Mourad Boudjellal: « Nous réfléchissons avec la ville sur l’agrandissement de Mayol »

Mourad Boudjellal: « Nous réfléchissons avec la ville sur l’agrandissement de Mayol »

Le vendredi 4 octobre 2013 à 12:57 par David Demri

76 Commentaires

Publicité

080808FPT02Le président du RCT, Mourad Boudjellal est revenu jeudi matin sur les raisons qui poussent le RCT à délocaliser certains matches à Nice et à Marseille. Il explique que le Stade Mayol est devenu trop petit pour accueillir de grosses affiches mais affirme que la ville est sensibilisée à ce problème. En effet, le club et la ville réfléchissent actuellement à agrandir le stade Mayol. Extrait:

« J’ai besoin d’un grand stade. Il y a quelques années, il ne faut pas l’oublier, le stade Mayol était trop grand. Le phénomène rugby RCT est quand même assez jeune donc on ne peut incriminer personne. Nous aujourd’hui, nous réfléchissons avec la ville sur l’agrandissement de Mayol, peut-être même plus. Ça devient un sujet prioritaire et on s’en rend bien compte lors des délocalisations. Ça devient un sujet très important pour le RCT auquel la ville est sensibilisée et nous aussi nous sommes sensibilisés. Nous allons apporter des réponses dans les trois ans à passer puisque rien ne se fera avant trois ans. Mais dans les trois ans qui viennent, à la fin de la convention que nous avons avec la ville de Nice et le Stade Allianz, il est évident  qu’il faudra plus avoir de la bâtisse solide qu’une caravane. »

Mourad Boudjellal explique également que ces délocalisation permettent au RCT de rayonner dans toute la région PACA. Il affirme qu’aucun autre club de rugby voir même de football, dans la région PACA, n’est capable de remplir un stade de 35 000 et 60 000 places dans un autre département. Extrait:

« Cela nous permet aussi, à travers le Stade Vélodrome qui sera terminé dans quelques mois, à travers le Stade de Nice, de devenir le RCT PACA quelque part. On est le premier club de rugby de la région Provence Alpe Côte d’Azur. Et c’est aussi une belle démonstration de force. Qui aujourd’hui dans le rugby, est capable de remplir un stade de 35 000 personnes avec trois ou quatre péages d’autoroute sur le passage, 160 kilomètres, donc même pas dans une autre ville mais dans un autre département ? Qui au rugby, et même au football dans la région est capable de remplir un stade de 60 000 personnes comme on l’a fait en jouant le maintien, dans une autre ville ? Je rappelle que quand le Stade-Français joue au Stade de France, c’est dans la même ville. Nous c’est en changeant de département que nous remplissons des stades de 35 000 et 60 000 personnes. Ce qui veut dire que le RCT aujourd’hui est sûrement, dans tout le rugby Français, le club le plus attractif en terme de public. On le démontre encore aujourd’hui et on démontre qu’après l’OM, on est le deuxième club de la région PACA. »

Publicité

76 Commentaires

  1. Etnica 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Je n’aime pas quand dans la même interview il y a RCT et OM. Rien à cirer de l’OM ! Souvent il y fait référence, c’est lourd. L’OM ne fait rêver personne à part les marseillais et les crétins !

    • grumle 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Et les marseillais supporter de l’OM tu en dis quoi ?

      Pour le coup ta réflexion est bien proche de ceux que tu penses dénigrer…c’est pathétique

    • grumle 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      il faut lire « Supporter du RCT » …désolé

    • VIDAL 4 octobre 2013 at 15h- Répondre

      Voilà une remarque à laquelle je ne souscris pas.

      • VIDAL 4 octobre 2013 at 15h- Répondre

        Précisions : la remarque à laquelle je ne souscris pas est celle d’@etnica.

