Giteau : « Jonny est le meilleur »
Giteau : « Jonny est le meilleur »
Le samedi 7 septembre 2013 à 10:00 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Auteur d’une belle performance contre Brive mercredi dernier en inscrivant notamment deux essais au poste d’ouvreur, Matt Giteau estime néanmoins dans les colonnes de L’Equipe que Jonny Wilkinson reste le meilleur au poste de numéro 10 : « C’est mieux pour l’équipe que Jonny joue en 10. Je le pense vraiment. Il a un meilleur jeu au pied, il parle incroyablement bien le Français pour commander et garder le contrôle d’un match. Si Jonny avait joué face à cette jeune équipe de Brive, il aurait fait un bien meilleur match. Il est le meilleur ouvreur pour l’équipe. Moi, je peux jouer 12,13,15 et même 9. »
Le joueur Australien évoque ensuite sa finale ratée face à Castres en juin dernier et ne cache pas vouloir remporter le Top 14 avec Toulon : « Ça arrive. Ce soir-là, plus j’essayais d’être bon, moins je l’étais. Chez moi, je vois tous les jours les deux médailles d’argent du Top 14. Maintenant, je veux remporter l’or. »
Le centre Toulonnais confirme que sa carrière internationale est terminée et qu’il ne disputera pas le mondial 2015 : « Non, ce n’est pas possible. Chez nous, les règles disent que tu dois rester au pays pour jouer avec l’Australie mais moi je suis très bien à Toulon et ma famille aussi. Les Wallabies, c’est fini. »
Enfin, Giteau parle de la venue de Drew Mitchell à Toulon et raconte une anecdote concernant les deux amis : « J’ai encore eu Drew au téléphone et il espère être à Toulon dans deux semaines. Sinon, il attendra la fin du Four Nations. Quand il sera là, il habitera à côté de chez moi à Carqueiranne. Un truc me manque, c’est le trash talking (chambrer). En Australie, c’est une culture. Par exemple, quand je jouais en Super 15 contre mon ami Drew Mitchell, je lui parlais comme ça : wa-wa-wa. C’est un défi. Mais quand tu chambres, tu dois être très bon car sinon, toute l’équipe adverse te fait du trash talking. »
Publicité
41 Commentaires
Ce mec me fait rêver et réussirais presque à me faire changer de bord !
Toi tes grave sérieux sa en devien dzbil
:rotfl: 😉 C’est de l’humour Julien, rien d’autre……. euh enfin je crois.
?:-) Hein Seb’, c’est ça…. :suspense: :tremble:….P’tin mais dis quelque chose bordel !!!!!
Aha, j’avais pas vu.
Oui, T-Max, « rassure-toi » 😀
C’pas ma faute si il y’en a qui pigent rien à la vie et prenne tout au sérieux..
Je crois qu ‘ il n’ y a rien à rajouter !
Je rêve de le voir finir sa carrière au RCT .
Je crois que ton rêve est en bonne voie de réalisation. :p
C’est notre rêve à tous !
J’ai vraiment peur pour plus tard, quand Matt sera parti. C’est notre orfèvre en terme de jeu d’attaque et ça sera du de trouver un mec de son talent..
Seb,je crois que quand Matt sera parti,Palisson aura beaucoup appris à ses côtés et sera son digne successeur.Je pense qu’Alexis pue le rugby comme Giteau et d’ailleurs il lui ressemble et dans l’allure et dans les gestes (d’ailleurs lors de son essai le public a scandé « Giteau » et ce n’est pas la 1ère fois qu’on confond). Mais pour l’instant nous avons le maître et l’élève très doué. Apprécions.
Oui mais alors, ´faudrait qu’Alexis soit repositionné soit 10, soit 12. Or, je crois pas qu’il ait jouait une fois à ce poste.. S:
Oui le pied , je crois meme qu alexis devient aussi fort que Matt en branchage et en bonne humeur 😉
Sérieusement qui sont les cons qui ont aimé ce commentaire? Comparer un arrière/ailier à un centre/ouverture?! Ils ont absolument pas le même rôle ni la même influence dans le jeu…
Encore un grand qui s inscrit dans la lignée de ces joueurs de talent, de respect, d humanite. Un modèle pour les jeunes de demain
😀 😀 Il a tellement de « talent » que je l’essaierai bien au « talon » 😀 😉 … si je ne craignais pour son « polygone de sustentation » (salut @Georges)entre Andy et Carlito… sinon, sérieux, quand Drew Mitchell va se pointer, Matt va rayonner et les chambreurs de l’équipe s’éclater (sauf toi, Delonix… tu es tombé dans le chaudron quand tu étais petit !! :rotfl: :rotfl: ) Allez Toulon.
La classe ultime…
Marqueur, buteur, passeur, transformateur, défenseur
J’adore ce mec, et en plus il est gentil et modeste. L’anti-star par excellence
Demain, si je raisonne egoïstement, j’ai envie qu’il joue, mais j’espère quand même qu’il sera au repos, ça me ferait trop suer qu’il se pète…
Quant à sa finale ratée, oui c’est vrai, il n’a pas été bon, mais il était loin d’être le seul.
Et ce mec là, moi je peux tout lui pardonner
Matt, mon idole !!!
ps : très heureux que Mayol scande son nom mercredi, si je ne me trompe pas, c’est la première fois
Humilité, Fidélité, Sens du collectif, et, Bonne humeur…Si la réglementation « Jiff » oblige le club, un jour, à s’en séparer, je ferai une croix sur le Top 14.
