Jacky Lorenzetti et Mohed Altrad pensent comme Mourad Boudjellal

Jacky Lorenzetti et Mohed Altrad pensent comme Mourad Boudjellal

Le mercredi 14 août 2013 à 9:45 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

jacky-lorenzetti-le-racingLe président Toulonnais, Mourad Boudjellal a durant longtemps critiqué le système vieillissant des dirigeants du rugby français en pointant du doigt notamment certaines méthodes ancestrales. Par ailleurs, il expliquait combien le monde du rugby français était un milieu fermé.

Dans son édition du jour, L’équipe a interviewé le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti. Celui-ci est complètement en accord avec les propos de Mourad Boudjellal. Extrait:

« Il est dommage que les présidents propriétaires, actionnaires principaux, ne soient pas mieux entendus et représentés. Lors des élections, on a reconduit des gens en poste. Je trouve cela injuste et pas démocrate. Le rugby est un milieu fermé où il faut faire preuve de grande patience… »

Pour sa part, le président de Montpellier, Mohed Altrad n’a pas l’intention de se présenter à une quelconque élection dans le rugby français. Il prend pour exemple le cas de Mourad Boudjellal qui n’a jamais été élu à aucune élection. Extrait:

« Mais pourquoi se présenter aux élections ? Quand Boudjellal et Lorenzetti l’ont fait, on les a retoqués. C’est un système organisé de telle manière que l’on choisit des gens issus de la culture du rugby amateur… »

Les langues semblent doucement mais sûrement se délier.

Publicité

16 Commentaires

  1. papaduvar 14 août 2013 at 09h- Répondre

    Enfin……hé! oui les croutons trop imbibés de liquides divers…..le temps se couvre.

  2. Georges 14 août 2013 at 09h- Répondre

    :-)) …vont bien finir par ce désancroûter et en venir aux réalités du Monde Ovalien moderne..et ce ne sera pas pour ça que l’immortalité de l’âme Ercétienne devrait être mise en péril…ALLEZ TOULON.

  3. Georges 14 août 2013 at 09h- Répondre

    :reallypissed: .. » désencroûter… » dur à faire….et à écrire !!!!!!

    • DédéLePremier 14 août 2013 at 14h- Répondre

      Ben c’est à force des ans croûtés qu’il faut justement désencroûter !

  4. ti'bodo 14 août 2013 at 10h- Répondre

    En fait, Mourad, il dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas…
    Et maintenant , il va bien falloir se rendre compte qu’il a raison… Et que les personnes qui sont d’accord prennent leur courage à 2 mains pour l’aider…

    Je pense que la renégociation TV peut apporter raison à Mourad si elle se passe effectivement bien: elle peut prouver qu’il avait bien vu que le TOP14 valait mieux…

    Reste que à espérer que les vieux pontes du club fermé de Rugby… ne décident pas de conserver leur copains de Canal+ et éviter les renégociation (qui leur feront chier)…

  5. Afkbebe 14 août 2013 at 10h- Répondre

    Attendez que bein sport se mette en negociation, canal va faire la gueule

  6. bagnat 83 14 août 2013 at 10h- Répondre

    je crois que notre prez à compris s’il ne dit plus rien ce sont les autres qui vont aller au combat

  7. dk_snake 14 août 2013 at 10h- Répondre

    Et oui maintenant que Altrad et Lorenzetti, on sortit le carnet de chèque, ils veulent un retour sur investissement immédiat.
    donc ils se rendent compte qu’au final Mourad a raison depuis longtemps sur certains points, et qu’au lieu de rester silencieux, ils auraient du l’appuyer…