  2. Hervé 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Moi je recommande même un stade d’une capacité de 100 000 places pour être prêt quand on fera la coupe du monde des clubs et qu’on viendra du monde entier voir jouer le MBT (Mourad Boudjellal Team) ! :silly:

    Il a le melon qui gonfle sévèrement Mourad cette semaine… il s’auto-congratule, se félicite, veut un nouveau stade à la hauteur de ses immenses réalisations etc etc. :pissedoff:

    Bon Mourad, on essaie déjà d’être champions de France et on voit ensuite ce qu’il faut faire pour le stade OK ? :rotfl:

    • Philippe de Cuers 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

      C est du second,t emballe pas gars ‘ chez Ruquier , il s autoproclame narcissisique , c est encore du second degré. Les journalistes comme toi , sont partis au quart de tour . plus ça va , plus je le Bade MB . Il est bien plus intelligent que l imaginais . Il me fait penser a Kasparov , toujours plusieurs coups d avances .

      • Hervé 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

        Il est où le second degré dans l’article ? ?:-)
        Il a trouvé la parade facile le MB: quand il se rend compte qu’il est allé trop loin, il met en avant son « humour » et son second degré. Le problème c’est qu’il est supposé être président de club et pas clown de cirque…
        Faudrait se méfier, la frontière entre génie et folie est ténue parfois :-/

  3. Tino 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    RCT PACA ça veut rien dire

    Va au bout Mourad, fait ta province régionale : Le RUGBY CLUB PACA

    Du coup pendant 3 ans, mayol sera cantonné au petite affiche, quel manque de respect pour tous les toulonnais ayant contribuer en grande partie à l’expansion du club !

    • grumle 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Petites affiches comme contre Bayonne ou ça passe juste ?

  4. Jo la frite 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    On est pas le deuxième mais le premier club en paca. Voilà.na!

  5. Nicolas_TB 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Que ce soit pour un nouveau stade ou un agrandissement, ça ne se fait pas du jour au lendemain, alors on va pas attendre de gagner le brennus pour en discuter.

  6. magpilou 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Au passage, Mayol n’a pas eu besoin de l arrivée de Mou Rade pour avoir des matchs à guichets fermés. 😉

    • Christopher 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Non. En revanche, il a eu grandement besoin de lui pour passer de RCT/Marmande à RCT/Chiefs.

    • grumle 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

      En proD2, la saison était à guichets fermés, 14000 abonnés, etc…

      • Christopher 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

        Oui. Avec l’arrivée de Mourad. Pour RCT/Marmande, on était 2000 et on avait bien fait d’être si peu nombreux parce que seul Olivier Beaudon s’était battu, au propre comme au figure. En plus, il pleuvait.

        • Jeje83 4 octobre 2013 at 21h- Répondre

          M en souvient!!!! C était le fond du fond du saut! Là on était vraiment pas bien! Ça sonnait un peu creux dans le stade! On pouvait même parler aux joueurs pendant le match! Me rappelle d un supporter d un certain âge en train d invectiver un 2sd latte adversaire qui avait tiré un marron a un de nos joueurs! Le gars devait le faire 2 fois, et le papi qui disait  » s il n y avait pas les grilles entre nous 2 je te mettrai une bonne leçon gros C.. »! Le joueur le regardait stupéfait et les yeux grands écarquillés !!!!! J étais mort de rire! On rigolait bien tout de même!

