Bruno : « Une belle sortie »
Bruno : « Une belle sortie »
Le dimanche 8 septembre 2013 à 9:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé par Var Matin, Sébastien Bruno explique qu’il a vraiment pensé à mettre un terme à sa carrière avant de prolonger son aventure avec Toulon d’une saison supplémentaire : « Ce n’était pas du pipeau. J’ai vraiment dis que je voulais arrêter. En début de saison dernière, j’ai compris que le club voulait voir autre chose au talon et j’ai senti que je devais me retirer. Je n’avais aucune raison de vouloir rester mais la signature de John Smit ne s’est pas faite. Les dirigeants ont été pris au dépourvu. Ils savaient que j’étais sérieux et que malgré l’âge je restais compétitif. Du coup, j’ai prolongé au RCT ce qui est inespéré pour moi. »
Le talonneur Toulonnais va donc finir sa carrière au sein du club champion d’Europe : « L’an dernier, on a fait une belle saison et ça aurait été bien de m’arrêter sur ce titre de H Cup mais j’ai vu tellement de joueurs se retirer pour finalement reprendre en Fédérale… Moi, j’ai la chance de finir dans un des meilleurs clubs d’Europe. A mon âge, c’est une belle sortie. »
Cette saison, Bruno est le numéro trois derrière Jean-Charles Orioli et Benjamin Noirot. Néanmoins, il compte bien répondre présent lorsque le staff aura besoin de lui : « Cette année, je ne suis plus trop dans la concurrence. Je suis là pour rendre service quand on fera appel à moi. Je ferai de mon mieux car je ne suis pas là pour tricher. Ce n’est pas si mal car ça enlève de la pression et ça permet de prendre plus de plaisir. Maintenant, je suis un compétiteur et j’ai de la fierté. Je n’ai jamais envie que les autres soient meilleurs que moi. Si l’entraîneur voit que je suis compétitif et qu’il y a des problèmes en mêlée, peut-être qu’il fera encore appel à moi. Il y a trois mois, j’étais titulaire et je n’ai pas tout perdu d’un coup. »
L’ancien international Français est conscient de vivre ses derniers moments en tant que joueur de rugby professionnel : « Ces moments sont les derniers et j’essaie d’en profiter un maximum. C’est bien de finir en douceur. Ça peut être brutal de finir sur une finale et d’être à la retraite le lendemain. Personne n’est préparé à ça. Là, j’ai davantage de temps. »
Enfin, le joueur Rouge et Noir est fier de l’image qu’il a donné tout au long de sa carrière : « Je ressens beaucoup de respect de la part des autres joueurs. Dimitri Szarzewski m’a dit qu’il était impressionné par ma longévité. La reconnaissance du public c’est bien, mais quand les joueurs viennent te féliciter et qu’ils t’apprécient, c’est beau. Je pense qu’ils garderont une belle image de moi et j’en suis fier. »
Publicité
1 Commentaire
On peut etre fier d’ un tel combatant. J adore son esprit :-)… tout comme celui de Dimitri
En passant. Il souligne le grand respect de Dimitri. Ce que j avais deja soulevé dans un commentaire ce qui avait pas plus a Eric et j attends toujours kes explications de ses pretendus potes piliers qui devaient m’expliquer que Dimitri est une truffe. Mais qui pourtant est toujours dans le groupe EDF ?:-)
:laugh: :rotfl: