Le retour de Jean-Charles Orioli

Le retour de Jean-Charles Orioli

Le vendredi 30 août 2013 à 9:53 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

RUGBY Top 14Éloigné des terrains depuis le début de saison en raison d’une blessure au genou, Jean-Charles Orioli effectue un retour surprise au sein du groupe Toulonnais à l’occasion du déplacement à Grenoble : « Mon genou qui me posait des problèmes depuis la fin de saison dernière a été renforcé. Il est désormais stable. Maintenant, la seule vérité sera celle du terrain et de la compétition. »

Le talonneur Toulonnais en profite également pour donner son avis sur les deux premiers matchs du RCT : « On est la seule formation invaincue du moment après avoir joué deux grosses écuries du championnat. Ceci étant et on le sait tous, le plus dur reste à faire, à commencer par ce déplacement à Grenoble, une grosse équipe à domicile. »

Propos recueillis par Var Matin

Publicité

5 Commentaires

  1. Georges 30 août 2013 at 10h- Répondre

    :-* …JEAN CHARLES va nous sortir une prestation de..OUF..en sommes certain…enfin les quelques minutes dont il pourrait être aligné !!!! Allez TOULON

  2. starlette 30 août 2013 at 10h- Répondre

    nous croisons les doigts pour que cette blessure ne soit plus qu’un mauvais souvenir et surtout qu’elle sorte de sa tête…aller TIBURCE ça,c’est ton boulot

  3. eric.7283 30 août 2013 at 11h- Répondre

    ben les amis,sincèrement j espère pas qu il rentre…
    risque de blessure cette fois qui demanderait chirurgie est immense sans la réathlétisation…on prend un risque immense sur ce coup.
    c est sûr,bruno n est pas présent mais je pense que frésia préparé pour et ne rentrant que si nécessaire aurait été un risque moins gros.
    :-/ 😕

    • Mimo83 30 août 2013 at 12h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi. J’espère vivement qu’absolument aucun risque ne soit pris avec JC.
      Si Noirot peut encaisser et tenir 80 minutes, ce serait bien… mais bcp plus facile à dire qu’à faire… bref voilà un match pendant lequel nous ne pourrons pas vraiment être sereins au talon…
      En tout cas, moi, je ne le serai pas forcément, selon la tournure des événements :struggle: :sweat:
      Après, si JC n’entre que pour qques minutes en toute fin de match, on croisera les doigts mais on diminuera d’autant les risques de rechute / blessure.
      Une blessure qui serait un vrai coup d’arrêt pour JC et un gros coup dur pour le club, qui serait alors obligé de se mettre en quête d’un joker… c’est probablement pour ça que la décision de recruter ou non Juan Smith n’a pas encore été prise… et que la rumeur Andrew Hore a vu le jour…
      Le cas échéant, Juan Smith aura toujours la possibilité de nous rejoindre la saison prochaine pour succéder à JVN (ça fait bizarre de penser et d’écrire ça à propos de captain Joe ^^).
      Bref… on verra… je préfère, pour le moment, rester optimiste, le staff sait qd ce qu’il fait, je pense…
      Sur ce… allez Toulon… et bon match !

  4. Gilles Technique 30 août 2013 at 13h- Répondre

    Pour avoir échangé avec son papa, en début de semaine, je suis très surpris de le voir dans le groupe!

    Si on a des raisons d’espérer que son genoux soit guéri, on peut légitimement s’interroger sur sa capacité à jouer samedi.
    A mon sens il lui manque quelques semaines de réathlétisation!

    Finalement cette règle stupide, de ne pas faire jouer un joueur plus de deux matchs complets, risque d’être contre-productive. En effet, elle incite à faire jouer des joueurs pas encore prêts autant physiquement que mentalement (certains vont faire jouer des juniors)!!

    En tout cas je croise les doigts pour notre Jean-Charles!!

    J’espère que nos minots s’illustreront à Grenoble et que Bruni montrera (comme à Grenoble la saison précédente) à Best ce qu’est un vrai troisième ligne!!

    Allez les minots, Allez Toulon!