  7. LvM_ 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    C’était évidant que ça aller se produire, quand on regarde les premier match de cette saison ou on voit RCT PACA sur le t-shirt des entraineur ça annoncer la couleur.
    Personelement je suis pour. Je comprends la rancoeur de certaine personne qui ont supporter le RCT depuis toujours et qui avaient leur habitude d’aller au stade 1 fois toutes les 2 semaines et que maintenant ca va être plus compliquer. Mais toutes les bonne choses ont une fin, et ce que je veux dire par la c’est que le RCT n’est plus un petit club (même si ça a toujours été le plus grand club de tous les temps dans mon coeur).
    Mourad essai d’agrandir le club le plus possible pour la survie du club. Regarder ce qui se passe entre le BO et Perpignan, un des deux club est voué a disparaitre d’ici 5ans maximum. Quand on voit un grand club comme Brive être en pro d2, ca fait un peu mal au coeur. Quand on voit un club comme Oyonnax se battre comme ils le peuvent pour survivre, c’est beau, ils vont peut etre rester 2 saisons, peut être meme trois, mais si eux aussi ne s’agrandisse pas, et n’ont pas d’investisseur, ils seront voué a retourner en Pro D2. Et ca c’est triste. Notre si beau club, le RCT, essai d’avoir un coup d’avance sur tous ses rivaux, comme quand on recruter a l’étranger pour avoir des résultat rapide quand on est passé en top14. Mourad est un visionnaire et ca fait depuis quelque temps, que ca se préparer, depuis qu’il y a eu les première délocalisation au stade Vélodrome, Mourad a pris la température. Certes beaucoup de toulonnais étaient pas content, mais le stade était bien rempli. Si le stade avait été vite, je peux vous garantir que il n’y aurai plus eu de délocalisations.
    Mourad est un grand président qui a le sens des affaires, et je pense que la plupart des gens de se blog pense que Mourad veut se faire du fric, MOI, personnellement, je pense que Mourad a essayer de trouver des alternative pour répondre a la demande grandissante des places a Mayol. Quand on va dans un stade avec un plus grande capacité, il y a tout ces supporters qui n’ont jamais de place au stade mayol qui se trouve avec l’opportunité de pouvoir supporter les équipes.
    Comme je le disais, c’est triste, mais le temps du rugby amateur est révolu. En agrandissant le RCT, nous seront encore moins dépendant de la ligue, et des rémunérations que le club reçoit grâce au droit TV. (c’est n’importe quoi la somme dérisoire que le club perçois pour chaque match, alors que les stades sont presque toujours COMPLET).
    Si le projet est mené a bien, le RCT sera LA reference d’une NOUVELLE ère du rugby Professionnel.

    PS: Désolé pour le long poste, je suis un passionné c’est tout :quiet:

    • grumle 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Je partage assez…de la même façon que sont devenus les La Voulte, Narbonne, Béziers, Tarbes…clubs historiques, tous champions de France.
      Si on ne veut pas connaître le même sort il va falloir accepter d’évoluer pour exister (en terme de résultats j’entends), même si le « rugby d’avant » a certains cotés plus agréable que celui d’aujourd’hui.
      Le rugby a voulu devenir pro ? Tout ceci n’est que le revers de la médaille…

  8. Leonard 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Va MOURAD VA

  9. magpilou 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Sur 105 ans d existence on n a passé que 5 ou 6 ans en Prod D2 … Faut pas avoir la mémoire courte dans l autre sens … a’men donné Mourad a sauvé le club mais ce club a un passé glorieux !!! Il n’est pas né de la cuisse de Mourad ne l’oublions pas 😛

    • Dam 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Ton anti mourad devient consternant. De quoi parles tu ? On a presque un meilleur palmarès en 3 ans qu en 103 ans.

      Pitié. Réfléchis 2 secs quand même

      • magpilou 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

        En 105 ans et avant cette nouvelle ère on a eu le Brennus 3 fois … ça c’est une réalité .

        • grumle 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

          Mais de quelle réalité tu parles ???
          Ce qui a peut être été la meilleure « Toulonno-Toulonnaise », celle des André HERRERO et consorts, n’a pas ramené le bouclier non plus bien qu’elle l’aurait amplement mérité.
          Est ce qu’on condamne cette « ère » comme tu le fais avec celle que nous vivons aujourdhui ?

          • la rafale 4 octobre 2013 at 14h

            Tu te trompes André Herrero : 2 finales avec Toulon, 1 avec Nice et un bouclier en temps que président en 1992.
            Et avant que Mourad n’y pense, il a contribué à développer le rugby à Nice puisqu’il est parti là bas avec 15 joueurs du RCT.

