Bernard Laporte: « Wilkinson n’a pas la motivation sur la pente descendante »

Bernard Laporte: « Wilkinson n’a pas la motivation sur la pente descendante »

Le jeudi 15 août 2013 à 20:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En début de semaine, Jonny Wilkinson annonçait ne plus être certain de vouloir mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2013 / 2014. Ce jeudi en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué qu’il était ridicule de se mettre des limites en se basant sur un âge. Extrait:

« Si le corps suit, pourquoi se donner des limites a des choses que tu as du mal à quantifier. On dit qu’à 34 ans on est fini, mais ça ne veut rien dire ça. Il y en a qui sont finis à 30 ans, tout le monde n’est pas pareil. Se donner des limites avant de savoir, je pense que c’est des conneries. Surtout qu’une carrière de sportif c’est court. Donc une année de plus ou une année de moins… si tu ne l’a fait pas tu ne la rattrapera pas. Ce n’est pas à 50 ans que tu vas te dire: tiens je vais me la faire. J’ai connu ça avec Raphaël Ibanez. Il voulait arrêter sa carrière internationale, je lui ai dit qu’il faisait une connerie. Deux heures après il est venu me dire: je veux rejouer en équipe de France. Mais Jonny Wilkinson a envie de continuer, il est dans le coup et il n’a pas la motivation sur la pente descendante. »

Par ailleurs, Bernard Laporte voit d’un très bon oeil le fait que l’ouvreur Toulonnais veuille devenir entraîneur. Extrait:

« Transmettre le jeu au pieds il le fait depuis que je suis arrivé à Toulon, et encore plus aujourd’hui. C’est évident qu’il a beaucoup à transmettre. Ce serait une très très bonne chose pour les gamins qu’il va coacher. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Julien 15 août 2013 at 21h- Répondre

    C est un vrai champion . Il a la gagne dans le sang il correspond parfaitement aux ambitions du club. C est un leader technique mais au dela un leader sur le plan de la discipline au plus haut niveau. Un bosseur un leader d effort . Dans le sillage de ce genre de mec les joueurs autours ne peuvent que progresser . Apres son salaire son yacht ect c est de la poesie tout ca . Le tres haut niveau se paye .

  2. Georges 15 août 2013 at 21h- Répondre

    :yes: ..bien d’accord avec toi..sa motivation toujours sur… la pente…ascendante..The KING n’a jamais été aussi motivé..un exemple pour tous nos jeunes…et pis Yacht ou autres…bien mérités….Allez TOULON…

  3. Gogo 16 août 2013 at 09h- Répondre

    pour bien commencer la journée… une petite lettre ouverte… aux écrivains du Midol…
    http://www.rctoulon.com/fr/news/article/lettre-ouverte-au-midi-olympique/
    I’m loving it.

  4. PHIL DE FIGA 16 août 2013 at 09h- Répondre

    Bien évidement Jonny est unique …

    Qu ‘il est loin le temps du barrage à domicile contre le Racing Métro ; où des tribunes de Lafontan ; nous avions entendus quelques imbéciles
     » sortez l ‘ anglais il est cuit  » …..
    Enfin comme dirait Bernard Laporte ; il y a des imbéciles partout !

    Hs sur le site officiel ; lettre ouverte du rct au midi olympique ; je ne vous en dis pas plus ……

    Bonne saison à tous
    Le meilleur pour nos couleurs et pis c ‘est tout :struggle: :beer: