Deux séances d’entraînement pour Bastareaud et Mermoz
Deux séances d’entraînement pour Bastareaud et Mermoz
Le mardi 24 septembre 2013 à 9:35 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Les trente joueurs du XV de France ont débuté lundi au CNR de Marcoussis leur stage de préparation aux test-matchs de novembre avec une activité légère destinée à les mettre en jambes. Ce mardi, deux séances d’entraînement sont prévues. Le manager Philippe Saint-André recevra la presse à la mi-journée.
Rassemblés depuis dimanche au soir, ils ont commencé la journée de lundi en revisionnant avec le trio d’entraîneurs composé de Philippe Saint-André, Yannick Bru et Patrice Lagisquet les images de la tournée d’été en Nouvelle-Zélande, achevée sur trois défaites (23-13, 30-0, 24-9).
Ce débriefing collectif était destiné « à leur montrer qu’il y avait eu plusieurs séquences de jeu positives« , a précisé un membre de l’encadrement.
Les trente joueurs ont également participé à deux séances d’entraînement à faible intensité, une le matin et une l’après-midi, basées sur la circulation et le placement/replacement des joueurs dans les systèmes de jeu du XV de France. Ils ont ensuite en soirée revu ensemble les images des entraînements. Le groupe de trente joueurs est réuni en stage jusqu’à mercredi soir au CNR de Marcoussis.
Pour rappel, deux Toulonnais participent à ce stage à savoir les trois-quarts centres Mathieu Bastareaud et Maxime Mermoz.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
2 Commentaires
si ils ne se blessent pas,ce stage ne constituera pas une mise au repos de basta et maxime.ils postuleront pour oyo.
ce sont deux joueurs qui peuvent sauter des entrainements collectifs avec le rct sans nuire à leur performance compte tenu de leur ancienneté dans le groupe.
aucun souci.
Il serait bon aussi que pendant un stage 2 tables de nuit s’envolent, il y a des fantômes à Marcatraz….