          • grumle 4 octobre 2013 at 15h

            Ne te trompe pas je suis admiratif de ce qu’a réalisé André Herrero, je retourne juste l’argument comme quoi c’était mieux avant et que seul le palmarès compte, sans quoi il faut tout jeter. C’est dans ce sens que le parallèle avec les années 70 est fait. Bonne relecture
            PS : Donc André Herrero 3 finales, Boudellal : 2 x Top14 + 2 x Challenge + 1 fois Hcup. On fait dire ce qu’on veut aux chiffres.
            Merci par contre de rappeler que Boudjellal fait du Herrero en emmenant le RCT à Nice. A bon(s) entendeur(s)…

          • magpilou 5 octobre 2013 at 13h

            Lol non mais la seule chose que je « condamne » est l’attitude du président … et puis arrêtez de me tapez dessus vous voyez bien qu’il n’y a pas que moi à dire qu’il a le melon et qu’il est mégalo :rotfl:

      • Luffy83 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

        Un meilleur palmarès en 3 ans qu’en 103 ans ??? Faut arrêter un peu

        1 titre de champion d’Europe pour le moment c’est tout. Les presques champions(les finalistes), l’histoire ne les retiennent pas.

        • ongbak83 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

          et la final en 85 l histoire ne la pas retenue??et bien oui et pourtant on la perdu!et en 89 meme constat!les années mourad resteront gravé a tout jamais , n en deplaise a certains(es)

    • grumle 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Bien sur qu’il faut avoir de la mémoire, le problème c’est que certains n’ont que la mémoire « pré-Boudjellal »…
      Et la mémoire doit aider à se souvenir aussi des erreurs passées : le virage du professionnalisme, le RCT l’avait manqué. MB lui a permis de combler le retard, ok.
      La question est : maintenant qu’est ce qu’on fait ?
      On peut OBJECTIVEMENT critiquer la stratégie, ne pas être d’accord avec elle…mais MB est le patron du club, qui plus est avec le soutien plein et entier de la Mairie de Toulon et dans une moindre mesure des conseils départementaux et régionaux (tous élus par nous au passage), et définit la stratégie qu’il juge bonne

  10. Trompette 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Le Stade de France n’est ni dans la même ville ni dans le même département…

  11. RABOLIO 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Pour les délocalisations, le RCT fera toujours le plein, même si beaucoup d’abonnés, ne se déplacent pas et çà, c’est une évidence .
    Beaucoup de vrais supporters n’habitent pas TOULON et sont capables de faire de nombreux KM ,pour voir leur équipe et çà aussi le prez le sait .Il y a peut être 14 000 abonnés, mais combien de supporters du RCT, sans ticket d’entrée a MAYOL ? On serai surpris par le nombre de personnes prés à remplir les stades de la région, NICE ou MARSEILLE, pour voir le RCT, même pour jouer les derniers du TOP .
    Je ne prends positions pour personne, juste une constatation et une expérience personnelle, ou depuis 1 an je n’arrive pas à voir mon équipe à TOULON, alors qu’au vélodrome, ou à NICE, c’est faisable .

    • Tino 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Euh souvent la veille du match il y a encore quelques centaines de places à vendre, arrête de raconter des cracks, ceux qui restent aux portes du stade, s’y prennent souvent au dernier moment. Quand tu t’y prends correctement tu peux largement aller voir un match à Mayol !

    • Sylius 4 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Comment fais tu pour ne pas avoir de place à Mayol ? Tu te pointes au stade 10 mn avant le coup d’envoi parce que le temps était couvert et que tu ne pouvais pas aller au Mourillon ? Non sans déconner, il y a toujours des places à la vente, il suffit juste de regarder ce blog et tu y verras les dates des ouvertures de billetteries. Pour info, les places pour le match de Cardiff sont en vente ce samedi, alors plutôt que de râler parce que le match se jouera à guichet fermés, prends toi y un peu à l’avance et tu auras ce précieux sésame.
      Tu sais si demain quelqu’un décide d’aller à Nice pour voir le match, il pourra aussi râler car il n’y aura plus de place. à la vente. Donc même une enceinte de 35000 places n’empêchera pas les assistés de pester contre les guichets fermés et un stade trop petit.

    • Eric 4 octobre 2013 at 18h- Répondre

      Rabolio
      Ticketnet et tu trouves des places sans problèmes sur internet.

