Brock James n’était vraiment pas dans son assiette
Brock James n’était vraiment pas dans son assiette
Le samedi 5 octobre 2013 à 22:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ANTISECHE: notre analyse, nos choix, notre mauvaise foi. Clermont aurait pu espérer mieux si Brock James s’était montré meilleur au pied.
LE JEU: Toulon pragmatique au possible
En difficulté dans le jeu lors de ses dernières sorties, Toulon n’a pas rendu sa meilleure copie face à Clermont ce samedi. Mais les hommes de Bernard Laporte ont su se montrer appliqués sur les détails et ont régulièrement mis les Clermontois sur le reculoir grâce à une défense agressive et qui a coupé très rapidement les extérieurs. En conquête, les Varois ont été efficaces, dans le sillage d’un Ali Williams très précieux en touche. Mais Toulon a été privé de munitions. Il s’est alors contenté d’attendre les Auvergnats pour mieux les contrer. Son réalisme lui a été bénéfique. Et c’est ce qui a manqué à l’ASMCA. Largement en tête dans la possession et l’occupation, les hommes de Cotter n’ont pas su concrétiser leurs temps forts, en raison de nombreuses maladresses mais aussi d’un manque d’efficacité criant, à l’image de Brock James, en difficulté face aux poteaux. Pour couronner le tout, Clermont a fait preuve d’une incroyable indiscipline, rendant ainsi de nombreux ballons à Toulon. Heureusement que le bonus défensif est sauvé en toute fin de match, mais il aurait été vraiment dommage, au vu de l’investissement mis au cours de cette rencontre, que Clermont rentre bredouille.
LES JOUEURS: Giteau efficace, James hors sujet
Avec vingt points au pied et seulement un échec face aux poteaux, Matt Giteau a été l’un des grands artisans du succès toulonnais. Dans l’animation, il a fait preuve de beaucoup d’intelligence en variant très bien le jeu. Son compère à la charnière, Sébastien Tillous-Borde, s’est montré propre et intéressant dans ses transmissions. Gros travail dans les rucks de la part de Masoe et S. Armitage, qui ont récupéré plusieurs ballons. Gunther a beaucoup plaqué pendant que Williams a assuré la conquête en touche. Orioli a apporté toute son abnégation pour défier la défense clermontoise. Derrière, Bastareaud a servi de point d’ancrage et Mermoz a marqué un bel essai. Bon match dePalisson alors que Mitchell est resté bien discret.
Côté auvergnat, difficile de passer sous silence le match raté de Brock James. Quatre échecs au pied, ce n’est pas dans les standards de l’Australien. Ses douze points laissés en route coûtent très cher à Clermont qui aurait pu repartir avec plus qu’un simple bonus défensif. En revanche, belle prestation de Thierry Lacrampe, volontaire, dynamique et qui a pris plusieurs fois la défense toulonnaise à revers. Gros match de Chouly dont la puissance a permis à Clermont d’avancer.Vosloo et Jacquet ont commis trop de fautes, s’attirant les foudres de M. Garcès. Buttin ne s’est guère mis en évidence. Malgré beaucoup d’envie, Rougerie a eu pas mal de déchêt.
LE TOURNANT QUI N’A PAS EU LIEU: Lacrampe repris à quelques centimètres…
34e: Les Clermontois sont menés 13-10 alors que Stanley servait intelligemment après contact son demi de mêlee, Thierry Lacrampe, au niveau de la ligne médiane. Perçant la ligne de Toulon, il mystifiiait Matt Giteau d’un cadrage débordement et pensait partir à l’essai. Mais au terme d’une course folle de plus de quarante mètres, il est poussé en touche in-extremis par l’arrière toulonnais, Delon Armitage. Sur la touche à cinq mètres de l’en-but du RCT, Giteau donnait de l’air ensuite aux siens.
LA STAT: 15
Comme le nombre de pénalités concédées par les Clermontois ce samedi. Une statistique hallucinante et qui prouve que les Auvergnats n’ont pas su garder leur calme alors qu’ils ont dominé dans la possession du ballon. Vosloo et Jacquet ont même dû laisser leurs coéquipiers en infériorité numérique durant dix minutes. L’une des explications du revers des Auvergnats à Toulon.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
1 Commentaire
Après tout ce qu’on a pu entendre sur les sifflets dans les différents stades de FRANCE sur Delon j’aimerais connaître l’avis des vrais supporteurs sur les sifflets qu’a dû supporter James lors des tentatives de pénalités. Mais qu’à-t-il fait de mal pour déchaîner une telle haine. Au contraire je l’ai toujours trouvé très digne……..
C’est vraiment lamentable. J’aimerais aussi entendre Mourad lui qui a été menaçant envers les gens qui sifflaient Delon.