  8. starlette 14 août 2013 at 11h- Répondre

    parfaitement inutile pour le moment tout ça,tant que la majorité des présidents du top 14 et de prod2 ne seront que des élus par un comité de direction.dans la réalité nous sommes encore à des années lumière du professionnalisme. il faudrait pour cela que la majorité des présidents soient propriétaire de leur club ou tout au moins actionnaire majoritaire….ce qui est très,très loin d’être le cas.
    le rugby est,en ce moment, entre l’amateurisme et le professionnalisme et il n’y a pas plus inconfortable comme situation.
    ceux qui ont les manettes trainent tellement les pieds tant ils profitent du système sans risquer un euro de leurs poches que ce n’est pas près de changer.
    et j’allais dire, tant mieux pour le rct parce que le jour ou ça arrivera il sera très difficile de gagner un titre.pour l’instant toulon,montpellier et le raçing montrent le chemin mais le rct a une bonne longueur d’avance…il faut en profiter pour gagner des titres,ça ne durera pas eternellement

    • DédéLePremier 14 août 2013 at 14h- Répondre

      Ben non, le comité de direction peut être professionnel et élire un président professionnel.

      Le problème c’est le mélange des genres, le président est trop souvent une « figure » de l’ovalie. On recycle un ancien joueur méritant, mais sans réelle capacité de gestion à long terme.

      Un ancien joueur, avec beaucoup de travail, peut être un entraineur potable, mais pour être un dirigeant il faut d’autres compétences.

      C’est comme en politique, c’est celui qui a le carnet d’adresse le plus fourni, celui qui a la plus grande gueule, par contre la compétence c’est d’un autre registre.

      Une grande gueule peut être compétente, par contre une personne compétente dans son domaine n’est pas forcément une grande gueule.

      On est dans la « ploutocratie »,dans le « pistonage » ou dans le « copinage » et non dans la « méritocratie ».

  9. STEPHANE 14 août 2013 at 12h- Répondre

    😀 😉 Bonjour les amis… Que ces deux présidents (entre autres) endossent le costume de « défroisseur de Pardoks » ne me surprend pas… je l’ai tellement écrit sur ce Blog… Que MB se sente désormais moins seul me ravis mais ce qui me « gêne » le plus, c’est que ces géants d’entreprises à la surface financière sans commune mesure (ex-FONCIA pour l’un,ALTRAD Groupe pour l’autre) avec le Prez, l’aient envoyé au mastic en observateur et défricheur (pas toujours consentant !!)pour maintenant faire valoir leurs droits… Mais mieux vaut avoir ces alliés – certes de circonstances – pour mettre à bas le régime stalinien d’Ovalie que d’autres ennemis (on verra plus tard, chaque chose en son temps et on ne peut se battre efficacement sur plusieurs fronts.)… Mourad ayant fait ses preuves ( :heh: Non, le principe n’est pas valable que pour les salariés… chez les chefs d’entreprises aussi et c’est même parfois pire !!), il est admis pour l’instant à la table des grands… et moi, je dis « Respect »… je reste toutefois arquebouté sur mon principe talleyrandien:  » Pour renverser un gouvernement, il faut en faire partie »… au mieux, je fais mienne cette réflexion: « La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre. » – Beaumarchais… mais à défaut, je garde au chaud cette sentence: « A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. » – John Fitzgerald Kennedy… :-* 😉 … Allez Toulon :drink: :drink: :beer:

  10. Genty83 14 août 2013 at 14h- Répondre

    D’accord avec Starlette,
    Inutile de s’enerver et de se mettre la LNR sur le dos.
    Mourad, Altrad, et Jacky, c’est trop peu pour aller au front.
    Attendons qu’Afflelou , Savare et Rivière demande des comptes…
    La on commencera à rigoler… D’autres moins

    • chris83 14 août 2013 at 19h- Répondre

      À ta liste il faut rajouter le PREZ de Bordeaux Begles
      Donc 7 PREZ président actionnaires en top14 + environ 2 en prod D2 donc pas encore la majorité mais les lignes bougent

  11. Claudine 14 août 2013 at 15h- Répondre

    J en connais un qui doit jubiler.

  12. MG83700 14 août 2013 at 23h- Répondre

    Faites un poucht

    • Georges 15 août 2013 at 09h- Répondre

      :-* :yes: …Un putsch qui puisse faire…pschitt… :beer: :beer: ..épicétou… » Trempa-t-elle au complot de ses frères perfides ? « …Phèdre..Racine…Allez TOULON….