Bernard Laporte: « Parler de doublé ce serait prétentieux »

Bernard Laporte: « Parler de doublé ce serait prétentieux »

Le jeudi 15 août 2013 à 10:22 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bernard-laporte--14-09-2011-nouveau-manager-general-rc-toulon-top-14-2011-2012---20110915091145-2436Dans un entretien vidéo accordé à La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte évoque un début de saison difficile avec notamment un déplacement à Montpellier, ce vendredi soir, pour l’ouverture du Top 14 2013 / 2014. Il sait que l’équipe de Montpellier a de grandes ambitions. Extrait:

« Il va falloir repartir avec l’enthousiasme et l’envie de réussir comme on l’a fait la saison dernière parce que le sport est une remise en question permanente, d’un dimanche à l’autre, qui plus est d’une saison à l’autre. On a un début de championnat assez complexe avec notre premier match à Montpellier qui a affiché ses ambitions en faisant un très beau recrutement. C’est bien pour le Top 14, il va y avoir sept ou huit équipes de très haut niveau et Montpellier en fait partie. Ça s’annonce être un des candidats au titre suprême, mais nous aussi on a envie de gagner. On a essayé de faire venir des gens dans notre bus qui nous apportent une valeur ajoutée, une plus-value. C’est le cas de Bryan Habana, Drew Mitchell et Ali Williams qui vont nous rejoindre. »

Pour Bernard Laporte, l’objectif du club est de faire une grande saison, et d’aller le plus loin possible en Top 14 et H-Cup. Néanmoins, il sait que cette année sera encore très difficile étant donné les gros recrutements effectués par les autres équipes du Top 14. Extrait:

« L’objectif est de faire une grande saison. Après, quand on voit l’effectif de Toulouse, de Clermont, de Montpellier, du Racing surtout… quand on voit des équipes comme le Stade-Français qui a un gros effectif et qui ne jouera pas la coupe d’Europe… il faut s’attendre à tout. Mais nous aussi on est là sur la grille de départ. Parler de doublé ce serait prétentieux par rapports aux équipe qu’il y a. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans les deux compétitions. Il faut être ambitieux mais on sait qu’il y a sept autres équipes qui ont cette ambition aussi. Le Racing est pour moi la plus grosse armada. Toulouse a eu une saison difficile et aura à coeur de se reprendre… ne parlons même pas de Clermont. »

Enfin, le manager Toulonnais évoque son retour au rugby après cinq ans d’arrêt. Pour lui, le rugby est une véritable passion. Extrait:

« J’étais sorti du rugby depuis cinq ans et je ne pensais pas que j’y retournerai. Le fait d’y revenir et d’être dans un club ambitieux c’est passionnant. Le fait d’entraîner des mecs formidables c’est aussi passionnant. Il faut de l’enthousiasme et de la dynamique. C’est un renouveau ou un redémarrage car quand vous arrêtez pendant cinq ans, il faut la flamme pour repartir. Mais j’ai ça au fond de moi, c’est ma principale passion le rugby… et quand j’ai décidé d’y retourner j’y vais avec envie car ça me plais. Ce n’est pas un poste où j’atteins une lassitude. Ce qui me passionne dans ce sport ce sont les hommes. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Georges 15 août 2013 at 11h- Répondre

    :-* :beer: …là..où il n’ y a pas de prétentions..il n’y a pas de plaisir ni d’ambition…..épicétou….Allez TOULON…

  2. gogo 15 août 2013 at 12h- Répondre

    parler de doublé… prétentieux… mais on veut tout gagner…
    ça swing