Pas par amour des « Stars », comme les qualifies de façon irrespectueuse, les notables avariés du Rugby français, mais par respect pour ce jeux, qu’un Matt Giteau illumine.
Rien a rajouter …. Joueur hors norme !!! Il transpire le rugby une plus value de folie pour notre rugby notre club allez Toulon bordelllllllllll
HS: le racing recrute un 9 sud af…
ceux qui pensait que magnaval jouerait plus se sont trompés… il risque de faire le quota jiff…
j’espère me tromper pour lui
Vous me faites peur des fois à vous lire …
S’il fait 2 mauvais matchs d’affilé certains lui cracheront dessus.
Et Seb tu regretteras (peut être) d’avoir changé de bord 😀
Mdr, t’inquiète pas. Il a eu beau se trouer sur les finales de TOP 14, ça changera rien.
J’le bade ce mec !
Et j’ai pas encore changé de bord et ça n’arrivera probablement jamais vu que si je dois le faire, c’est qu’avec lui 😀 mdr.
Ce que tu dis est sûrement vrai mais pas de risque car ce mec est hors norme et il ne fait jamais deux mauvais match d’affilé !!!!
😉 salut @dk_snake… C’est comme ça dans les clubs qui veulent de suite des résultats… et l’inconsistance des institutions ne fera qu’amplifier le problème !!… 🙁 😉 apluss sur le Blog.
HS : Nonu est annoncé du côté de Clermont..
Ils viennent de le direcà Sport + lors du match Nouvelle-Zélande\Argentine
serieux ? je suis jaloux la ….
Ça risque de faire beaucoup très fort mal :s
C’est un joueur iiiinnorme aussi bien sur le terrain que dans son état d’esprit…
Perso, je reste persuadé que Matt Giteau est LA meilleure pioche de ces 10 dernières années… Il est toujours bon, et ce à n’importe quel poste… Une référence, qui ne passe que très rarement à coté de ses matches…
:-)) :inlove: Sa modestie et sa gentillesse n’ont d égal que son immense talent. Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: 😛 :worship:
Et si Jonny est le plus grand orfèvre en 10 alors Matt est le Copperfield du ballon :inlove: :inlove:
OH putain
il est Toulonnais avant d’etre wallabie
excellent pour lui comme pour nous
une statue pour lui épicétou
Matt et Jonny = performance, amitié, complicité; deux bonhommes qui se ressemblent et c’est leur association sur le terrain qui est un must. Pas l’un en concurrence avec l’autre mais un plus l’autre; voila le message.
Moi mourad des fois pas toujours hein? Des foiś…. Mais quand je vois que grâce à lui un mec comme gitau porte les couleurs de mon club vraiment je suis obligé de dire merci président des fois il va trop loin mais c est quand mêmes un putain de président Depuis quand est t on autant sous le feu de la rampe??????
Oui eric profite, car quand on aura ecouter tous ceux qui sont dans le passe qu on ne pourra pas delocaliser ou faire du marchandising car c est pas dans l esprit et le fric c est pas bien ca pue et bien il faudra les laisser partir car plus possible de lespayer mais en cherchàt bien il doit bien y avoir un futur Matt Dans le centre de formation ce que je souhaite plus que tout bien sur
Je dis pas le contraire steph mais profitons un peu du temps présent on a souffert trop longtemps je me pose des questions après pour 2015 mais pour l instant on savoure un peu Ma boîte est a Toulouse tu vois ce que je veux dire???
Oui je vois tres bien moi aussi je profite car le vent tourne vite et on sait d ou on vient , c etait juste un peu d ironie a l intention des pisses vinaigre 😉
:-* :-* :yes: :yes: …Plussoyons sans réserves….épicétou….Allez TOULON….
Ce joueur est le meilleur, il transpire le rugby et la technique de ce sport. Que c’est bon de lire qu’il ne repartira pas en Australie (c’est égoïste je sais). Son association avec son pote Drew va faire mal dans les semaines à venir.
Matt, ne déconne pas avec la trash talking. Vu l’esprit extrêmement ouvert des supporteurs français, si tu chambres tu risques de te faire siffler à tous les matchs. Surtout quand tu joues à Toulon.
Regarde ce qui arrive à Delon alors qu’il n’avait même pas parlé.
Si tu dois espérer que leurs cerveaux évoluent tu devras attendre longtemps, très longtemps. Et quand ça arrivera,si ça arrive un jour, tu seras vieux,très vieux…
Allez Matt tu est un des meilleurs!!!
Et modeste en plus
Ouais mais c’est un menteur. Il est le meilleur et il dit qu’il y a meilleur que lui ! Ou alors il est le roi du bluff ! Quand ce mec joue à son meilleur niveau il est le Léo Messi du rugby.
Ce gars est tout simplement ENOR..ME…… La Classe.
Je le bade.
I have a Dream Yes supporters I have a dream pour l’an prochain et même après d’ailleurs.
Jonny poursuit à mi temps Joe (l’âme du Club) et Jonny restent et se mettent dans l’encadrement.Matt prend les commandes de l’équipe et remplace Jonny à l’ouverture. Désolé Fred mais encore une fois je bade Matt. Ah oui la dernière chose nous avons réalisé le transfert d’un tout grand Lelf Halpenny (celui là il ne se représentera pas deux fois sur le marché). La dream Team. Avouez que cela aurait de la gueule !. Non pas d’accord ?
Allez c’est pas un rêve j’ai déjà convaincu Mourad contre malheureusement mon accord pour les trois délocs mais pas plus !.Vrai
Allez Pilou Pilou.
Eric I have a dream
:chic: