec respect, mais ce n’est pas ce que je ressens en général à ce moment là.

    • Rébitz 8 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Franchement, bonjour la caricature !
      on n’est pas en train de parler de guerre ou de dictature, je ne vois pas ce que la liberté chérie, les cenceurs, les interdits, la misère ou toutes ces autres mentions viennent faire là-dedans !!?
      Ca relève plus de la paranoia politique ces commentaires que de la discussion sportive.
      Je comprends l’éducation d’après-guerre (à 66 ans) mais il ne faut pas faire de lien incohérents quand même…
      Réussir à enchainer « vous nous emmerdez » avec « l’essentiel c’est le respect, le civisme et l’éducation », c’est un peu fort !!
      J’assume, aussi.

  10. Pierrot 83 8 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Salut Nicolas-TB,merci pour le procès d’intention à mon égard.J’ai 66 ans,j’ai du vécu rugbystique dans mon sud-ouest natal,je suis normalement éduqué,je n’ai jamais participé à un diner de cons,et te signale que je n’ai jamais écrit que l’ambiance d’un stade se résumait aux sifflets.Pour le reste,je suis contre les interdits imbéciles car,pour moi la liberté n’a pas de prix!Sinon cela s’appèle du « fascisme »et j’assume.Peut- etre es-tu trop jeune pour comprendre mes positions dans une région ou les stigmatisations sont légions.Allez salut et bon vent.VIVE MON RCT ,MAYOL,et NO PASARAN!!!!!!!

    • Nicolas_TB 8 octobre 2013 at 12h- Répondre

      Salut Pierrot,

      Il n’y avait aucun procès d’intention dans mes propos, et si tu as ressenti cela je m’en excuse. Surtout que je suis plutôt d’accord avec toi sur pas mal de choses dans ce que tu dis, la seule chose que je ne supporte pas, tu l’auras compris, ce sont les sifflets sur les pénalités. Après moi, je ne veux rien interdire du tout, puis de toute façon comment veux-tu interdire les sifflets, avec une décharge électrique qui se déclencherai sous le siège quand un spectateur siffle ? :p
      Plus sérieusement, notre désaccord porte sur un point tellement mince que ce n’est pas la peine de se chamailler pour ça je trouve, mais l’échange de point de vue est le bienvenue. Après oui, je suis plus jeune, j’ai la moitié de ton âge, je n’ai peut être pas tout ton vécu, mais je ne suis pas non plus, je pense, « trop jeune » comme tu le dis, et crois moi je suis loin de stigmatiser qui que ce soit, surtout que je ne suis plus dans la région (mais dans ton sud-ouest natal), et que je vois ce qui se passe dans ma région natale à moi avec un certains recul.
      Enfin bon, rien ne vaudrait mieux un petit échange autour d’une bière, que par commentaires interposés, à l’occasion peut être 😉

  11. Hellboy 8 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Un joueur de qualité ?

    C’est quoi ?

    Je connais le poulet de qualité quand il est label rouge.
    Je connais la bière de qualité en pack de 12.

    Mais les joueurs de qualités ??? C’est un chouya méprisant… Il parlerait d’un paquet de Pepito ça serait pareil…

    • Rébitz 8 octobre 2013 at 14h- Répondre

      ça, Hellboy, ça s’appelle voir le mal partout… non ?

  12. Pierrot 83 8 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Re-salut Nicolas,ton post m’a réjouit,un jeune qui dialogue avec un presque vieux,je trouve ça magnifique.Merci,et si l’on peu discutailler autour d’un verre,le jour d’un match,c’est avec un grand plaisir.Je te laisse mon email([email protected]).Il est vrai que nous n’avons qu’un seul petit désaccord,mais pour le reste,nous partageons beaucoup de valeurs sportives et morales.Notre ami Rébitz,qui me traite de paranoiaque,ferait mieux d’analyser la situation actuelle,sportive et sociale de notre société.On a quand meme le droit,d’exposer quelques idées « politiques »(c’est pas tabou),car cher ami ,oui il y a un lien énorme avec le sport! Pour moi le rugby,c’est une partie de l’école de la vie,alors,je le redis,les censeurs m’emmerdent,ce qui n’est absolument pas incompatible avec le respect,et le civisme que j’applique à chaque instant de ma vie.Quant à la guerre et la dictature,je te conseille fortement d’etre très vigilant.Je comprends que ça puisse te passer par dessus la tete,mais une moiteur ambiante glauque plane sur nous.Tu dois penser:Quel vieux con!je l’accepte,mes enfants me le disent parfois,avec plus de velours,mais ce qui m’ennuie un peu,c’est d’imaginer que je caricature,c’est ton droit absolu,mais saches que je continuerai à glorifier la LIBERTE,qui petit à petit,fond comme neige au soleil.Sur ce,salut à toi,et surtout Nicolas,tu peux compter sur moi, pour échanger nos points de vu sur notre cher RCT. Merci de m’avoir répondu avec des arguments intelligents,je te souhaite bon vent,et VIVE LE RCT.Salut et NO PASARAN!!!!(mon slogan préféré,qui symbolise la LIBERTE)