  12. Motorolex 4 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Lmm tu le Bades ton MB tant meux pour toi ,quand tu dis il ne veut pas se faire du fric sur le RCT tu as tout à fait raison il est déjà blindé ,en faite ce qui lui manqué c’était la notoriété , il l’a maintenant et il en abuse trop de Mourad tue le Mourad . il fait de la télé hors sujet avec le rugby quand il avait son édition BD personne ne le connaissait et pour lui le club à été a un tremplin à son ambition médiatique

  13. mat 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    la plupart des abonnes sont conscients des enjeux mais on leur a imposer une quatrieme deloc non prevue . on demande juste du respect et le choix . un train a 10h un retour a toulon pas avant 20h . une journee entiere pour une rencontre a  » domicile  » . plus un surcout lié au transport . 2 delocs c est suffisant

    • grumle 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Perso j’ai pas les tenants et aboutissants budgétaires pour déterminer si une déloc supplémentaire était évitable…….
      Par contre, il y aurait pu avoir des abonnements « dissociés », ou les abonnés auraient eu le choix.

  14. Tino 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Les finales … Demande voir aux Clermontois ce qu’il en pense, eux qui ont soit disant la meilleure équipe d’Europe ! On avait et on a toujours un palmarès supérieur au leur, avec ou sans Mourad !

    • grumle 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Mais sans Mourad tu jouerais contre La Seyne…

  15. Serge 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Ceux qui critiquent MB ferraient bien de penser que si il avait pas repris le rct on serrait toujours en pro d2 voir plus bas

  16. gerard 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Il nous offre que dalle ton mourad il vend. Et quel manque de saveur le titre européen par rapport au titre 92 !

    • grumle 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Tu compares 2 choses incomparables…

      • gerard 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

        Je compare ce que je veux

    • eric.7283 4 octobre 2013 at 17h- Répondre

      prend les commandes du club !
      avec ta grande gouaille on devrait vite être au sommet du monde et ramener le bouclier…
      j espère au moins que tu ne vas pas voir le rct jouer!
      QUAND ON PARLE,pardons quand on bave sur le rct et sur mourad comme tu le fait,il faut avoir les couilles de respecter se qu on dit…donc de pas supporter cette équipe qui n est pas faite pour toi…

    • barbarroux ( pour plus de transparence) 4 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Ca se voie que tu n etais pas a dublin…pour dire ca !!!

    • pierrot-de-nice 4 octobre 2013 at 17h- Répondre

      mais qu’est ce que tu fais (ou vous faites)alors ici à baver sur Mourad et même sur le RCT. c’est quoi qui ne vous plait pas exactement chez lui… alllezzz dites le..!!! Pourquoi vous restez sur ce blog si ils vous insupportent tant que ça..et allez encore voir des matchs si c’est pas pour la polémique.???
      Jamais Toulon à été connu dans le monde entier comme aujourd’hui..!!
      Alors oui, ne vous en déplaise.. Merci Mourad et Bravo..! et retournez vous visionnez les Cassettes de Daniel Herrero.. et vous comprendrez la différence d’époque..

  17. gerard 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Et on fait ce qu on veut Eric, lui il insulte mayol et nous on fait ce qu on veut.

    • Bibou 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      T’es aboné ?

    • magpilou 5 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Il est mal vu de ne pas aimer sa sainteté Mou Rade ici … mais comme je suis une rebelle je continuerai à m’insurger quand je jugerai utile de le faire … continue toi aussi :yes:

      • Dam 5 octobre 2013 at 16h- Répondre

        A t insurger ??? Hahaha. Non tu es juste ridicule et de mauvaise fois.
        Mais ça ne date pas d aujourd’hui.

  18. Motorolex 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Éric je me permets d’intervenir suite à tes propos, le problème MB on est tous conscient qu’il a amené beaucoup au club avec son argents ces idées son marketing pour cela merci
    Mais il y en a marre de le voir autant ,de critiquer,de sortir des énormités
    As tu vu les autres présidents cracher leurs venins ….non ils ont les coachs pour cela
    Il se mets trop en avant de la scène le rugby est un sport avec des valeurs d’humilités qu’il en prenne de la graine
    Voilà mon point de vu qui n’engage que moi bien sur

