Toulon tente le pari Juan Smith

Toulon tente le pari Juan Smith

Le lundi 2 septembre 2013 à 10:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Juan-Smith-expected-to-recover-on-time-Super-Rugby-update-113427Toulon accueille un international de plus dans son effectif. Le Sud-Africain Juan Smith (32 ans, 69 sélections), champion du monde en 2007, s’est engagé pour un an dimanche en fin d’après-midi, confirmant une information de Nice-Matin. Le Springbok a passé une série des tests médicaux et physiques qui se sont avérés être concluants. « La défaite à Grenoble (28-26, samedi lors de la 3 journée de Top 14, NDLR) a précipité notre décision« , a précisé la présidence du club varois.

Smith avait mis un terme à sa carrière

Le RCT ose un sacré pari en engageant un joueur régulièrement touché par des pépins physiques ces derniers temps. Souffrant d’une blessure récurrente à un tendon d’Achille, Smith avait décidé de mettre un terme à sa carrière en février 2013. Avant de finalement se rétracter face à l’intérêt de Toulon, en quête d’un joueur supplémentaire en troisième ligne. Depuis mi-août, le Sud-Africain se plie à des tests médicaux afin de prouver qu’il est toujours apte. Avec l’accord trouvé avec le RCT, Juan Smith va tenter de relancer une carrière interrompue trop tôt.

« Juan Smith relève un challenge personnel. C’est un leader qu’on a dit perdu pour le rugby. Il entend relever un défi en démontrant qu’il est plus fort que la blessure. Et puis, outre son énorme volonté démontrée notamment en passant une journée avec Steve Walsh, notre préparateur physique, le joueur fait preuve d’une réelle envie« , a précisé le club varois. Smith est attendu d’ici dix jours sur les bords de la rade où il retrouvera ses compatriotes Botha, Rossouw, Van Niekerk ou Habana.

Source rugbyrama.fr

Publicité

0 Commentaire