    • eric.7283 4 octobre 2013 at 19h- Répondre

      UN SPORT de valeur….. mdr
      c est une blague?
      VALEUR de quoi? de la magouille,de la tricherie,du copinage…
      houa!!! super ! c est ça l humilité ?
      mais il a raison! faut renverser cette république bananière à grand coup de pompes.. les autres,ils se taisent ,oui la peur du grand méchant blanco certainement…
      alors qu ils en pensent tous pas mieux.
      et moi je préfère que ce soit le président qui s occupe de tout ce qui est hors terrain…C EST PAS à laporte de le faire car il a une équipe à gérer!
      LES AUTRES font autrement : y a lhermet,noves,delpoux,rodriguez…
      blanco par contre est bien président ,non?
      car lui il l ouvre bien fort sa grande gueule de destructeur de valeur.
      SI NON tu trouves qu on l entend beaucoup… mais il déverse tout ça à 75% dans les colonnes de var matin ou de la provence voir nice matin.
      chez moi,personne ne sait ce que mourad a pu dire…donc bon…
      puis dav et alex mettent en valeur chacune de ces inter donc forcément tu as le sentiment de le voir beaucoup…
      😉

  19. Max 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    le RCT Toulon serait il bientôt mort au profit du RCT PACA ???? FALCO sait ce qui lui reste à faire

  20. Juju 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    S’en mourad on aurai pas les star de l Afrique du Sud voyons ils nous apporte boucoup pff

    • grumle 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

      On en parle de Melville ou pas ?

  21. Max 4 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Moi je propose le RCP Rugby Club de Provence et on change de couleur pour prendre celles de Provence jaune et rouge avec le blason adapté…

    • grumle 4 octobre 2013 at 15h- Répondre

      Ca va pas le faire….Nice c’est pas la Provence

      • Max 4 octobre 2013 at 15h- Répondre

        oouvre tes livres de géographie « de la rive gauche du Rhône inférieur à l’ouest jusqu’à la frontière avec l’Italie »

        • grumle 4 octobre 2013 at 15h- Répondre

          ET c’est quoi cette histoire du comté de Nice alors ? Pourquoi on fait à la différence entre Cote d’azur et Provence si c’est pareil ?
          C’est bizarre qu’il n’y ait pas le même comité d’ailleurs…
          Eteint wikipédia ou en tout cas ne t’arrête pas à la première ligne

  22. manu 4 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Vite la province je sent que ca va exploser, trop de haine maintenant

  23. VIDAL 4 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Pourquoi tant de haine?

  24. starlette 4 octobre 2013 at 15h- Répondre

    c’est sûr que tout son remue ménage a pour unique but de faire agrandir mayol par la mairie

  25. david 4 octobre 2013 at 16h- Répondre

    tchédecon il est pas pret de dégonfler le melon lui..

    Les sujets de sa majesté( nous supporters du magnifique et grandissime MB) sont pret a dire Amen.
    Nous ferons TOUT les déplacements meme si on s’en cague du rugby Nicois mais Vive le RCTPACA.
    -Si vous etes pas content je me casse et vous verez rct-gaillac.
    pas de blem, ma Seigneurie soleil, on va la fermer…

    • magpilou 5 octobre 2013 at 13h- Répondre

      😉

      • Dam 5 octobre 2013 at 13h- Répondre

        Le problème avec toi c’est que tout est prétexte pour le critiquer.
        En attendant t es la première a être contente.

        Alors sois tu critiques et tu ne viens pas.
        Soit tu te tais.

  26. grumle 4 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Il n’est pas question de la fermer ni de faire tout à tout prix. Parce que nous ne ferons pas TOUS les déplacements etc…
    Réclamer des abonnements dissociés ou autres aménagements sont, je pense, des arguments à faire valoir, notamment par des entités ayant un certain poids (assos de supporter)
    Après, si le désaccord est trop grand avec la direction prise, rien n’empêche de ne pas se réabonner

  27. manu 4 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Et si on veut garder notre siege en attendant qu il se casse ? ou si on aime le rct mais pas lui?

    • grumle 4 octobre 2013 at 19h- Répondre

      Tu fais ce que tu veux, libre à toi ! Après on peut dire que c’est pas une concession non plus, c’est discutable, ça ouvre la porte à la spéculation mais bon, perso je peux l’entendre.
      Tu loues ta place si j’ai bien suivi. Mais juste un petit truc parce que je trouve ça un peu…étrange : Boudjellal part. Le mec qui devient président est et fait pire. Ca te mène où ? C’est sans fin…

      • manu 4 octobre 2013 at 20h- Répondre

        Tu as raison j y ai beaucoup pensé, ce mec m insupporte avec ses insultes sournoises a Toulon et ses lecons de morales de mes deux. Une province solutionnerait tout lui et vous a Nice et nous les ploucs on vient avec nos miyens a Toulon. Apres l épopée Boudjellal c est sur je vivrai mieux la pro d2 et je respecterai la province. Je loue ma place pour gagner du temps. Non l ideal c est la province, imaginez vous dans ces formiidables stades avec cette equipe aux 10000 selections, magique….

        • grumle 4 octobre 2013 at 20h- Répondre

          Je dis pas que je suis pour la province, ni que c’est un idéal, je n’approuve pas toutes les décisions du président (maillots bleus, abonnements non dissociés, etc…) mais j’admets que sa façon de conduire le club l’a mené là où il est maintenant et ça on ne peut pas lui enlever et, à mon avis, lui en être tout de même reconnaissant.
          D’ailleurs je ne boude pas mon plaisir d’avoir vu des Umaga, des Gregan, des Merthens, des Botha, des Matfield, des Giteau, des Smith, des légendes de ce jeu porter le maillot au muguet aux cotés des Chiocci, Gunther, Bruni, Orioli, Maestri, Fitzgerald, Sourice, Labadze, Jagr, ces enfants de Toulon, même adoptifs pour certains.
          Par contre tu envisages l’après Boudjellal comme une descente etc…mais je ne pensais pas à ce « Pire » là. Je pensais plutôt au gars encore plus fortuné, qui pousse l’ouverture à l’extrême, jusqu’à la province dont tu parles par exemple, qui pousse le truc encore plus loin que Boudellal ! C’est pour ça que je te disais que ta « location » était sans fin. Du moment où tu fais la démarche de prendre l’abonnement je trouve dommage de ne pas y aller. Acheter quelque chose ne t’empêche pas d’avoir un avis critique. Est ce que soutenir l’équipe c’est soutenir son président coute que coute….?

  28. Max 4 octobre 2013 at 17h- Répondre

    en proposant qu’un seul abonnement on assure 10 000 places à NICE aussi simple que çà. Le club a certainement raisonné ainsi . Maintenant avec l’engouement pour ce 1° match , il est quasi certain qu’un abonnement distinct pour 3 matchs à NICE attire aisément 10 000 abonnés de toute la Provence du COMTE de NICE , l’EST VAROIS et jusqu’à l’Italie (sic)……le club retiendra peut être cette solution la saison prochaine si pour les 2 prochains matchs la demande est aussi présente

  29. pierrot-de-nice 4 octobre 2013 at 17h- Répondre

    mais qu’est ce qu’ils font alors ici à baver sur Mourad et sur le RCT. c’est quoi qui ne vous plait pas exactement chez lui… alllezzz dites le..!!! Pourquoi vous restez sur ce blog si ils vous insupportent tant que ça..et allez encore voir des matchs de « son » RCT si c’est pas pour la polémique.???
    Jamais Toulon à été connu dans le monde entier comme aujourd’hui..!!
    Alors oui, ne vous en déplaise.. Merci Mourad et Bravo..! et pour les nostalgiques grincheux….retournez vous visionnez les Cassettes de Daniel Herrero.. et vous comprendrez la différence d’époque..

    Je confirme Thumb up 0

  30. Valéria 5 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Nombreux matchs SVP délocalisés chez nous à Nice;un magnifique GUICHETS FERMES;35000 personnes au comble du bonheur;merci MOURAD tu es THE KING ;Allez TOULON.

  31. Georges 5 octobre 2013 at 17h- Répondre

    :-* :yes:Quel magnifique GUICHETS FERMES et belle Victoire Toulonnaise,t’es un KING MOURAD; allez TOULON.